Le 19 avril 1993 avait lieu le massacre de Waco

5193 visites

Assaut du FBI le 19 avril 1993. Assassins made in USA. (Dessiné par Olt)

Retour en bande dessinée de la funeste intervention du FBI à Waco le 19 avril 1993.

L’origine des Davidiens remonte à 1929 et la fondation du groupe de Waco en 1935. Après moultes luttes de pouvoir Venom Howell, alias David Koresh, en prend la tête en 1984.
A Waco, Koresh concocte une théologie où se combinent des éléments de l’Apocalypse et des plus profanes. La catastrophe (nucléaire ou la révolution violente) est proche, il faut se préparer à survivre. Donc on se retranche avec des stocks de nourriture et d’armes dans des bunkers.

Composé de plusieurs bâtisses vétustes, le site de Waco ...

La suite en BD :

GIF - 180.1 ko

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

> 22 mai 1994 : dis tonton, tu vas pas nous lâcher en plein génocide ?!

En 1994, l’État français supervisait et participait au génocide d’un million de Tutsis. En une centaine de jours, l’État français et les autorités extrémistes rwandaises de l’époque accomplirent l’extermination d’une partie de la population rwandaise désignée comme ennemi intérieur. Le 22 mai 1994, le...

>Les assassins de la mémoire

Pierre Vidal-Naquet a utilisé cette expression contre les faussaires et les négationnistes qui niaient ou minimisaient l’ampleur et la préméditation de l’extermination perpétrée par les Nazis contre les Juifs, les Roms, les communistes, les homosexuels...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Religions » :

› Tous les articles "Religions"