La justice française a ordonné le blocage par les FAI des deux principales plateformes pirates de partages d’articles de revues scientifiques. Heureusement, il existe des moyens pour contourner ce blocage !

La justice française a ordonné le blocage par les FAI des deux principales plateformes pirates de partages d’articles de revues scientifiques. Heureusement, il existe des moyens pour contourner ce blocage !
En tournée européenne, le réalisateur Ludovic Bonleux fait une halte à Lyon pour nous présenter son dernier documentaire « Guerrero » (2018) qui a gagné plusieurs prix au Mexique et à l’étranger le samedi 6 avril à partir de 17h30, à l’Atelier des Canulars.
Création radiophonique dans laquelle on imagine, à partir du contexte actuel, ce qui pourrait se passer si le régime s’écroulait vraiment. En deux volumes.
Né il y a 15 ans, le « mensuel de critiques et d’expérimentation sociales » CQFD n’en finit pas de mordre et tenir. Le 12 avril, à l’Amicale du futur, quelques-uns de ses membres viendront présenter le dernier numéro, où il sera question de gilets jaunes et d’Algérie.
Dans le cadre du Printemps Libertaire, présentation du n° 41 de la revue Réfractions, Recherches et expressions anarchistes « Discrets, secrets, clandestins ». Rendez-vous le jeudi 4 avril à 19h à la librairie Gryffe.
Eloise Bouton sera sur les ondes de Radio Canut 102.2 le 30 mars de 14h à 16h pour une interview exclusive, dans le cadre du Printemps Libertaire
Les infernales féministes Lilith, Martine et les autres et On est pas des cadeaux ! organisent une émission spéciale pour le 8 Mars 2019… L’occasion de fêter sur les ondes et avec leur chèrEs auditrices et auditeurs, 10 ans et demi d’antenne diabolique !
Ce texte de la Quadrature du Net parle des nouvelles formes de censure politique dans l’espace virtuel : grâce à l’intelligence artificielle, des milliers de contenus soi-disant « terroristes » postés sur facebook ou youtube sont automatiquement supprimés chaque jour. Pour cela, les États, loin d’être concurrencés par les géants de l’internet, collaborent plutôt avec eux, notamment en légiférant pour aménager la possibilité d’une censure extra-judiciaire (suppression automatique des contenus).
La deuxième fournée de Jaune est sortie. Pour l’extension et l’approfondissement du mouvement des Gilets Jaunes ! Contre la récupération et le pourrissement.
Paris-Luttes.info vous invite à la soirée de soutien du réseau de médias libres Mutu le samedi 16 mars à partir de 18h à Montreuil !
Les compte-rendus nationaux des manifs de gilets jaunes passent largement sous silence le mouvement lyonnais. Le traditionnel comptage des manifestants est en jeu, mais il y a bien plus : en l’absence d’enquête journalistique, c’est le Gouvernement qui a la main-mise sur l’information.
A toi contributrice, contributeur assidu.e de Iaata, qui voit régulièrement tes articles trainer des jours en attente de modération, parce que tu as oublié de mettre un logo, ou simplement eu la flemme... A toi qui a tant galéré à mettre des images et à effacer les métadonnées... nous sommes ravi.es de t’annoncer que cette époque est révolue et que tu vas désormais pouvoir illuminer tes articles des plus belles images glannées sur internet en toute simplicité !
L’équipe d’indymedia Grenoble, prend quelques lignes sur un site ami pour vous donner des nouvelles.
Le 31 janvier 2019, le rendu du jugement du 20 décembre 2018 au tribunal administratif est tombé. Il était intenté par la CNIL contre la décision du ministère de l’intérieur de procéder au retrait et au déréférencement administratifs (blocage par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) des sites Indymedia Nantes et Grenoble (voire notre précédent article sur le sujet [1]).
Projection du film « Quand le poisson sort de l’eau », mené de manière participative avec des Guinéens qui fréquentent la place Mazagran dans le 7e. Le dimanche 17 février à 18h, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.
À l’occasion de la sortie du troisième numéro, l’équipe de la revue Panthère Première propose une discussion autour d’un article sur les pratiques de santé communautaire chez les Young Lords dans les années 1970, en compagnie de l’auteure Claire Richard.
Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes. Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de l’OCLCTIC exigeant le retrait de plusieurs contributions qui revendiquaient des sabotages, notamment en soutien aux personnes qui passaient en procès à cette même époque pour l’incendie d’une voiture de police pendant le mouvement contre la loi Travail.
Depuis plus de 10 ans, Rebellyon propose un site au design chatoyant. Pour autant, les codes graphiques évoluent et le collectif d’animation du site ne dispose pas du temps et des compétence nécessaires pour se renouveler. C’est pourquoi, comme une bouteille à la mer, nous publions cet article afin de chercher des illustrat·rices, graphistes etc. pour proposer des stickers, affiches ou tout visuel pouvant servir à une communication variée à diffuser dans les rues, dans les entreprises, dans les lycées... Les meilleurs seront imprimés et diffusés par millions dans les rues de la Métropole ! Proposer vos œuvres à contact@rebellyon.info
Ballast est une revue, créée en novembre 2014, d’une quarantaine de militants/bénévoles (de France et de Belgique), indépendante de tout groupe de presse et parti politique. La rencontre aura lieu le samedi 19 janvier à 15 h, à la librairie Terre des livres.
Rebellyon est membre d’un réseau de sites d’informations locales, avec chacun leurs particularités, mais réunis autour de principes communs. Petit tour d’horizon du mouvement en cours à travers les publications des sites de ce réseau.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 26 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info