Communiqué des travailleuses du sexe en camion de Gerland-stade

3782 visites
2 compléments

Communiqué de l’assemblée générale des travailleuses du sexe de Gerland-stade

Nous sommes les travailleuses du sexe du stade de Gerland.
Nous sommes comme vous des femmes, des mères et des filles. Nous aussi nous travaillons dans des conditions pénibles et luttons pour soutenir nos familles, nous aussi nous sommes parents.

Nous venons de pays pauvres ou l’éducation et la santé ne sont pas gratuites. Par notre travail ici nous payons là-bas les études, les soins, les médicaments, le loyer et la nourriture de nos enfants et de nos parents.

Par notre travail ici nous espérons pouvoir un jour payer notre propre retraite.Nous empêcher de travailler c’est nous condamner a la misère.

Nous sommes mises en danger par les journalistes.
Ils viennent nous prendre en photo et en vidéo sans demander notre accord, et font circuler les images sur les réseaux sociaux ou nous pouvons être reconnues, harcelées, menacées, faire l’objet de chantage ou reniées par nos familles. Nous ne voulons pas que nos familles et nos enfants nous reconnaissent et prennent connaissance de notre travail.
Parfois même des drones circulent et nous surveillent.

Il n’y a pas « une centaine de camionnettes » et donc de travailleuses comme le disent les journaux. Certaines d’entre nous travaillent le jour, d’autres travaillent de nuit. Les femmes travaillant la nuit ne sont pas visibles des enfants. Quand il y a beaucoup d’enfants au stade, la plupart des femmes couvrent leurs vitres pour ne pas être visibles. Si nous laissons laissons nos camionnettes vides dans la rue du stade de gerland, même en dehors de nos hôraires de travail, c’est parce que lorsque nous nous garons ailleurs nos camionnettes sont enlevées par la fourrière.

Nous sommes opprimées par la police.
Les policiers montent dans nos camionnettes pour sortir nos clients, ils leurs mettent des amendes. Ils bloquent la circulation, nous harcèlent verbalement, et nous empêchent de travailler.

Nous sommes attaquées par des adolescents
Ils viennent après minuit en groupe, nous demandent des prestations alors qu’ils sont mineurs, ils nous insultent, nous crachent dessus, nous jettent des bouteilles vides de protoxyde d’azote et brisent nos vitres.

NOUS DEMANDONS

que les journalistes cessent de nous prendre en photo et en vidéo.
que cesse le survol de drônes sur la zone
que cessent les pressions et le harcèlement policier
que soient installées des douches et des toilettes publiques près de nôtre lieu de travail et davantage de poubelles.
Une retraite pour toutes afin de pouvoir vieillir dignement

NOUS PROPOSONS

Nous sommes disposées à payer les impots sur le revenu si cessent les harcèlements et qu’on cesse de nous empêcher de travailler en attaquant nos clients.
Nous sommes disposées à collaborer concernant les horaires et les jours pour que les enfants ne soient pas affectés par notre présence
Nous sommes disposées à faire une réunion avec la police
Nous nous tenons pleinement à disposition pour que notre travail n’affecte pas vos vies quotidiennes

NOUS INVITONS « LE COLLECTIF DES PARENTS » A NOUS RENCONTRER LORS D’UNE REUNION.

L’AG des travailleuses du sexe de Gerland-Stade, Lyon

JPEG - 63.2 ko
JPEG - 112.9 ko
JPEG - 140.7 ko
JPEG - 131.6 ko
JPEG - 95.9 ko
JPEG - 93.7 ko
JPEG - 65.8 ko

P.-S.

contact : cabiria(at)wanadoo.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Appel a soutien pour le refuge de Briançon

Le refuge solidaire de Briançon rencontre dernièrement des difficultées financières ; la situation est préocupante, car ce lieu d’accueil est seul à la frontière. Il n’y a que 7 places d’hébergements d’urgence sur le Brianconnais, pourtant les personnes sont souvent plusieurs dizaines voire...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Appel à témoin violences policières - 1er mai

Sur la fin de la manifestation du 1er mai à Lyon, un peu avant d’arriver sur la place Jean Macé, une personne s’est faite éclater au tonfa par les flics (3 points de suture à la tête, de nombreuses contusions dans la dos). La personne souhaite faire un appel à témoins pour retrouver si possible...

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Perquisition et garde-à-vue pour un mail syndical chez Solutec Lyon

Solidaires Informatique appelle à la grève le 20 juin et à un rassemblement dès 12h devant le tribunal judiciaire de Lyon avant l’audience à 14h. Le 20 novembre 2023, Solutec porte plainte pour des accusations totalement fausses et fantaisistes. Il serait reproché à Solidaires Informatique...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Mercredi 30 Avril - Banquet festif et populaire Place Mazagran

À l’initiative du CLIP (Comité de Lutte d’Initiative Populaire), ce 30 avril, retrouvons-nous Place Mazagran dès 17h pour une bonne partie de la soirée pour partager un repas à prix libre, écouter et faire de la musique, des jeux, parler politique, etc.

 Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la « Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits » fin 1983, marquent le début des années...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Agenda de mai de La comète

Voici le programme de mai de la comète Pour rappel l’entrée est toujours gratuite. La comète c’est un espace utilisable de plein de manière différente alors n’hésite pas si tu veux proposer quelque chose dedans ! Les permanences programmation sont là pour ça (+ d’infos à la fin du mail).

>C’est la nature humaine // une émission de Minuit Décousu

Du retour de l’essentialisme et de l’idéalisation de la nature à l’invention de l’authenticité, du prix du carburant au naturisme, de l’écoféminisme aux catégories de pensées décoloniales... 1h de radio pour en découdre avec la nature 🌺

>After officiel de la Marche des fiertés Lesbiennes 2025

After officiel de la Marche des fiertés Lesbiennes 2025 : Samedi 26 Avril 18h- 00h30 La Comète 4 rue Nérard métro Valmy Rejoins-nous après la marche pour papoter, prendre un verre et danser ! Au programme : - 18h-20h : atelier création animé par @baragouinex Atelier cartographie...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Rencontre avec Ludivine Bantigny

Rencontre-débat avec l’historienne et militante Ludivine Bantigny autour de son dernier livre « nous ne sommes rien soyons toutes » qui revient sur l’importance cruciale de l’engagement des femmes dans les luttes sociales émancipatrices qui ont traverser l’histoire de la révolution française a...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"