Communiqué de presse du collectif logement 69, suite au verdict du 16 mars autorisant l’expulsion du 100 cours du Dr Long à Lyon 3°.
Logement
Concert de soutien à la famille Coviacu
Soirée de soutien samedi 24 mars à partir de 20h au 100 cours du Dr long.
Dijon : « 9 jours derrière les barricades à Copenhague »
Projection d’un film le dimanche 18 mars à 18h au Toboggan - 62, rue Charles Dumont.

Non aux expulsions locatives !
Le collectif logement appelle tous et toutes à se rassembler devant la préfecture le jeudi 15 mars, jour de la fin de la trêve hivernale, à 17h30, pour exiger l’arrêt des expulsions.

Logement pour tous : la lutte continue ! ce samedi à 11h Bellecour
Après le succès du 6 février, où nous étions plus de 500 dans la rue pour le droit au logement, une nouvelle manifestation unitaire est prévue Samedi 10 Mars, à 11h Place Bellecour. (Lire la suite)

Vendredi : tous au procès du 100 Cours du Docteur Long
Le procès du « ministère de la crise du logement » aura lieu vendredi 9 mars, à 9h, au Tribunal de Grande Instance}} (Nouveau Palais de Justice, 67 rue Servient, Arrêt Mairie du 3e du tram T1).

Le 2 mars : Apéro - Projection au ministère de la crise du logement
Film « UC7 Bientôt le bonheur » projeté au 100, cours Long (Lyon 3e), à Montchat, le vendredi 2 mars à 19h.... suivie d’une rencontre et de l’habituel apéro de quartier.
Soutien aux habitants du 100 Cours Docteur Long
Depuis maintenant plus de trois semaines, l’immeuble du 100 Cours du Docteur Long (Lyon 3e) est occupé par 66 personnes, dont des familles avec enfants, dans des situations de grande précarité sociale.

Le squat de La Tour à Genève... reste !
Le squat de La Tour à Genève est dans une situation difficile. C’est un squat d’habitation, de concerts, de rencontres et où se situe aussi l’infokiosque de Genève.
Dernières nouvelles... sur Indymedia-Suisse

OSER : Les camps de la mobilisation après un nouveau refus du préfet
Après plus d’un mois de grève pour l’association OSER, qui s’occupe entre autre des sans abris, les nouvelles, ne sont pas bonnes. Pas un sou pour eux selon le préfet. La mobilisation continue, les lundi, mercredi, et vendredi dès 17H30 devant la préfecture de Bourg en Bresse, en plus des marches organisées.

Trente jours de grève au FAR à Bourg, et la situation n’est pas encore débloquée
L’association OSER, qui campe toujours devant la préfecture de Bourg en Bresse depuis 30 jours, multiplie les actions, pour retrouver un financement pour ces centres d’hébergement.
Rassemblement devant la préfecture de Bourg les lundi, mercredi et vendredi.
Grande marche le mardi 13 et le jeudi 15 février.
VENEZ NOMBREUX (SES) !

Le Ministère de la Crise du Logement s’installe à Lyon : 100, cours docteur Long
C’est dans le quartier de Montchat, à Lyon, que s’est installé le Ministère de la Crise du Logement. Depuis le 28 janvier des dizaines de personnes et de familles ont réquisitionné, pour y habiter, un immeuble vide depuis 7 ans et pourtant en parfait état, situé au 100 cours docteur Long. Soutenons-les !
Il y a besoin de monde pour se relayer sur place.

Suite à l’occupation du 100 cours Long, suite au succès de la manif du 6 : poursuivons, structurons la lutte pour des logements pour tous !
Comment continuer la lutte... le Ministère de la Crise du Logement nous donne des pistes sur son site internet. Il est installé à Montchat 100, cours Long et il y a besoin d’assurer des relais sur place. N’hésitez pas à y aller. Et aussi signez la pétition de soutien en ligne.

Le ministère de la crise du logement dans la rue, en images
Une réussite que cette manif : 300 à 400 personnes avaient répondu, le soir du mardi 6 février, à l’appel du Ministère de la crise du logement. De Bellecour à la Préfecture, c’est sous une pluie fine et au rythme de la batucada que nous avons défilé.

Logement : Qui sème la misère, récolte la colère !
La précarité sociale frappe un grand nombre d’entre nous, ce qui signifie toujours plus de SDF, hébergés dans des conditions d’accueil déplorables faute de moyens, et des centaines de milliers de familles sur le fil du rasoir, qu’un licenciement, par exemple, jetterait à la rue. Sans parler de ceux qui travaillent, et vivent dans la rue. 30% des sans-domicile ont un emploi.
Tous et toutes à la manifestation, le MARDI 6 FÉVRIER à 18h, Place Bellecour à Lyon ! (Lire la suite)

OSER, une association au coeur de l’apartheid social, entre en résistance !
L’association OSER, accompagnée de militants, de sympathisants et de résidants du FAR, se mobilise depuis le 5 janvier contre la diminution des budgets qui leur sont alloués, et qui pourrait entraîner la fermeture de l’établissement.
Plusieurs manifestations ont eu lieu, et des recours grâcieux ont été envoyés à la préfecture, qui ne leur a pas donné suite.
Injuriée par la DDASS, l’association OSER répond de ces accusations et participe, depuis le 12 janvier, au campement établi devant la préfecture de l’Ain, dans le square Joubert à Bourg-en-Bresse.
Soutenue par la population et par diverses personnalités, ses propositions n’ont pour l’instant pas été entendues, mais plus que jamais, la lutte continue !
L’association OSER est implantée à Bourg-en-Bresse depuis une trentaine d’années, se donne pour mission l’aide aux exclus, marginaux et publics précaires en les assistant dans la réinsertion sociale, l’hébergement, le retour au travail.
Mais voila que l’hôpital se fout de la charité : différents pouvoirs publics, démissionnaires de fait de ces missions déléguées à l’organisme, se permettent de mettre en cause le travail accompli au prétexte de quelques malheureuses dépenses.
Pour se défendre, des membres d’OSER ont dressé le camp depuis maintenant plusieurs semaines. En deux articles, OSER présente sa défense par le détail et répond aux attaques du préfet.

OSER, à Bourg : aujourd’hui dans la rue, demain on continue !
L’association OSER, accompagnée de militants, de sympathisants et de résidants du FAR, se mobilise depuis le 5 janvier contre la diminution des budgets qui leur sont alloués, et qui pourrait entraîner la fermeture de l’établissement.
Plusieurs manifestations ont eu lieu, et des recours grâcieux ont été envoyés à la préfecture, qui ne leur a pas donné suite.
Injuriée par la DDASS, l’association OSER répond de ces accusations et participe, depuis le 12 janvier, au campement établi devant la préfecture de l’Ain, dans le square Joubert à Bourg-en-Bresse. Soutenue par la population et par diverses personnalités, ses propositions n’ont pour l’instant pas été entendues, mais plus que jamais, la lutte continue !

Bidonville du carré de la Soie : suite au rassemblement de mardi 23 janvier à 11h
Un rendez-vous ra eu lieu ue Léon Blum, à Villeurbanne devant « le terrain de la Soie » en solidarité avec les familles du bidonville et des squats, pour interpeller les pouvoirs publics afin que leur soit offertes des solutions durables
et respectueuses des droits de l’Homme.
Bravo la mobilisation ! (mise à jour du 25/01/07)
La préfecture reconnaît enfin que les Rroms sont des citoyens européens à part entière. L’expulsion est suspendue pour les 470 habitants du bidonville du terrain de la Soie. L’ALPIL est chargée d’effectuer une évaluation de la situation de chacun, pour permettre à la préfecture de trouver rapidement des solutions de relogement adéquat pour ces familles. Cependant la vigilance est de mise !(Lire la suite)
Remo Gary, le chanteur engageant, prit en flagrant délit de soutien à OSER
Le chanteur Rémo Gary est venu donner un peu de chaleur à travers quelques chansons dans le campement de l’association OSER (qui dure depuis le vendredi 12 janvier), devant la préfecture de Bourg en Bresse. Lui non plus n’accepte pas que l’association qui s’occupe de personnes en grandes difficultés puisse disparaitre, ou être reprise par des personnes faisant passer leur profit et leur notoriété avant leur mission. Écoutez Daniel Mermet jeudi et vendredi à 15h.
La mobilisation continue pour les SDF et le FAR à Bourg
L’association OSER (qui gère le CHRS « le Far » et l’hôtel social « Le Temps des Cerises ») à Bourg en Bresse, campe devant la préfecture depuis le vendredi 12 janvier. Dernières nouvelles.