La police tue : retour sur le procès des meurtriers d’Hakim Ajimi (Article 11)

855 visites

La police tue. Selon les dires de certains, la justice veille et les force du (des)ordre ne tueraient pas impunément. Pourtant, depuis des années, nous ne comptons plus le nombre de procès iniques qui se sont tenus. A chaque fois, la police passe du statut d’accusé à celui de victime.

Mourir c’est dommage, mais si c’est tué par un flic, c’est que vous le méritiez.

Voilà le message.

Article 11 publie sur son site un compte rendu du procès des policiers responsables de la mort d’Hakim Ajimi (mort étouffé le 9 mai 2008 à Grasse). Un procès qui tourne à la farce macabre.

Le verdict n’est pas encore rendu, mais il est déjà acquis que le procès des policiers responsables de la mort d’Hakim Ajimi - mort étouffé le 9 mai 2008 à Grasse - a tourné au simulacre de justice. D’accusés, les policiers sont rapidement passés au statut de victimes ; tandis que la vraie victime, celle qui y laissa sa vie, était rabaissée au rang de délinquant psychotique. Retour sur le procès.

La suite à lire sur : http://www.article11.info/?On-vous-laisse-entre-vous-retour#pagination_page

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"