Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Delevoye est parti : la retraite Macron doit le suivre ! Assez de concertations !

Émancipation Lyon-69, 17 décembre 2019
La grève a été massive le 5 décembre, puis les mobilisations se sont poursuivies, et la vague de grève et de manifestations du mardi 10 a exigé de nouveau le retrait du projet de retraites à points. Mais le gouvernement a présenté son plan le 11 décembre.
L’essentiel n’a pas changé :
dépenses limitées à 14% du PIB et valeur du point variable selon la “situation économique”,
âge pivot : si l’espérance de vie augmente, l’âge-pivot augmentera aussi…
Il en résultera (...)

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Le Noël Gratuit de la Grande (Re)Distribution ! Appel national à l’auto-réduction : 22-24 et 29-31 décembre 2019

On sait assez combien ils nous prennent, combien ils se font sur nos dos. On n’est pas prêt d’oublier non plus les x milliards d’argent public (à ce niveau là, on ne compte plus) offerts comme tant de cadeaux de Noël aux chefs de la grande distribution dans le cadre du CICE.
On a déjà assez raqué ... Cette fois, c’est eux qui pleurent à la caisse !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Noël on s’en fout, c’est la bûche qu’on veut !

On l’a tous compris, la retraite à points c’est un bon moyen de faire baisser les pensions de tout le monde. Si c’est pour perdre des milliers d’euros quand on sera vieux et fatigués, on peut se permettre de continuer à perdre des thunes et du temps maintenant. Si le 19 la réforme n’est pas enterrée, on pourra encore aller manifester le 24 décembre et si le 24 ils ont toujours pas compris, on pourra le répéter le 26...

Infos locales Salariat - précariat

Contre la réforme des retraites de Macron et son monde : Suivi de la journée d’action du lundi 16 décembre

A Lyon comme ailleurs, le mouvement contre la réforme des retraites ne désemplit pas : Après une première journée de grève massivement suivie le 5 décembre, les journées de mobilisation s’enchainent, pour faire plier Macron et son monde.
En attendant une nouvelle grosse journée de mobilisation et de manifestation demain, mardi 17 décembre, cet article suivra en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

A lire sur d’autres sites Droits sociaux - santé - services publics

Quelques conseils pour bien bloquer son lycée

Depuis le début de la semaine, de plus en plus de lycées sont bloqués à Lyon. Il n’est pourtant pas évident de lancer un blocage, en particulier quand on n’y est pas habitué·e. Aux lycén·nes qui souhaiteraient se joindre au mouvement mais ne savent pas comment, ou n’osent pas, ce guide publié en mars 2018 sur Paris-luttes.info peut vous donner des idées.

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Le préfet interdit aux manifs du 14 et 15 décembre de se rendre dans les zones commerciales de Lyon

Pascal Mailhos, le préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, est visiblement soucieux de faire fructifier les affaires des magasins situés dans les principales zones commerciales de la ville de Lyon. Que les gérants des grandes chaînes ne s’inquiètent pas, l’État utilisera sa force policière pour protéger leurs vitrines et surtout le bon déroulement des achats de Noël.
Le préfet a ainsi annoncé que les manifestations seraient interdites les 14 et 15 décembre,de 8h à 22h sur la Presqu’île, à la (...)

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Retour sur la mobilisation au lycée Edouard Herriot du 10 décembre

Ce mardi 10 décembre, le lycée Edouard Herriot s’est mobilisé et a bloqué l’établissement avant de rejoindre en cortège les lycées de Saint-Exupéry et d’Ampère Saxe.
Dès 6h30, une vingtaine de lycéens et d’étudiants en prépa ont monté une barricade au moyen de poubelles, grilles de chantier et trottinettes électriques. Au total cela a permis de mobiliser une centaine de lycéens sur le blocus et de monter un cortège d’environ 100 élèves. Rejoints par Saint-Exupéry, la manifestation a été encadré par des (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Lyon 3e : mise à l’abri de deux enfants à l’école Léon Jouhaux

Nous sommes un collectif de citoyennes, citoyens, parents d’élèves à l’école primaire Léon Jouhaux au 34 rue Léon Jouhaux à Lyon 3e arrondissement.
Ce jeudi, le 12 décembre 2019 à 18h30, nous allons mettre à l’abri pour la nuit une famille : mère seule avec ses deux enfants de 4 ans et 11 ans.

Infos locales Salariat - précariat

« Engagez-vous qu’ils disaient » : conférence gesticulée sur une histoire de l’engagement et du travail précaire le vendredi 13 décembre

Dans cette periode de lutte, continuer à remettre la culture ouvrière au coeur de la bourse du travail est d’autant plus important. Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux Vendredi 13 décembre à 19h pour voir la conférence gesticulée de Clara et partager vos expériences et interrogations ensembles par la suite.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info