Evitons une nouvelle expulsion illégale : prenons le petit déjeuner ensemble à partir de six heures à la Croix-Rousse

4131 visites
Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

Mardi 24 septembre, les habitant.e.s de la Croix-Rousse ont ouvert un lieu de vie avec les mineur.e.s isolé.e.s vivant encore dans la rue. Ces jeunes allaient être délogé.e.s par la police de façon imminente après avoir trouvé une solution d’hébergement précaire : camper dans un jardin du quartier. RDV lundi 1er octobre dès 6h à l’ancien collège Maurice Scève.

Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier

Au mépris des lois européennes et de la dignité humaine, malgré les solidarités du quartier, des Lyonnais.e.s, et la détermination des jeunes, la métropole ne veut pas donner un toit aux mineur.e.s isolé.e.s.

Ce lieu, situé dans l’ancien Collège Maurice Scève est une solution évidente pour celles et ceux qui s’opposent à la politique et aux mesures racistes de la prétendue « gestion de l ’immigration » du gouvernement.

Venez à l’intérieur de la parcelle occupée pour un petit déjeuner offert, à partir de 6 heures, lundi 1er octobre 2018, au 8 rue Louis Thévenet, 69004 Lyon.

Occupation de l’ancien collège Maurice Scève : besoin de soutien

L’ancien collège Maurice Scève de la Croix-Rousse (Rue Louis Thévenet) est occupé depuis plusieurs jours. Ce matin vers 10h00, Securitas accompagné de la BAC à commencé à mettre la pression. A 11h, l’OPJ accompagné de plusieurs fourgons de flics encercle le bâtiment ! Besoin d’un maximum de (...)

7 novembre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18 » :

>Le froid arrive, l’amphi Z a besoin de vous !

L’amphi Z va bientôt fêter ses 1 an et s’apprête à passer son deuxième hiver. Malgré tous nos efforts, il reste beaucoup à faire pour que les conditions de vie soient confortables. Ainsi il nous faut faire des travaux en électricité, plomberie et surtout relancer la chaudière pour le chauffage et l’eau...

>So so so ? Goûter au collège squaté Maurice Scève le Jeudi 25 Octobre.

Le collège Maurice Scève devient "Le Jeune sait quoi", squat d’hébergement d’urgence pour mineur-es isolé-es. Après un mois d’ouverture et un énorme élan de solidarité, l’artiste Théo Haggaï offre une nouvelle façade au lieu. Présentation de la fresque, collations et gros son Inch’Allah., le jeudi 25 octobre,...

> Tous les articles "Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Collège Barbusse toujours occupé pour une famille sans logement

Les personnels du collège Henri Barbusse occupent leur établissement depuis le 20 novembre. La maman s’est vue proposer un logement social, cette maman de nationalité française travaille. Les informations reçues par la maman ou par les personnels lors d’un échange avec Mme Bonnet laissaient entendre...

> Tous les articles "Logement - Squat"