Répression - prisons

Infos locales

Gazés par les vigiles, frappés et tazés par la flicaille, arrêtés, la répression s’abat encore sur les étudiants

Après avoir été gazé-e-s par les vigiles privés engagés par Olivier CHRISTIN (président de l’université Lyon 2), les étudiant-e-s ont été attaqué-e-s par la police dans un véritable guet-apen. Cinq arrestations, TAZER, matraque et chiens.
Il est important d’envoyer à Rebellyon (contact[at]rebellyon.info) ou à Témoins (caissedesolidarite[at]gmail.com) tout témoignage vidéo et/ou écrit de la répression et des violences qui ont été commises par la police.
Mise à jour du Mercredi 29 avril, 18h00 : tous les étudiants arrêtés ont été relâchés, trois hier soir, et le deux autres cet après-midi. Ces derniers ont refusé la comparution immédiate et ressortent libres du tribunal, dans l’attente d’un procès.

Infos locales

La matraque te tracasse ?

Vendredi 24 avril 2009, journée de réflexions et d’actions contre les politiques et pratiques sécuritaires et répressives... Ateliers-débats à partir de 10h00, et manifestation contre les violences policières à 17h00.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

A bas la répression !

Communiqué de presse – 10 Mars 2009
Nous nous élevons avec force contre les violences policières graves - occasionnant notamment un traumatisme crânien - et les arrestations brutales qui ont eu lieu lors du rassemblement de ce lundi 9 mars contre le Forum Biovision et la venue initialement prévue de Valérie Pécresse à proximité de la Cité Internationale.

Infos locales

Jeudi 10 janvier, soutenons les victimes de la répression du mouvement étudiant contre la LRU

- Florian et Pascal, les 2 syndicalistes étudiants scandaleusement arrêtés le 6 décembre sur le campus de Lyon 2 - quais et accusés de « violences volontaires sur agents » alors même que les étudiant-es se faisaient tabasser à coups de matraques par les flics, devaient passer en procès ce jeudi 10 janvier 2008 dès 14h au TGI, 67 rue Servient.
- Le procès a été reporté au jeudi 13 mars - même lieu, même heure - afin que la commission rogatoire ait le temps de vraiment travailler.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon2-Bron : après la répression, RÉACTION !

Mardi, la police est entrée et a agi sur le campus, en accord avec la présidence. Pour organiser la résistance, 3 jours de débats et d’ateliers divers sont prévus à partir de ce lundi 12 mars jusqu’au mercredi 14 mars, jour du procès des 3 personnes arrêtées à la fac il y a un mois. Le procès a été reporté au 8 octobre 2007 à la 12e chambre, pour que le jugement ait lieu de façon collégiale.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info