Formation : à la rencontre de l’éducation populaire

479 visites

Le festival Le Pas de Côté vous propose, ce 26 avril, une formation concoctée par Entre Autres, organisme de formation d’Éducation Populaire.

Éducation populaire, de quoi s’agit-il ?

L’éducation populaire est pour certain.e méconnue, pour d’autres une évidence parée de méthodes et d’outils… mais, dans le fond, de quoi s’agit-il ?

En s’appuyant sur l’entraînement mental, culture méthodologique issue des mouvements d’éducation populaire, nous prendrons le temps de définir cette notion à partir de nos pratiques et d’identifier les évolutions de l’éducation populaire à partir de lectures historiques.

Temps de formation animé par Claire Ichou, de l’association Entre-autres

Vendredi 26 avril 2024 - 10h à 18h
Repas végan à prix libre sur place
Participation à prix libre, sur inscription : https://framaforms.org/inscription-formation-histoire-de-leducation-populaire-1711622673

vendredi 26 avril 2024

Formation : à la rencontre de l’éducation populaire

10h00 - 18h00
MJC Villeurbanne

46 cours Dr Jean Damidot
69100 Villeurbanne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Atelier sur les masculinités - Mercredi 18 Décembre

« Être un homme déconstruit » est un mythe libéral qu’on entend souvent quand on parle de sexisme. Cette idée peut faire croire qu’on peut agir seul sur la façon dont on évolue dans la société. Ça peut aussi faire croire qu’il y a un moment où il n’y a plus de travail à faire sur soi.

>Café Libertaire : Marx et les Libertaires

Opposé à Bakounine dans la 1re Internationale, Marx a souvent été considéré comme un ennemi par certains anarchistes. Pourtant, il existe beaucoup de leçons à tirer de son héritage. Quels enseignements pour les libertaires chez Marx ? Quels rapprochements ou éloignements ? On verra ça dans ce...

› Tous les articles "Partage des savoirs"