En soutien aux victimes de la police, à leurs proches ; aux victimes du racisme et à toutes celles et ceux qui s’en révoltent. Nous ne fêterons ni la république, ni la nation, ni aucune autre victoire. Nous sommes en deuil !

En soutien aux victimes de la police, à leurs proches ; aux victimes du racisme et à toutes celles et ceux qui s’en révoltent. Nous ne fêterons ni la république, ni la nation, ni aucune autre victoire. Nous sommes en deuil !
Ça ne vous aura sûrement pas échappé, mais un petit sous-marin remplit de milliardaires, sans doutes tous plus méritant les uns que les autres à disparu la semaine dernière. Et même si vous ne regardez pas la télé, n’écoutez pas la radio, ou ne lisez pas les journaux, je suis quasiment sûre que vous avez entendu parler de la nouvelle. Notamment grâce à l’avalanche de même et de postes blaguant sur la mort potentielle des 5 mégas bourgeois.
Eve KOUACHE ou la déshumanisation d’une femme transgenre
Communiqué du Comité de Lutte de Lyon
Bref retour sur les émeutes des banlieues de 1990-91, à Vaulx-en-Velin, à la Réunion, et encore ailleurs
Notre pays est en deuil et en colère
Pour Nahel et pour tou.te.s,
Marche pour la justice samedi 8 juillet à 15h Gare de Vénissieux (métro D)
Communiqué de l’Envolée : Police, justice, prison : les maillons d’une même chaîne
Réponse de la Marche des solidarités au communiqué unitaire.
Sans justice, pas de paix. En mémoire de Nahel, en solidarité avec ses proches, contre le racisme et les violences policières, la Marche des Solidarités appelle à participer aux initiatives des 8 et 15 juillet. Nous appelons aussi à un défilé internationaliste le 14 juillet contre le projet de Loi Darmanin et contre le racisme. Mais nous ne signons pas l’appel unitaire qui circule actuellement.
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.
En tant que collectif engagé depuis une décennie contre les violences d’Etat, Désarmons-les ! tenait à publier une réaction en soutien aux révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel.
Un nouvel appel à rassemblement mardi 20h place Guichard pour ne pas oublier
Encore une fois, un policier a tué. De sang froid. C’était le 27 juin à Nanterre, dans la matinée. Hier, c’était à Angoulème, un jeune guinéen abattu au volant de sa voiture sur le chemin du travail ; avant-hier sur un parking de Carrefour à Vénissieux, la nuit, deux jeunes hommes plombés dans leur mégane par une brigade de la BST. Des « refus d’obtempérer » s’empressent de justifier policiers, journalistes et procureurs. Circulez y’a rien à voir.
Texte sur les émeutes du 27 et 28 juin à la suite du meurtre de Nahel par un flic, et les perspectives qui découlent de ces événements.
Petit historique des émeutes dans les quartiers populaires à majorité africaines-américaines aux États-Unis, durant les étés de 1964 à 1967.
Salah Hamouri a été accueilli par une ovation debout, il a témoigné de la vie des prisonniers dans les prisons coloniales. Il a exprimé ses remerciements au public qui l’a soutenu durant son incarcération et a signalé l’importance du soutien international. Salah a expliqué que les Palestiniens combattent un régime colonial et a rappelé qu’avant la colonisation britannique, Palestiniens chrétiens, juifs ou musulmans vivaient en bonne entente.
Cette conférence s’est déroulée dans le plus grand calme sous l’œil vigilant du service d’ordre. Il nous faut saluer et remercier l’ensemble des organisations partenaires qui sont restées fermes et unies.
Communiqué du Comité de Lutte de Lyon
Contre le système policier, multiplions les foyers. Vendredi soir en est un.
Rendez-vous Vendredi 30 juin à 20h00 place de Terreaux. Mobilisation contre le racisme, les crimes et les violences policières.
Communiqué des occupant·es du gymnase Bellecombe, occupé depuis le 22 juin 2023.
29 JUIN : Dernière soirée avant l’été !
LYON INFO MIGRATIONS avec le collectif anti-CRA
🎉 et pour conclure en beauté, une fête de soutien au Casse-Dalle 🤩
<< | 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 23 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info