A Lyon, comme dans d’autres villes, nous avons voulu montrer notre hommage à Rémi Fraisse, ce 26 Oct. 2016 (soit deux ans après sa mort) ainsi qu’à toutes les autres vitcimes, tombées sous les armes ou le comportement de la police.

A Lyon, comme dans d’autres villes, nous avons voulu montrer notre hommage à Rémi Fraisse, ce 26 Oct. 2016 (soit deux ans après sa mort) ainsi qu’à toutes les autres vitcimes, tombées sous les armes ou le comportement de la police.
Dimanche 13 novembre, à partir de 10h30, chantier barricades agricoles à la gare de Luméville (à 8km de Bure, dans la Meuse). Et à partir de vendredi 11 novembre midi, rencontres francophones du réseau Reclaim the Fields à la Maison de la résistance à Bure.
A l’occasion de la tenue de la COP22 au Maroc en novembre, nous proposons un débat sur les conséquences de la crise climatique au Maroc en mettant en avant l’impact des formes de développement économiques imposées par le capitalisme dépendant. Celles-ci ont un coût social et écologique important aussi bien dans les villes que dans les campagnes ; le Maroc « utile » et le Maroc « inutile ».
Le CETA risque d’être approuvé le 18 octobre et ces accords sont la porte ouverte à l’exploitation du gaz de schiste en Europe. Soyons tous mobilisés le Samedi 15 octobre 2016. Rendez-vous à 11h à la fosse aux ours.
A l’occasion du jour de l’ouverture du tribunal citoyen et du vrai-faux « procès » contre Monsanto à La Haye, et afin de rappeler aux médias et aux citoyens la catastrophe que représente la fusion entre Bayer et Monsanto, nous vous invitons à une action devant le siège de Bayer à Lyon 9ème vendredi 14 octobre pendant la pause de midi.
Notre-Dame-des-Landes, Vaulx-en-Velin, deux territoires en lutte contre un même monde capitaliste qui détruit/exploite la planète et ses habitant-e-s.
Rassemblement samedi 8 octobre à 10H place Guy Moquet à Vaulx-en-Velin.
8 Octobre à NDDL, comment y aller ?
8 Octobre à Lyon, il se passe quoi ?
Soutenons la ZAD, ici ou là-bas !
Dans les jardins, ces dernières années, bon nombre de plantes ont brûlé sur pied avant la fin de l’été. Le réchauffement climatique est perceptible. La limite d’élévation de température fixée par la COP21 à 1,5°C en 2100 a été dépassée au mois d’août 2016. L’effondrement climatique et la modification brutale de nos conditions de vie sont des sujets difficiles à entendre. Il paraît qu’il reste 20 ans pour changer le monde si on commence hier.
Depuis plus de 20 ans que le cannabis pousse (...)
Des news du camping autogéré de la manif’ a nti nucléaire de Flamanville 1er octobre 2016
Appel à des actions en soutien aux opposant-e-s contre la ligne électrique THT (Très Haute Tension) de RTE & CO dans les Hautes-Alpes pour la semaine du 10 au 17 octobre 2016
Le collectif des habitants et riverains de St-Julien-Molin-Molette se mobilisent contre la volonté du carrier Delmonico Dorel d’exploiter pendant 30 ans supplémentaires le sous-sol du village.
Ce texte s’adresse à tout.e.s celles et ceux qui voudraient participer à la résistance sur le terrain ou de plus loin. Son objet est d’informer sur ce qui nous semble aujourd’hui crucial pour les mettre en échec, ainsi que sur l’état d’esprit dans lequel nous nous préparons. Nous vous invitons à le diffuser largement.
Dimanche 18 septembre, les opposant·es au pharaonique et ridicule projet d’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne organisait une fête à Mornant. Malgré une pluie constante, l’affluence était là et l’ambiance était combative et joyeuse. Des membres du collectif d’entraide à la rédaction ont recueilli des paroles de participant·es, paysan·nes et militant·es.
Une découverte militante du site des Chambarons est organisée le samedi 1er octobre par le collectif Confrontations. Elle partira à 13h30 du parking de l’étang de Dionay.
Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème. Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place. Rendez-vous à Nantes le 26 septembre à 14h pour une manif déterminée, imaginative et survoltée.
Le 18 septembre à Mornant, rassemblement festif pour dire non à l’autoroute A45, un projet inutile et imposé qui détruirait 500 hectares de terres agricoles et naturelles pour 845 millions d’euros d’argent public versés à Vinci.
Appel à mobilisation pour une école respirable dans une ville durable suite à l’étude démontrant le large dépassement des seuils d’alerte et la situation particulièrement préoccupante de l’école Michel Servet et du quartier (1er)
SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !
Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en (...)
Aux confins de la Meuse, il se trame quelque chose. Depuis le début de l’été, nous avons multiplié les manifestations contre la poubelle nucléaire et son monde. Nous nous sommes rassemblé.e.s à plusieurs milliers devant le « laboratoire » et avons occupé, pendant 3 semaines, le bois Lejuc pour bloquer les travaux. La résistance au projet CIGEO a trouvé le point de ralliement qui lui manquait. Un nouveau front s’ouvre contre le diktat des aménageurs.
Tout au long de ces semaines, nous (...)
Depuis 2012, on ne compte plus les projets d’extraction minière en France. Liftée façon greenwashing, la mine dite « responsable » n’aurait plus rien à voir avec un sombre tableau à la Émile Zola. Petit tour d’horizon par CQFD de cette nouvelle fièvre qui promet de désastreux coups de grisou.
<< | 1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | ... | 66 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info