Evitons une nouvelle expulsion illégale : prenons le petit déjeuner ensemble à partir de six heures à la Croix-Rousse

4445 visites
Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

Mardi 24 septembre, les habitant.e.s de la Croix-Rousse ont ouvert un lieu de vie avec les mineur.e.s isolé.e.s vivant encore dans la rue. Ces jeunes allaient être délogé.e.s par la police de façon imminente après avoir trouvé une solution d’hébergement précaire : camper dans un jardin du quartier. RDV lundi 1er octobre dès 6h à l’ancien collège Maurice Scève.

Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier

Au mépris des lois européennes et de la dignité humaine, malgré les solidarités du quartier, des Lyonnais.e.s, et la détermination des jeunes, la métropole ne veut pas donner un toit aux mineur.e.s isolé.e.s.

Ce lieu, situé dans l’ancien Collège Maurice Scève est une solution évidente pour celles et ceux qui s’opposent à la politique et aux mesures racistes de la prétendue « gestion de l ’immigration » du gouvernement.

Venez à l’intérieur de la parcelle occupée pour un petit déjeuner offert, à partir de 6 heures, lundi 1er octobre 2018, au 8 rue Louis Thévenet, 69004 Lyon.

Occupation de l’ancien collège Maurice Scève : besoin de soutien

L’ancien collège Maurice Scève de la Croix-Rousse (Rue Louis Thévenet) est occupé depuis plusieurs jours. Ce matin vers 10h00, Securitas accompagné de la BAC à commencé à mettre la pression. A 11h, l’OPJ accompagné de plusieurs fourgons de flics encercle le bâtiment ! Besoin d’un maximum de (...)

7 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18 » :

>Fête à l’amphi Z le dimanche 31 mars

A l’occasion de l’anniversaire des 15 mois de l’occupation de l’amphi Z, nous invitons à poursuivre la manifestation contre les expulsions du dimanche 31 mars par une grande fête toute la journée à l’amphi Z !

› Tous les articles "Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Fermons les CRA, covid ou pas !

Il y a un mois, dans le contexte du Covid, 4 associations qui gèrent les prisons pour étrangerEs (CRA) ont lancé un appel à la fermeture temporaire des CRA. Cette fermeture a pour but de préserver leurs salarieEs. Ce n’est clairement pas par souci des prisonnierEs qu’iels ont elleux-mêmes enfermé....

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Appel à dons - nouveau lieu d’habitation Guillotière

Depuis quelques mois, un nouveau lieu d’habitation a été ouvert dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Les habitant-es qu’il accueille sont à la fois des mères célibataires, des personnes seules et des familles. Les situations personnelles sont diverses, mais se rassemblent autour du même besoin :...

>Covid et liberté dans les squats lyonnais

Pandémie Covid 19 : soigner, détecter, ficher ? Protéger, isoler, loger ? L’état d’urgence sanitaire va être prolongé et un nouveau texte de loi va être promulgué. Comme toustes ceulles qui habitent en France, nous, les habitants du squat Maurice Scève, sommes concernés par ces mesures à venir. Jusque là,...

>Des nouvelles de l’Espace Communal de la Guillotière

Pas besoin de se le rappeler, la situation de confinement liée à l’épidémie de coronavirus n’a fait qu’accroître les inégalités qui existaient déjà. De plus en plus de personnes se retrouvent dans la galère. Plus de taf, plus d’argent qui rentre. Plus de quoi payer les loyers, plus de quoi se nourrir...

› Tous les articles "Logement - Squat"