Causerie avec l’Observatoire des armements, le lundi 20 mars à 19h aux Clameurs

629 visites
Lyon 7e

Venez discuter et débattre avec l’Observatoire des armements de la place du militaire dans notre société, le lundi 20 mars à 19h dans le cadre des causeries aux bar fédératif Les Clameurs.

L’Observatoire des armements a publié récemment un rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À chacun·e de nous de se mobiliser et à nos décideurs d’agir pour éliminer l’empreinte de la région sur les violations de droits humains.

« La guerre se fabrique près de chez nous : Entreprises d’armement en Auvergne-Rhône-Alpes » (mai 2022)

P.-S.

Vous voulez proposer un thème de causerie aux Clameurs ? Intervenir à titre individuel, en tant qu’association ou collectif à une soirée déjà programmée ou non ? Vous souhaitez proposer des lectures, des articles, des liens sur les thématiques proposées ? C’est simple, il suffit d’envoyer un mail à causeriesdesclameurs(a)protonmail.com

lundi 20 mars 2023

Causerie avec l’Observatoire des armements

19h00 - 21h00
Bar fédératif « Les Clameurs »

23 rue d’ Aguesseau lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"