Retraite 2023

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Première victoire d’étape : nous quittons le musée mais nous poursuivons le combat ! RDV à 10h au 21 rue Paul Chenavard le 23 mars.

Les occupant.es du Musée des Beaux Arts vous invitent à fêter leur départ en fanfare pour rejoindre la maniestation interprofessionnel. Rendez-vous jeudi à 10h devant le 21 rue Paul Chenavard.

Mise à jour :

Infos locales Répression policière

« Vous en lancez deux, trois. Si tous le monde fait la même chose, vous imaginez ce que ça va donner ? » Retour sur le procès de deux manifestants contre la réforme des retraites

Lundi après-midi et jusque tard dans la soirée, se tenait le procès de deux manifestants arrêtés samedi dernier. Casés entre une rébellion épique suite à la dispersion par la police municipale d’un barbecue sauvage à Rilleux, des violences conjugales et deux affaires d’hommes rodant autour du domicile de leur ex-épouse, les deux manifestants ont été durement condamnés.

Mise à jour :

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Macron vient de passer sa loi au 49.3 ! Toustes dans la rue !

Rassemblons-nous devant la préfecture côté Rhône ce soir à 17h !
Quoi qu’il advienne ce soir, vote scélérat ou 49.3, nous le savons : « une loi votée reste un simple papier ! »
Maj : Le 49.3 a été utilisé ! Montrons leur où la vrai légitimité dans ce pays !
Rappelons-nous : 2006 : Le CPE est voté mais face à la colère de la population, * il ne fut jamais appliqué ! * 2020 : La retraite à points est passée en force par 49.3 mais * elle a quand même fini enterrée ! *
Nous devons (...)

Mise à jour :

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Retour sur la 3e journée de lutte à Lyon

Ce 9 mars au matin au moins 5 lycées ont étaient bloqués, à Saint Bel, Chaponost, mais aussi Jean-Paul Sartre à Bron et Saint Ex sur le plateau.
Niveau fac le campus de Bron était bloqué par les étudiant·es alors que le campus des quais de Lyon2 accueillait une AG prévue sur les quais dans la matinée .
L’ENS de Lyon a elle aussi été bloquée ce matin du 9 mars.
À 11 h, les grévistes de la centrale hydraulique de Cusset invitaient à venir les rejoindre. Sous le soleil, le piquet a été (...)

Infos locales Médias

Second Round - Bulletin de liaison entre foyers de lutte

Pour qu’un mouvement de luttes puisse être dangereux, c’est-à-dire autonome et indépendant du théâtre des représentants et des représentations, il lui faut, entre autres choses, se doter de ses propres moyens de communication. Pour ce faire, rien de tel que des bulletins de liaisons. Distribués à plusieurs centaines d’exemplaires dans la manifestation lyonnaise du 7 mars, voici le texte d’introduction de Second Round - Bulletin de liaison entre foyers de lutte.

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

Chômeuse go on ! Lutter par l’image pour soutenir les caisses de grève

En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit les autocollants à prix coûtant que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Manifestation étudiante le 9 Mars à 14h à Jean Macé

Jeudi 9 Mars assemblée générale a 10h sur le campus de BDR pour continuer à discuter de la reconductible, et retrouvons-nous ensuite a la manifestation appellée par la jeunesse au départ de 14h à Jean Macé ! Les RDV de la journée : le matin, bloquage à Lyon 02 PDA et filtrant à BDR, dès 6h AG étudiante à 10h amphi Say à BDR à 11h RDV devant le piquet de la centrale hydraulique de Villeurbanne Cusset Manifestation à l’appel des orgas jeunes à 14h, Jean MacéAssemblée du Comité de Lutte Lyon (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info