Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

On ne confinera pas nos solidarités

Alors qu’une partie de la population est confinée pendant que d’autres sont réquisitionné⋅es pour aller au charbon avec peu de protection, les rapports de classe n’ont pas disparu. Il parait donc aujourd’hui à la fois crucial d’être vigilant⋅es vis-à-vis des risques de durcissement de la politique néo-libérale du gouvernement, de la militarisation des rues et des espaces publics. Il parait aussi bien sûr primordial de respecter des mesures de confinement pour celles et ceux qui le peuvent tout en ne s’enfermant pas dans un individualisme « facile » en ignorant les difficultés des plus vulnérables. Alors encore plus que d’habitude, auto-organisons nous !

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

#Restonsàlamaison mais ne restons pas silencieux !

Ce texte est la traduction pour dijoncter.info du texte italien #Rimaniamoacasa ma non rimaniamo in silenzio paru sur infoaut.org. Il est écrit par un groupe de quartier, et est sorti au lendemain d’une déclaration du premier ministre Conte à propos des mesures de confinement. En plus de nous apporter quelques nouvelles d’Italie, sa lecture nous a donné quelques perspectives de lutte collective en ces périodes compliquées.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Réunion publique le lundi 16 mars pour se mobiliser le 28 mars contre la fin du plan froid

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 16 mars à 19h salle A à la Bourse du Travail.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

L’épidémie n’a pas de vertu

Si l’on en croit la multiplication des analyses médiatiques allant dans ce sens dernièrement, l’épidémie de COVID-19 serait bonne pour la planète. Mais il y a assurément une grande différence entre considérer que l’épidémie de coronavirus est en elle-même écologiquement positive et tirer (ou plutôt confirmer) des enseignements écologistes à partir des effets économiques de celle-ci.

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Le COVID-19, le réseau de pouvoir et l’Etat d’exception, trop de virus !

L’épidémie de maladie à coronavirus, appelé dorénavant plus scientifiquement COVID-19 par les autorités, agit comme un spectre et contamine les corps et les esprits depuis dimanche 1 mars au soir dans le département du Morbihan. Ce jour là était annoncée la découverte d’un nouveau cluster autour des communes d’Auray, Crac’h et Carnac et avec lui la mise en place d’un ensemble de restrictions éditées par la préfecture. Tentative sera faite d’analyser cet évènement, à la fois sur son déroulement, ses répercussions pour ses habitant·e·s et sur la façon dont le réseau de pouvoir adapte sa manière de gouverner les territoires et leurs esprits. Tentative sera aussi faite d’apporter des réponses collectives face à la situation.

Infos locales Salariat - précariat

Stage pédagogies alternatives et syndicalisme les 16 et 17 avril : résister à l’école Blanquer, conditions de travail, salaires, retraites.

Cette année, le stage « pédagogies alternatives et syndicalisme » de Lyon est rattrapé par l’ampleur des mobilisations en cours : retraites, lycée, féminisme, écologie... Rendez-vous les jeudi 16 et vendredi 17 avril à la Bourse du Travail.
Attention la date limite pour remplir la demande de congé de formation est le vendredi 13 mars !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Travail / chômage / retraite : la guerre aux précaires est déclarée !

Réunie lors d’une première AG de lutte le vendredi 14 décembre, la Brigade des fauché.e.s - collectif de chômeur.euse.s et précaires - appelle à rejoindre la lutte contre la réforme des retraites et à s’unir contre les réformes de l’assurance-chômage. Manifestation du Jeudi 20 février : RDV du cortège à 11h30 à Sans Souci devant le Mc Do et Deuxième AG de lutte ! Le vendredi 21 février à 18h30 à La Luttine

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info