Samedi 8 juin à 15h à la Plume Noire, débat/discussion avec un des auteurs du livre « La Galaxie Dieudonné ».
Facho
Faux meurtre de Lourdes : entre mythomanie et grand défouloir en milieu nationaliste
Le mouvement de Serge Ayoub, Troisième Voie, a publié le 12 mars un communiqué indiquant qu’un militant de son mouvement avait été lâchement assassiné par des militants « d’extrême gauche ». L’information s’est révélée être fausse. Pour autant elle a fait la joie d’Alexandre Gabriac et du GUD Lyon qui se sont empressés de la diffuser histoire de chauffer leurs petits copains d’internet.
Ensemble, fermons le local fasciste la Traboule !
Depuis maintenant près de trois ans, le collectif 69 de vigilance intervient auprès de la population lyonnaise et du Vieux Lyon pour alerter du danger que constitue l’implantation du groupe d’extrême-droite des identitaires et de leur local La Traboule situé au 5 montée du Change 69005 Lyon.
Pour exiger sa fermeture, le collectif appelle à une manifestation massive et populaire le samedi 16 février à 14h place des Terreaux.
Lire aussi l’appel de la CGA à un cortège libertaire : Face à la crise et à la montée du fascisme : solidarité de classe !
Face à la crise et à la montée du fascisme : solidarité de classe !
Le CGA Lyon appelle à la formation d’un cortège libertaire pour la manifestation antifasciste du 16 février.
Alerte antifasciste : Étienne Chouard invité à des rencontres écologistes et alternatives à Die les 2 et 3 février
Les 2 et 3 février prochains le festival « Les utopies en marche », qui se déroule à Die dans la Drôme, recevra Etienne Chouard. L’homme est connu à gauche pour son opposition au Traité Européen en 2005. Mais, sous ses discours alléchants sur le système démocratique, se cache un idéologue qui n’hésite pas à faire régulièrement la promotion des thèses les plus nauséabondes, y compris négationnistes. Petits éclaircissements et grosse synthèse sur ce spécialiste de la confusion qui réussit à berner beaucoup de monde.
Non aux racailles identitaires !
Le samedi 22 septembre a eu lieu un contre-rassemblement en opposition a celui de Rebeyne.L’objectif de cette action était d’amener sur le terrain politique et médiatique les incohérences et les contradictions du discours de Rebeyne .
Un texte a été distribué au cours de cette action, démontrant les comportements violents , racistes et antisémites de la nébuleuse identitaire et de sa branche lyonnaise
Rassemblement citoyen contre les idées du Front National
A l’occasion de l’un des plus grands meetins du Front National, rassemblement samedi 7 avril.
OL : derrière les supporters nazis, les identitaires de ’Rebeyne’
Mercredi 21 mars, six hooligans de la tribune sud de Gerland, membres de la « Mezza Lyon », comparaissaient devant le tribunal correctionnel de St-Etienne pour des tags effectués sur les voitures et le local du groupe de supporters stéphanois Magic Fans.
Où l’on découvre que les liens de certains hooligans avec les groupuscules nationalistes locaux, et particulièrement avec les identitaires de ’Rebeyne’, sont encore bien vivaces...
Appel à la mobilisation contre le repas « patriotique » de Le Pen à Oullins
Ce vendredi 9 mars, le Front National organise à Oullins, dans la salle des fêtes du Parc Chabrières, ce qu’ils appellent « un banquet patriotique ».
Opération Lyon Propre
Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation
Une pitoyable agit-prop homophobe des Jeunesses Nationalistes à Lyon
Place Bellecour, samedi dernier, mini action du nouveau groupuscule fasciste lancé la semaine précédente.
Débat « En terre d’extrême-droite - Derrière les lignes du Front »
Conférence-débat avec l’auteur le 6 octobre au Cedrats.
Salut nazi, cris de singes et White Power au virage sud de Gerland
Communiqué de presse du Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême-droite
Témoignages sur les agressions du 14 mai 2011
Dans la nuit du 14 mai, des nazis s’en sont pris à un bar et à des passants.
L’attaque fut rapide et extrêmement violente. Ces agressions se sont fait suite au rassemblement fasciste de l’après-midi à Saint-Jean. Voici trois témoignages de personnes ayant vécu ou ayant été témoin de celles-ci.
Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !
L’énarque François Asselineau débarque à Lyon avec son mouvement souverainiste ultra-nationaliste, l’UPR, pour une série de conférences. Il avait réussi à se faire inviter la semaine prochaine sur Radio Canut, se faisant passer pour un anticapitaliste parisien. Intervention bien évidemment annulée dès que Canut a eu connaissance de la supercherie. D’autres conf’ sont toujours au programme, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse. A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.
Action « rebeyne » marche des cochons : images exclusives
Un an après leur action annuelle auto-médiatisée au Quick de Villeurbanne, les identitaires lyonnais auto-proclamés « Rebeyne », remettaient le couvert ce samedi 14 mai, toujours sur la thématique du porc et du hallal avec les péripéties que l’on connait. Quelques images en exclusivité sur cette nouvelle action des fachos lyonnais.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas l’humour, il s’agit bien sûr d’un extrait de L’Edition des Nuls
Un nouveau local extrémiste dans le centre de Lyon
Communiqué de presse du Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême-droite
Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon
Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite :
pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions
Peu après la manifestation : Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean
Communiqué de Génération Palestine sur l’antifascisme
Suite aux provocations et à l’agression commises par des militants lyonnais des jeunesses identitaires à Lyon 2, Génération Palestine se doit de réaffirmer son soutien aux militants antifascistes.
« Ripostons au fascisme » le samedi 9 avril à 14h30, manifestons Place Bellecour !
Manifestation contre le fascisme le 9 avril à 14h30 départ place Bellecour à l’appel de nombreux collectifs et organisations,
pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour préparer la manif, un autre article fait un retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions.
Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondues, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte. (Lire la suite de la synthèse…)
Lire aussi : Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon