Médias

Infos locales Médias

Communiqué rectifiant les informations fausses de l’AFP et de la préfecture

Le MRAP Rhône dénonce les approximations de la préfecture et de l’AFP. Suite à l’expulsion des demandeurs d’asile de l’immeuble rue Yves Farges le 14 avril 2015, Les demandeurs d’asile en situation régulière ne sont pas du tout à Saint-Exupéry comme l’annonce l’AFP. Ils ont au contraire passé la nuit à Fourvière, accueillis par le Cardinal Barbarin qui leur a rendu visite, pour être ensuite "déplacés" à Décines. Martin Bouygues, lui, est toujours bien vivant ...

Brèves Médias

Le Progrès de Lyon : après le racisme, la transphobie

Le journal local, connu pour ses régulières sorties réactionnaires, joue cette fois-ci tout en subtilité et titre un article du 13 avril : "Rillieux : le travesti croit surprendre un cambrioleur et tire sur son fils venu régler ses comptes" Un fait divers sordide est l’occasion pour la rédaction du Progrès de nous gratifier de ce titre stigmatisant, on apprend que :
À trente ans, il a frôlé la mort, touché en plein thorax par une balle tirée par son père, qui l’a pris pour un cambrioleur. Mais au-delà (...)

Infos locales Médias

Mégaphone : Messages aux détenu-e-s jeudi 9 avril

Laissez des messages téléphoniques aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. L’émission La Petite Cuillère, sur Radio Canut de 20h à 21h les 2e, 4e et 5e jeudis du mois, diffuse des messages aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. Mode d’emploi...

A lire sur d’autres sites Médias

Sortie du n°3 de Frustration

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie du numéro 3 de la revue Frustration en librairie ainsi qu’en ligne, à l’achat sur notre site internet.
Frustration est une revue politique trimestrielle associative à la ligne éditoriale radicale et dont le style vise un public large. ÉDITO :
"« Nous prenons nos responsabilités » a justifié le Premier ministre suite à l’emploi de l’article 49-3 de la Constitution pour obtenir l’adoption sans vote du Parlement de la « loi Macron », qui réduit la protection (...)

Analyse et réflexion Médias

Bribe de mythologie de "l’infotainment" : le petit journal

A partir d’un épisode de l’émission le petit journal de canal plus nous évoquerons la manière dont l’information et le divertissement se mêlent dans cette émission en un puissant outil de réactivation du discours dominant. Si cette fois-ci, c’est cette émission qui est visée, n’importe quelle émission de ce type aurait pu être notre sujet.

Infos locales Médias

[Saint Etienne] Soirée Cantine en soutien au Numéro Zéro

Le Numéro Zéro de Saint-Étienne est un média alternatif, indépendant et participatif (à la manière de Rebellyon). Il vous invite le 26 mars à une soirée cantine à Saint-Étienne afin de venir casser la croûte avec eux tout en posant toutes les questions que vous voulez sur la publication d’articles et pourquoi pas pour venir participer au collectif.

Infos locales Politicaillerie

Collomb nouveau président du Sytral ! Gégé is the new Godfather !

Après l’Annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta, le président de Sytral, perdant son poste d’élu vénissian, et donc en même temps d’élu communautaire, n’a plus le droit de siéger au syndicat des transports en commun du Rhône, au moins jusqu’au prochain scrutin.
Pour le remplacer le PS a alors proposé une candidature étonnante, fraîche et quasi inconnue en la personne de .... Gérard Collomb !!
Olivier Brachet qui dénonçait une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb ne se doutait pas qu’en plus de le confisquer, il le ferrait grossir pour accomplir ses rêves de contrôle total du territoire !!

Infos locales Politicaillerie

Métropole : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président à l’habitat, au logement et à la politique de la ville a annoncé ce lundi matin démissionner de tous ses mandats d’élus de la Métropole de Lyon.
Olivier Brachet, vice-président de la métropole lyonnaise, dénonce "l’abandon de la politique de la ville". Et une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info