Le rictus a obtenu 10 mois de délai
Le tribunal d’instance de Villeurbanne a donné 10 mois de répit à l’association « Demeurant partout » qui a ouvert en avril 2006 cette maison de Villeurbanne pour pallier les défaillances du système en matière d’hébergement des demandeurs d’asile. Voir les articles :
Venez soutenir le Rictus
Soutien à l’occupation d’une maison vide par des demandeurs d’asile à Villeurbanne
Le 17 septembre, 250.000 euros pour une opération publicitaire sarkozienne à Lyon
Le ministère de la Ville et du Logement, dirigé par Christine Boutin, va s’installer pendant dix jours et à partir du lundi 17 septembre sur la place Bellecour de Lyon, dans 24 modules préfabriqués. Le coût de cette campagne publicitaire est évalué à 250.000 euros tenant compte des voyages quotidiens en TGV pour le personnel et toute la documentation.
Les squateurs et les défavorisés qui ne trouvent pas de logements adéquats seront-ils invités ?
Renoncera-t-on à continuer à démolir scandaleusement tant de logements sociaux ?
Puisque Sarkozy veut que chacun soit propriétaire, pourquoi ne pas donner les appartements sociaux aux habitants depuis plus de six ans, ce qui ne coûterait pas plus cher à la collectivité ?
Aventis : l’essentiel c’est le fric !
Sanofi Aventis claironne que pour
eux l’essentiel c’est la santé. Or cette firme multinationale, née à
Lyon avec Gillet et Rhône-Poulenc, n’hésite pas à filer plus de 130
millions d’euros pour éviter d’aller en justice aux USA
car elle a fait payer trop cher un médicament dans la lutte contre le
cancer.
Voir leur placide communiqué ci-contre daté du 10 septembre. Comme en France la sécu
n’a pas porté plainte, le prix de ce remède y sera-t-il diminué ? On
peut en douter, ainsi que dans le monde entier, à part bien sûr aux USA...
Plus de journée sans voitures à Lyon le 22 septembre, alors que ça commence en Chine...
La journée sans voitures, le 22 septembre est née en France en 1998. Mais les firmes automobiles et pétrochimiques ont eu gain de cause pour Gérard Collomb qui a même envoyé les flics réprimer une manifestation cycliste lors de celle du 22 septembre 2004 sur le pont Morand. Finie la journée sans voitures à Lyon ! Et pourtant en Chine, cette année ce sont 108 villes qui se mettent à y participer avec de très larges zones interdites à la circulation des automobiles, laissant la place aux piétons, cyclistes, transports en commun et taxis entre 7h du matin et 7h du soir. Cette journée est même précédée d’une semaine de promotion des transports en commun, avec des bus de 25m de long transportant 230 passagers et la gratuité pour les défilés de mariages en transports en commun. Heureusement qu’à Lyon les associations prennent le relais en organisant une manifestive à vélo et patins à roulettes, dont d’ailleurs le départ ne se trouve pas sur Lyon, mais à... Villeurbanne.
Le vélo’v ne remplace pas la voiture à Lyon
Contrairement à Paris qui vient de démarrer, à Lyon, comme ça fait un petit moment que ça existe, on peut commencer à faire le bilan des vélo’v. Ce qu’on s’aperçoit c’est que le vélo’v a remplacé l’auto-stop aux heures où il n’y a plus de transports en commun mais ne remplace pas la voiture. Sans ce système, plus de 90% des utilisateurs auraient marché ou utilisé les transports en commun. Il faut dire que l’on a continué avec Collomb à construire des parkings en détruisant les espaces arborés - comme au Gros Caillou, sur la place du maréchal Lyautey et bientôt peut-être au square Delestraint - sans que rien ne soit fait pour faciliter la circulation cycliste à Lyon, à la différence de Strasbourg par exemple. Il n’y a qu’à voir les difficultés et les dangers que représente la traversée du pont Morand à vélo...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info