Rendez-vous le 15 novembre à Bure pour enraciner la résistance contre l’ANDRA et son monde avec un semis collectif sur les terres accaparées par l’ANDRA !

Rendez-vous le 15 novembre à Bure pour enraciner la résistance contre l’ANDRA et son monde avec un semis collectif sur les terres accaparées par l’ANDRA !
La lutte à Sivens est loin d’être terminée, la marche du 25 octobre est à la fois une manière de se retrouver et de rappeler nos revendications : mettre fin aux violences d’Etat et enterrer le barrage !
Samedi 17 octobre à 15h Débat à La Gryffe avec Laurence Tain. C’est à partir des nombreux exemples issus du numéro spécial des Cahiers du genre ( « Biotechnologies et travail reproductif ») qu’elle a codirigé et de son livre le Corps reproducteur qu’elle explorera les quatre scènes de ce théâtre avec la notion de chaîne mondiale du travail reproductif.
Face à l’hypocrisie des gouvernants lors de la COP 21, voici un débat table-ronde participatif original et pour faire avancer les choses personnellement, localement et planétairement ce vendredi 9 octobre à 19h30 SALLE RACHAIS (70, rue Rachais Lyon 7e - métro Saxe) avec Christian Rémésy, Yves-Alex Rafalovitch et Michel Buisson.
Une soirée festive à prix libre est organisée le jeudi 8 octobre en soutien à l’association ONDINE à l’Espace Jean Couty (parking du métro Gorge-de-Loup) Lyon 9e. L’association ONDINE présente à 18h ses nouveaux projets : On dîne antigaspi et pour laver les bouteilles en verre, avant un buffet bio et local, suivi d’un concert de musique des Balkans de la célèbre « Bande à Balk ».
Du 28 Novembre au 12 Décembre, nous nous mobiliserons à Paris contre la COP21. 195 chefs d’État, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures inutiles afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nous ne laisserons pas ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !
Nous revoici avec la fin de l’été, après quelques semaines de retour dans nos cahutes mutuelles. Et comme promis en août, nous revoici avec un programme bien rempli pour fin septembre !
De l’arrivée de l’altertour, au campement des Amis de Silence, au campement de VMC où plus de 1200 personnes sont passées, quelle effervescence ! Autant de moments cet été qui ont contribué à renforcer les liens entre des personnes et collectifs en lutte contre la nucléarisation d’un territoire et le monde qui permet cette monstruosité.
Du lundi 21 au dimanche 27 septembre (voir détails sur l’affiche ou sur le blog)
Une semaine d’atelier d’entraide autour de la réparation d’objets électronique, mécanique, etc...
Les collectifs de la Haute-durance contre les lignes à Très Haute Tension proposent de se retrouver pour manifester, discuter, camper ensemble, participer ou proposer des ateliers, se balader…
Plus on parle d’une chose moins on s’y entend. C’est exactement ce qui arrive avec la 21e conférence sur le climat qui draine à elle mille envies cacophoniques de mobilisation d’autant de collectifs, partis, syndicats, ONG , etc.
Le chantier du Center-Parcs dans la forêt des Chambarans est stoppé depuis plus de 6 mois maintenant. Il faut le souligner, car c’est un fait assez rare ces dernières années, nous avons gagné une bataille importante. Quand la Critique politique devient efficiente sur le terrain, dans l’histoire, c’est à ce moment là que nous pouvons parler de changements. C’est l’histoire qui se fait avec nous.
Fini les naufrages historiques.
Fête du nucléaire ! Ni pour ni contre, un peu de mémoire, beaucoup d’ alcool...
Ce 29 août 2015.
40 ans après les premières manifs contre Malville et la mort de Vital Michalon, retrouvons nous à la Maison Bulle (lieu construit par les écolo résistants de l’époque) à partir de 15 h pour débattre discuter et se faire raconter des vieilles histoires et des plus récentes, sur le nucléaire avec des ateliers pratiques bougies et cie.
Depuis le 10 août au matin, les habitants de Feyzin et Vénissieux ont pu constater une fois de plus que la torche de Feyzin a craché sa flamme et bien évidemment comme à chaque fois, pas de souci pour la santé, pas de pollution, tout est sous contrôle et tout est normal !!!
D’après les infos publiés sur le site du Progrès, il s’agirait « d’un déréglage temporaire de l’unité de Feyzin, lié à un défaut électrique » et comme toutes les autres fois ou l’on a eu droit cette rassurante (...)
Le Camp de Bure qui se veut être un lieu de rencontre et une opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d’enfouissement nucléaire a commencé depuis le 1er août et se terminera le 10 août.
Comme souvent pour ce genre d’événement, le traitement médiatique du camp est déplorable, réduisant par exemple le nombre de participants de 700 (300 selon les flics) à une petite soixantaine d’activistes !
Ayant anticipé cette mauvaise presse, un automédia a été mis en place sur le camp : http://vmc.camp, il revient sur l’information très partielle et partiale produite par les médias mainstream ...
Depuis la zad de Notre dame des landes, réactions en cas d’opération policière, d’expulsion ou de démarrage de chantiers de l’aéroport.
Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la zad ou démarrage des travaux. Alors que 17 recours contre l’aéroport viennent d’être rejetés, le premier ministre renouvelle ses menaces d’intervention. Celles-ci ne seront pas forcément (...)
Ceux qui à l’abri de la clim, ou du bord de leurs piscines donnent des leçons d’économies d’énergie devraient venir récupérer les calories des millions de logements des cités d’immeubles en béton ou il fait 42 le jour et 38 la nuit ...
Le tribunal administratif de Grenoble a annulé l’arrêté préfectoral « loi sur l’eau » autorisant les travaux du Center Parcs de Roybon ce jeudi 16 juillet.
Le tribunal à suivit l’avis du rapporteur public qui lors de l’audience du 2 juillet avait demandé l’annulation de l’arrêté.
Les travaux ne peuvent donc pas redémarrer. Un nouvel arrêté doit être pris par le préfet de l’Isère après le dépôt d’un nouveau dossier de la société Pierre et Vacances justifiant la compensation de la (...)
Bien que l’appel à soutien sur la ZAD du Collectif de soutien Grenoblois soit maintenu, et que les occupants de la forêt maintiennent leur appel à l’occupation de la Zone à Défendre de Roybon aujourd’hui et ce jusque l’abandon définitif des projets de construction de Pierre et Vacance dans la forêt des Chambarans…
DU 15 AU 18 JUILLET : CHAMBAR SUR LES CHAMBARANS !!!
Les zadistes de Roybon (Isère) passeront-ils l’été ? Réponse jeudi au tribunal administratif de Grenoble qui doit se prononcer sur la légalité du projet de Center Parcs auquel ils s’opposent. S’il est validé, c’est l’expulsion assurée, a prévenu le préfet.
Depuis le 2 juillet, la balance penche plutôt en faveur des opposants au village de vacances : le rapporteur public, dont l’avis est généralement suivi, a en effet demandé au tribunal d’annuler un arrêté préfectoral indispensable à la (...)
Faire payer une taxe sur la pollution, pour avoir les finances de détruire les vallées alpines avec un projet inutile.
Alors que l’Union Européenne annonçait il y a quelques semaines donner un coup de pouce de 813 millions d’euros au projet, deux députés ont décidé de se pencher sur la part française du financement. Dans un rapport qu’ils devaient remettre ce lundi au Premier ministre Manuel Valls, Michel Destot et Michel Bouvard proposent une solution qui n’est autre que la mise en (...)
<< | 1 | ... | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | ... | 66 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info