En soutien à la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes, le comité Villefranche/ Beaujolais propose la projection du documentaire « Le Denier Continent »

En soutien à la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes, le comité Villefranche/ Beaujolais propose la projection du documentaire « Le Denier Continent »
Suite à l’action en soutien aux ZAD et à celle de Notre Dame des Landes en particulier, relatée ici : Une mur devant le PS de Villeurbanne, voici un communiqué de soutien aux 13 de Villeurbanne par le Groupe Graine d’Anar de la Fédération Anarchiste.
Jeudi 7 avril, 19 heures à La Gryffe : projection du documentaire « À Bure pour l’éternité », (site d’enfouissement de déchets nucléaires) en présence de ses réalisateurs, Aymeric et Sébastien Bonetti.
Toutes et tous à Bure (Meuse, 4h de Lyon) le 16 & 17 avril pour enraciner notre résistance au projet de poubelle nucléaire CIGEO !
Ce samedi 26 mars, une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place du marché à Valence pour déverser des sacs de terre dans les locaux du parti socialiste, promoteur du projet d’aéroport de Notre dame des Landes.
Le local du Parti Socialiste de Villeurbanne (Lyon) a été muré jeudi 24 mars au soir par un groupe de militant.e.s.
Ce geste symbolique a été effectuée en solidarité avec les habitant.e.s et paysan.e.s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes déclaré.e.s expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre.
Cette action s’inscrit de le cadre de deux journées nationales de lutte décentralisée contre le projet d’aéroport inutile et imposé, afin de rappeler au gouvernement PS (...)
Il aurait dû être remercié pour avoir montré que les failles de sécurité étaient monumentales. Au lieu de ça, ce SDF qui a réussi à rentrer dans l’un des laboratoires les plus dangereux au monde a pris 6 mois ferme pour outrage. Apparemment saoûl, avec une simple pince coupante et un peu d’agilité, alors qu’il cherchait un coin pour dormir, il s’est retrouvé au milieu de ces salles supposées hyper sécurisées, à Gerland, où on manipule les pires virus de la Terre, ebola, la peste, etc. (...)
Rencontre/débat à la Librairie La Gryffe autour du livre « les néo-paysans » le Samedi 26 mars
« Tchernobyl, Fukushima… » est un événement culturel du 23 mars au 3 avril 2016 à Grenoble rassemblant une exposition artistique et pédagogique à l’Ancien Musée de Peinture, des représentations théâtrales au Petit Théâtre, des documentaires au cinéma Le Club ainsi que des rencontres-débats sur le thème de la contamination radio-active. Évènement organisé par Sortir du nucléaire 38 et IndependentWHO.
Le réseau francophone des ateliers vélo participatifs et solidaires tient ses rencontres annuelles à Lyon du 16 au 20 mars 2016.
Mobilisation à Chamrousse (massif de Belledonne, Isère) contre un énième projet inutile et destructeur :
Le sommet des Vans est depuis longtemps convoité pour un projet d’extension du domaine skiable de la station de Chamrousse.
La municipalité de Chamrousse souhaite aujourd’hui étendre son domaine skiable dans ce site magnifique et intact. Les premières études vont être lancées cet hiver. Nous nous opposons à cette appropriation de la nature par des intérêts économiques à courte vue. (...)
Mercredi 9 mars à 16h, le mix critique bâtard revient sur la catastrophe nucléaire, ses conséquences, et les protestations nippones. Le tout, en musique, sur radiocanut.org et le 102.2fm.
Samedi 27 février, on était 60 000 à arpenter une quatre voies à proximité de Notre-Dame-des-Landes pour clamer notre opposition au projet d’aéroport. Parmi les manifestant·e·s, quelques Lyonnais·es venu·e·s en bus ou en bagnole. Récit et photos d’une journée particulière.
Venez vous informer sur l’élevage industriel le Jeudi 3 mars à 18h au campus de Bron !
Des chiffres diffusés par le New York Times permettent de calculer qu’à Lyon, en 2015, le réchauffement climatique a déjà atteint les 3°C, soit deux fois les objectifs de la COP21 pour 2100. Un phénomène qui amplifie énormément la pollution de l’air.
Un fruit à la mode au Brésil depuis une dizaine d’années c’est l’açai. Il est notamment utilisé pour faire des glaces savoureuses. Malgré toutes les convoitises qu’il suscite on peut se demander si ces fruits ont réellement de l’avenir en raison de la déforestation de l’amazonie. Dans la ville de l’Açailândia par exemple située dans ce qui est appelé « l’arc de la déforestation » (dans l’Etat de Marano) l’abondante forêt primaire n’est plus qu’un souvenir. L’arbre de ce fruit à la mode et tous les autres, se retrouvent remplacés par des industries sidérurgiques. Plus de fruits mais des usines. On peut pas tout avoir.
Notre-Dame-des-Landes – samedi 27 février - Mobilisation générale
Pour l’abandon du projet d’aéroport Pour l’avenir de la ZAD Ni expulsions, ni travaux
Afin de mieux saisir cette lutte, le blog http://notht05.noblogs.org vous propose une compilation de textes d’Automne 2015 contre la THT en Haute Durance
Rennes, le 6 février, un carnaval contre l’évacuation de la zad de Notre-Dame-des-Landes et l’état d’urgence. Récit et vidéo, à lire et regarder sur Paris-luttes.info
Le comité de soutien NDDL Villefranche Beaujolais organise un concert de soutien aux expulsés de la ZAD de Notre Dame Des Landes, à la Ruche, le samedi 13 février à partir de 20H.
<< | 1 | ... | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | ... | 66 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info