« Le Serpent Alpin », ou le saccage du territoire allobroge

1309 visites
1 complément

Un texte pirate sur la mégalopole en construction, de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble. Et annonce de la rencontre-atelier « Information, contre-information » le vendredi 14 septembre à 19h45 à la Maison du tourisme de Grenoble, en réponse au « barnum Libération ».

- Auriez-vous envie de vivre dans une ville de plus de 200 km de long et de deux millions d’habitants ? De travailler à Crolles et de faire vos courses à Genève en habitant à Albertville ?

Ceci n’est pas de la science-fiction mais un projet en cours nommé « Sillon Alpin » qui doit aboutir en 2020.

Vous ne le saviez pas ? On ne vous a pas demandé votre avis ? Cela ne vous tente guère ? Nos élus et techniciens s’y emploient pourtant depuis 2000 en toute opacité et ont déjà posé les jalons de ce qu’ils nomment une « continuité urbaine » de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble.

Vous vous dites : « ce n’est pas possible, si c’était vrai, le Dauphiné en aurait parlé, ou Le Monde, qui a une correspondante à Grenoble, ou Libération, qui a un correspondant à Lyon. »

Mais non, justement, ces médias qui sont en perpétuelle relation commerciale avec les collectivités locales (publicités, partenariats), toujours à organiser des opérations communes (Six jours de Grenoble, numéro spécial du Monde sur Grenoble, Forum Libération des 13, 14 et 15 septembre à MC2), ont les meilleures raisons de ne pas froisser les élus locaux.

C’est donc la petite presse pirate qui, une fois de plus, nous donne l’information la plus importante. Découvrons en pièce jointe "Le Serpent Alpin, ou le saccage du territoire allobroge" par Pierre Mazet.

PDF - 234.6 ko
Le_serpent_alpin.pdf

- Et rendez-vous à la

rencontre-atelier « Information, contre-information »

organisée en riposte au « Barnum Libération » par les journaux « Le Plan B » et « CQFD », le réseau Indymédia Grenoble, et le site Pièces et Main d’Oeuvre,

le vendredi 14 septembre 2007 à 19h45
à la Maison du tourisme de Grenoble
14, rue de la République

Amenez du papier, des crayons et vos idées de sujet, pour une élaboration collective d’un journal par l’assemblée.

piecesetmaindoeuvre

GIF - 15.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 septembre 2007 à 14:35

    Les élites politiques et médiatiques se réunissent à Grenoble pour nous imposer des faux débats et un faux choix entre droite décomplexée et gauche de droite. PS=UMP ! Le bipartisme à l’américaine, concentré sur deux partis qui mènent la même politique, est un gros foutage de gueule qui ne laisse aucun choix de vie. Les élire par alternance ne sert à rien. Reprenons donc nos vies et notre politique en main.
    Amenons nos cartes d’électeurs pour les brûler le jeudi 13 septembre à 14h devant la MC2, à l’ouverture de forum libération !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

>On a beau dire // Une émission de Minuit Décousu

Dans notre dernière émission, on se demande comment dire la guerre, l’amour, l’égalité, l’autre. Comment on adopte la culture écrite et comment la langue fabrique la norme et le politique... 📝

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Game-Over à Gameville

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.

>Ni pétrole ni nucléaire

Sans bruit les nouvelles voitures creusent le désastre écologique Sans bruit les feux qui leur répondent doivent couver sous la glace en attendant voici quelques amuses-gueules efficaces Assemblage non-exhaustif d’actions contre la voiture électrique !

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Gratiferia de l’île Egalité, Dimanche 30 juin, 14h30-18h

Le 30 juin l’île égalité vous invite à une kermesse de fin d’année ! Parmi les animations...la Gratiferia, un marché d’échanges festif et gratuit ! Amenez ce que vous voulez, repartez avec votre coup de coeur ! Pour faciliter l’organisation on vous invite à déposer vos objets vendredi 28 entre...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"