Rassemblement Mardi 20 juin quai Augagneur à 18h30 contre la loi immigration

Contre la loi « immigration » Retrait de tout projet Macron-Darmanin
Mise à jour :
- 23h11, 20 juin 2023. Au moins 300 personnes
Rassemblement Mardi 20 juin quai Augagneur à 18h30 contre la loi immigration
La Maison Sans Souci, occupée depuis 2 ans et demi, est un squat dont le bâtiment appartient à la mairie de Lyon, dans lequel 50 personnes habitaient. La mairie n’avait pas de projet clair sur le lieu, et plusieurs annonces affirmant qu’il n’y aurait pas d’expulsion par la force avaient été faites (article du Progrès du 10 mars 2021). Suite à l’expulsion, habitant.es et soutiens ont souhaité publier ce communiqué.
Nos invités reviendront sur le système d’Apartheid mis en place par Israël au mépris du droit international. Ils reviendront également sur la colonisation et la situation des prisonniers palestiniens.
Aux cotés de Malcom X et Martin Luther King, Angela Davis est une grande figure du mouvement Noir américain qu’elle paiera en étant condamnée à mort en 1972. C’est une mobilisation d’une ampleur internationale qui permit sa libération. Aujourd’hui, elle est toujours militante des luttes sociales et politiques : « La jeunesse est plus révoltée et plus créative que jamais ! »
Le Réseau Queer Racisé-e organise un cortège en non mixité queers racisé-es pour la Pride du 10 juin à Lyon. Dimanche 4 juin, rdv pour participer à l’organisation du cortège entre personnes concernées !
1h de radio pour écouter la journée nationale contre les violences pénitentiaires et les crimes d’État et écouter des témoignages de prisonnier·es ⛓️
Lecture poétique et rencontre de la poète performeuse Rebecca Chaillon, en dialogue avec Wendy Delorme.
4 ans après la première édition, le festival afroféministe Fawohodie Fest aura lieu du 25 au 27 mai 2023 à Lyon, à l’occasion de la Journée de la libération africaine. Pour la deuxième édition du festival, nous souhaitons mettre à l’honneur les contributions des femmes issues des mondes afrodiasporiques au panafricanisme et les circulations de la pensée des femmes noires d’Afrique et des diasporas dans le cadre de la libération des mondes africains.
Pour dire stop aux violences carcérales et aux Centres de Rétention Administrative, Stop aux crimes maquillés en suicide, Stop à la surpopulation carcérale et à l’injustice
à l’appel du Réseau Entraide Vérité et Justice, créé par des familles de victime des violences pénitentiaires
Le mardi 30 mai, l’Amicale vous propose une soirée de présentation et de discussion autour du livre « AU BORD DES MONDES- vers une anthropologie métaphysique » en présence de son auteur, Mohamed Amer Meziane, à L’Amicale du futur
Voici le texte de présentation de la Fosse aux Lyons, nouveau Comité de soutien lyonnais à la Résistance Palestinienne
Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches.
On nous appelle des mineurs isolés, nous nous appelons Alpha, Christian, Issa, Lamine, Youssouf... Depuis le 12 avril, abandonnés par les institutions, nous sommes environ 50 à dormir sous des tentes à proximité du siège de la Métropole.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
« Nous trouvons important en tant que collectif afroféministe de réaffirmer une nouvelle fois notre combat anticapitaliste contre le patronat qui exploite la main-d’œuvre racisée, en particulier celles des femmes noires. »
Dimanche 7 mai nous étions mobilisé-es contre l’opération Wuambushu.
La France, son gouvernement et ses milices coloniales (police et gendarmerie) n’ont toujours pas renoncé à cette grave attaque.
Contre les politiques anti-immigration, contre le Visa Balladur et contre l’impérialisme français, unissons-nous ce Dimanche aux côtés du CSUM (Collectif Stop Wuambushu à Mayotte) et CDC-ARA, organisateur-ices des rassemblements.
RDV à Bellecour Dimanche 14 mai à 15h !
Le 13 mai aura lieu la marche ExisTransInter à Paris, la marche des personnes trans et intersexes et de celles et ceux qui les soutiennent. Elle est appelée par un collectif inter-orga, qui s’occupe de son organisation depuis plus de 25 ans. Son mot d’ordre : mobilisé-es contre la loi Darmanin.
Rendez-vous le 13 mai à 14h place de la République !
« L’âge de la Françafrique est révolu » a déclaré Emmanuel Macron le jeudi 2 mars au Gabon. La Françafrique serait donc morte et enterrée ?
Pourtant si l’on en croit les réactions de rejet très fortes d’une partie des pays et populations en Afrique, il semble que la mainmise de la France sur le continent soit encore d’actualité.
Depuis plusieurs décennies, des travaux et enquêtes ont pointé la face « cachée » ou « occulte » de la Françafrique (assassinats, coups d’Etat, corruption…), (...)
Dimanche 30 Avril nous étions mobilisé-es contre l’opération Wuambushu.
La France, son gouvernement et ses milices coloniales (police et gendarmerie) n’ont toujours pas renoncé à cette grave attaque.
Contre les politiques anti-immigration, contre le Visa Balladur et contre l’impérialisme français, unissons nous ce Dimanche aux côtés du CSUM (Collectif Stop Wuambushu à Mayotte) et CDC-ARA, organisateur-ices des rassemblements.
RDV à Bellecour Dimanche 7 mai !
[Stop opération Wuambushu]
<< | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 23 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info