Écologie / Anti-productivisme

Petit guide lyonnais Écologie / Anti-productivisme

Regroupement pour une Ville sans Voiture

Le RVV, c’est :
le collectif « regroupement pour une ville sans voitures » sansvoitures(arobase)yahoo.fr
un site web
Nos activités : Des manifestations à pied, en roller, à vélo. Des actions ponctuelles telles que blocage et fête de rue, collage d’autocollants sur les pare-brise des voitures stationnant sur l’espace piétonnier ou cyclable. Une coopération avec l’association le Recycleur que le RVV a créée et la Ville à (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

A Lyon comme ailleurs, les nano-technologies ça ne passe pas !

Le 14 janvier, la CNDP faisait escale à Lyon dans le cadre de la campagne d’acceptabilité des nanotechnologies. Le débat a été une fois de plus annulé grâce à la détermination des opposant-es. Il a seulement eu lieu sur Internet entre « experts » auto-désignés.
- Un jour avant, l’association Les amis de la Terre, qui jusque là participait au débat, décide de se retirer de la mascarade.
- Vous pouvez lire un récit détaillé de cette soirée ici.
- Vous pouvez voir la vidéo (réalisée par la Télévision Paysanne) :

Un faux débat sur les nanos annulé à Lyon

Pour voir ce qu’en dit la presse-bourgeoise vous pouvez lire la dépêche de l’AFP ; l’article du Progrès ou encore celui de Lyon Capitale et de Libé-Lyon. Voir toutes les pérégrinations et annulations de la commission gouvernementale du « débat public » sur les nanos : Nano-débats pour maxi-arnaque !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Procès en appel des inculpés de BioVision

Annulées en première instance, les inculpations contre les trois arrêtés de la manifestation contre le forum BioVision concernaient des violences sur agents et des refus de prélèvement ADN. Le procureur avait fait appel à cette décision rendue par le juge. Le nouveau procès aura donc lieu lundi 23 novembre, à 16h00, à la Cour d’Appel de Lyon, rue de la Bombarde (Saint-Jean, Lyon 5e).

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Pour une écologie sociale, égalitaire et libertaire !

La mode est au vert, l’écologie est partout. Des fabricants de voitures aux exploitants de centrales nucléaires, tout le monde est écolo. Si nous ne pouvons nous plaindre de la prise de conscience de la dégradation de l’environnement, 40 ans après les premières alertes, nous dénonçons le populisme écologique qui, à des fins électorales, recouvre d’une couche de peinture verte les méfaits du mode de production capitaliste sans remettre en cause l’idéologie de la croissance de la production, la croyance qu’« une production plus grande est la clef de la prospérité et de la paix » (Truman, 1949).
(Texte extrait du journal de la CGA69 L’Égalité Économique et Sociale de novembre 2009)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Manifestation antinucléaire européenne à Colmar le 3 octobre

Grande manifestation européenne à Colmar, place Rapp à 14h00, pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui risque de voir son fonctionnement prolongé de dix ans !
Note : 25 000 manifestant-e-s sont attendu-e-s. Les organisateurs maintiennent le lieu de rassemblement (place Rapp, 14h00) ainsi que le parcours (autour du centre-ville) de la manifestation, malgré l’interdiction formelle de la préfecture qui propose un parcours éloigné du centre-ville.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Un nouveau site pour parler des nanos

Qu’est ce que les nanotechnologies ?
A quoi ça sert ?
Pourquoi faut-il les combattre ?
Pourquoi il n’existe pas de débat critique et publique sur ces questions ?
Pièce et Main d’oeuvre, "site de bricolage pour la construction d’un esprit
critique à Grenoble
« , ouvre un nouveau site : »Aujourd’hui le nanomonde, le site du débat public sur les nanotechnologies". C’est à cette adresse : www.nanomonde.org

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Mercredi 30 septembre à 20 heures - Relance de l’association « Pour une Ville sans Voiture »

Après plus de 15 ans de manifestations et d’actions pour bouter les automobiles hors de la ville, l’association « Pour une Ville sans Voiture » est actuellement en sommeil par manque de militants.
Deux choix s’offrent désormais à nous : Dissoudre l’association. Rassembler les personnes qui pourraient être intéressées pour redonner vie à nos idées et repartir de plus belle.
Au cours de son existence, l’association « Pour une Ville sans Voiture » a acquis une notoriété qu’il serait dommage de voir (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

A bas la répression !

Communiqué de presse – 10 Mars 2009
Nous nous élevons avec force contre les violences policières graves - occasionnant notamment un traumatisme crânien - et les arrestations brutales qui ont eu lieu lors du rassemblement de ce lundi 9 mars contre le Forum Biovision et la venue initialement prévue de Valérie Pécresse à proximité de la Cité Internationale.

| 1 | ... | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info