Médias

A lire sur d’autres sites Médias

129 ! L’histoire de l’homme sur la photo

« Aucune poursuite judiciaire » écrit la presse. L’image de Hassan menotté dans le dos a pourtant depuis été largement reprise par les médias français et étrangers pour illustrer « les perquisitions dans les milieux islamistes ». Derrière cette formule laconique se cache une injustice violente.

Infos locales Médias

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA-Lyon

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA Lyon : « La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes dirigeantes ;On voit toutefois apparaître partout en France de nombreuses luttes. »

Infos locales Médias

« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.
Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org

Infos locales Médias

Pas de drapeaux à l’horizon : Pétain n’a pas réussi à sortir de ma TV cette nuit !

Vendredi matin en sortant de chez moi, une sueur panique me pique derrière le cou, est-ce que oui ou non mon quartier avait été transformé en un immense drapeau bleu blanc rouge comme les médias nous l’avaient rabâché en boucle depuis le début de la semaine ?
Imagine se lever le matin et voir toute la ville en bleu blanc rouge !! Un cauchemar !!! Impossible de fermer l’œil !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

La mobilisation anticop21 possède son site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

Infos locales Médias

Le Progrès au Service de l’islamophobie d’État

« Dans le Progrès, tout est vrai » dit le dicton lyonnais, après un magnifique article raciste en avril 2014, un article transphobe en avril 2015 et sûrement encore des tonnes d’autres que personne n’a jamais lu sans vomir, Nicolas Ballet journaliste spécialiste de l’Afrique nous gratifie ce 4 novembre 2015, d’un véritable safari humain dans la ville avec un article intitulé « Lyon : l’interdiction du niqab pas toujours respectée ».

Infos locales Migrations - sans-papiers

[11&12 Décembre] Festival Contre Les Discriminations : Conférences et Concerts

Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.
[LAF III] Conférences et Concerts avec La Scred Connexion, Casey, Original Tonio, Black Bomb A, Burning Heads et The Foxy Ladies

Infos locales Expression - contre-culture

Présentation du dernier numéro de la revue « Z » à la librairie « la Gryffe »

Dans les labos toulousains s’inventent des robots pour tenir compagnie aux personnes âgées, d’autres pour entretenir les champs de maïs, des implants pour faire entendre les Sourds et des capteurs pour connaître le flux d’une rivière en temps réel.
Présentation du dernier numéro de la revue « Z » le 3 octobre suivie du pot de rentrée de la librairie La Gryffe.

Brèves Médias

Rentrée féministe à Radio Canut

L’émission de radio « Lilith, Martine et les autres » fait sa rentrée. Depuis 8 ans déjà, on anime une émission féministe sur Radio Canut un vendredi sur deux en alternance avec « On est pas des cadeaux ! ».
Cette semaine, vous saurez un peu ce qui s’est passé pendant l’été : « Mooncup et stérilet en folie », « J’ai retrouvé mon arrière-grand mère », « petit tour en Irelande » et bien d’autres surprises.
Ce vendredi, sur le 102.2, on va bien commencer le week-end !
(si vous loupez, vous pouvez nous réécouter sur (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Brest : La mairie, on s’en colle !

Nous avons eu le plaisir de recevoir un mail de la mairie menaçant de nous faire payer les « frais d’enlèvements » d’affiches collées dans la rue pour faire connaître brest.mediaslibres.org. L’occasion de parler un peu de la politique brestoise en matière d’affichage.

Infos locales Médias

Cet été, la mégacombi à (ré)écouter

La Mégacombi de Radio Canut, émission « foisonnante, un peu allumée, prosélyte mais pas assommante » (selon Télérama) et prix Nobel de la radio en 2014 (décerné par la SCAM) a finit sa 7e saison après 41 émissions toutes aussi éla-barrées les unes que les autres.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Un photographe de taranisnews perquisitionné

Je vous préviens immédiatement : le scénariste de cette histoire est vraiment nul. C’est un coup de félonie dont on n’a pas l’habitude, en tout cas pas venant de la Police Judiciaire. Surtout quand il s’agit d’une équipe de choc, un véritable commando composé « d’officiers spécialisés dans le numérique » transférés en toute hâte depuis Paris pour découvrir qui sont les auteurs du blog « Vengeance contre la Police ». Après plusieurs semaines d’enquête, des dizaines d’injonctions envoyés à l’hébergeur « NoBlogs » (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Saint-Quentin-Fallavier : du terrorisme imaginaire

Yassin Salhi restera comme l’exemple accompli de ce qu’il faut désormais nommer terrorisme imaginaire. Soit un individu qui n’appartient à aucune organisation terroriste, qui agit sans instruction d’un groupe terroriste, qui n’exprime aucune revendication et dément au contraire toute intention terroriste, qui assassine son patron et saccage son lieu de travail, et qui présente manifestement des troubles de la personnalité – mais qui est d’origine arabe, de confession musulmane, temporairement fiché (...)

Brèves Répression - prisons

Médias « libres », pour de bon, victoire pour IAATA

Ce [lundi] midi, la personne suspectée d’être « directrice de publication » de Iaata.info n’a même pas eu le temps de passer en procès... le procureur a tout simplement abandonné les poursuites... Nous ne saurons donc pas le fin mot de l’histoire, ni pourquoi elle a été arrêté, ni pourquoi elle a passé tant de temps en GAV, ni pourquoi un procès a été intenté...
Le rassemblement de ce midi, autour d’un pique nique et de la diffusion en direct de témoignages de luttes recueillis par l’émission Le Front du (...)

Brèves Médias

Attentat supposé djihadiste de Saint-Quentin-Fallavier : la presse dérape sévère

C’était très clair selon la presse, ça devient plus trouble. Deux jours après l’emballement médiatique sans précédent concernant le meurtre de Saint-Quentin-Fallavier qualifié immédiatement d’attentat terroriste djihadiste, la réalité apparaît un poil plus compliquée.
On apprend aujourd’hui que cet habitant de Saint-Priest qui a tué son patron aurait en fait juste voulu faire « un coup médiatique » et se suicider. Il s’était « disputé avec lui » quelques jours auparavant d’après iTélé.
Pour les flics cités par (...)

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info