Médias

Infos locales Médias

Foutou’art fête sa resurrection !!!

Foutou’art est un collectif d’artistes et de rédacteurs produisant (de manière artisanal, certifié 100% bio) un journal satirique où se rencontrent artistes lyonnais et d’ailleurs. A l’occasion de sa résurrection miraculeuse, la nouvelle équipe vous invite à la soirée de lancement du n°7, le samedi 13 février à partir de 17h au bar "de l’autre coté du pont" (guillotière)

A lire sur d’autres sites Médias

[Chambéry] Violences Policières contre Tvnet citoyenne

Hier soir, alors que nous réalisions un reportage lors du conseil municipal de Chambéry, (comme nous le faisons depuis plus de 5 ans) sur le sujet d’un parking, jouxtant la Maison des Syndicats, qui va être vendu, par la municipalité, le maire, Michel Dantin, a demandé l’intervention de la police nationale, l’évacuation des manifestants qui occupaient la salle du conseil. Les policiers sous les ordres, au premier chef du commandant Laperrouza, a violenté à plusieurs reprises, le web reporter citoyen (...)

Brèves Médias

Johnny sera à Nantes ce soir !

Suite à l’énorme manifestation de soutien à la ZAD au pont de Cheviré à Nantes le 9 janvier 2016, Johnny a décidé d’annuler son concert parisien place de la République et de rejoindre les manifestants zadistes pour "allumer le feu".
Live streaming depuis Nantes :
Johnny Halliday soutient la ZAD de Notre Dame des Landes from Johnny hallyday on Vimeo.

A lire sur d’autres sites Médias

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer...

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA, qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.
Mode de diffusion
Des exemplaires seront disponibles à consulter ou à (...)

Infos locales Médias

Merry crisis and a happy new fear - Santa Claus is coming to town, sous l’état d’urgence en France, 2015-2016.

Merry Crisis and a Happy New Fear (Joyeuse crise et une nouvelle crainte heureuse) est un slogan, anonyme apparu à noël 2008, en graffitti, dans Athènes durant les troubles et les révoltes sociales en Grèce, durant cette même année. Plus tard ce graffiti apparaît sur la couverture de "Vavel Magazines’s 2008 Christmas special". Et pour la publication anarchiste anglaise, Occupied London, il était : l’un des slogans principaux de la révolte de 2008. Ce slogan est encore plus d’actualité brûlante et liberticide, l’état d’urgence où nous sommes assignés, local globale.

Brèves Médias

Une étude le confirme : les lecteurs du progres sont en grande majorité des crétins.

Le sondage du jour nous le confirme, les lecteurs du progrès qui prennent le temps de répondre aux sondages du journal sont des crétins dans leur grande majorité. La question du jour était : "La déchéance de nationalité est-elle une mesure efficace pour lutter contre le terrorisme ?" Et pour 65% des personnes qui ont pris le temps de répondre, la réponse est donc claire : Oui, enlever leur nationalité à des gens qui ont prévu de se faire sauter est une mesure efficace pour les empêcher de commettre (...)

Infos locales Médias

Tenir pendant les fêtes ? Ré-écoutez la mégacombi !

La mégacombi, c’est le radiozine hebdomadaire qui repousse les limites de la radio.
Elle est réalisée par la primeteam et officie tous les mercredis en primetime sur Radio Canut.
Pour ceux et celles qui connaissent pas la mégacombi des reportages, des documentaires, des montages, mais c’est aussi des sketchs en direct pour mourir de ouïr, un journal mieux que le gorafi, des séries plus passionnantes que la HBO... le tout en sons évidemment !
Petite sélection des dernières mégacombi à écouter pour mieux passer la période des fêtes.

Infos locales Médias

Tchao Eric

Lundi 14 décembre, une sale maladie a emporté un camarade. Petit hommage, et l’occasion d’entendre à nouveau son intervention pour Rezo.net lors des 10 ans de Rebellyon.

A lire sur d’autres sites Médias

129 ! L’histoire de l’homme sur la photo

« Aucune poursuite judiciaire » écrit la presse. L’image de Hassan menotté dans le dos a pourtant depuis été largement reprise par les médias français et étrangers pour illustrer « les perquisitions dans les milieux islamistes ». Derrière cette formule laconique se cache une injustice violente.

Infos locales Médias

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA-Lyon

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA Lyon : "La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes dirigeantes ;On voit toutefois apparaître partout en France de nombreuses luttes."

Infos locales Médias

« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.
Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org

Infos locales Médias

Pas de drapeaux à l’horizon : Pétain n’a pas réussi à sortir de ma TV cette nuit !

Vendredi matin en sortant de chez moi, une sueur panique me pique derrière le cou, est-ce que oui ou non mon quartier avait été transformé en un immense drapeau bleu blanc rouge comme les médias nous l’avaient rabâché en boucle depuis le début de la semaine ?
Imagine se lever le matin et voir toute la ville en bleu blanc rouge !! Un cauchemar !!! Impossible de fermer l’œil !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

La mobilisation anticop21 possède son site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info