[19/03] Rassemblement de soutien aux éboueurs en grève

940 visites

L’Union Départementale CGT appelle à un rassemblement de soutien aux secrétaires de syndicats assignés par Collomb : rassemblement devant le tribunal 67 rue Servient (Lyon 3e – métro Guichard).
Car Collomb envoie des huissiers et assigne les responsables syndicaux au Tribunal de Grande Instance (lundi 19 mars à 18 h) pour entrave à la liberté du travail !

Cette action remet en cause le droit fondamental de grève, criminalise le syndicalisme et démontre un attachement plus grand aux prédateurs du privés plutôt qu’à l’avenir de ses propres agents. On attend autre chose du PS et de ses partenaires de la majorité locale (Europe Ecologie, PCF, GAEC et PG) !

Pour une collecte des déchets ménagers en régie publique : les nantis sont les sociétés privées qui grignotent les parts de marché publics pour reverser des dividendes à leur actionnaires, pas les éboueurs du Grand Lyon !

L’argent des usagers des services publics ne doit pas engraisser les capitaux privés qui ont des logiques de rentabilité favorisant non seulement la dégradation des conditions de travail mais aussi l’opacité de la gestion des services destinés à la population. L’exemple de l’eau qui n’est plus en régie sur Lyon démontre que la gestion privée coûte plus chère aux usagers (un des prix au m2 les plus élevés de France), délaisse l’entretien du réseau. Une campagne de remunicipalisation est actuellement en cours pour que Le Grand Lyon revienne à la régie. Il s’agit d’un choix politique avant tout et la nécessité de stopper toute tractation opaque entre le Grand Lyon et ces prédateurs. Ainsi Les groupes SITA-Suez et Véolia qui font de substantiels bénéfices sur le dos des usagers de l’eau s’attaquent maintenant au marché juteux de la collecte des déchets.


Voir une carte plus grande

Pour les adresses des piquets de grève pour aller soutenir les grèvistes, voir : Soutien aux éboueurs en grève / Passez soutenir les piquets de grève !

lundi 19 mars 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info