Manifestation le 22 janvier dans le cadre du « weekend justice et vérité pour Adama »

3972 visites

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser pour le 20, 21 et 22 Janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »

Nous vous convions donc le Le 20 janvier à St Etienne (Film/Débat/Soirée), le 21 janvier à Grenoble (Atelier d’écriture/Repas/Concert) et le 22 janvier à Lyon pour une manifestation à 14h (Place Jean Macé).

Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire dont a été victime Adama s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France (liste complète ici).

Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes responsables, l’acharnement contre eux continue.

Le 14 décembre, les frères Traoré sont jugés et condamnés pour avoir réclamé justice. Ce sont trois mois de prison aménageables pour Youssouf et huit mois fermes et deux ans d’interdiction de séjour à Beaumont pour Bagui Traoré. (Voir le Communiqué du 19 décembre Nous ferons appel du jugement pour libérer Bagui Traoré)

Malgré le deuil et le mépris étatique, la famille Traoré reste debout, digne et continue de mener un combat pour obtenir vérité et justice.

Suite au meeting du 3 décembre à Lyon, Hawa Traoré, sa famille et les collectifs de la région de Lyon, Saint Etienne et Grenoble se rassemblent afin d’organiser pour le 20, 21 et 22 Janvier 2017 un « weekend justice et vérité pour Adama »

Nous vous convions donc :

- Le 20 janvier // St Etienne

Projection du documentaire de Sabrina Cheebi « les coups de leurs privilèges » et discussion avec la famille Traoré et la réalisatrice / Soirée « Dj’s Soul, Hip-Hop » de soutien.

JPEG - 621.4 ko

- Le 21 janvier // Grenoble

À partir de 16h à l’Engrenage (27 rue Jean Pévost) : ateliers d’écriture, film, repas, témoignages et concert

- Le 22 Janvier// Lyon

Manifestation à 14h (place Jean Macé)

JPEG - 659.7 ko

Aujourd’hui, cinq mois après la mort d’Adama entre les mains des gendarmes, la famille réclame encore et toujours justice. Pensées pour sa famille et ses proches. Soyons nombreuses et nombreux pour exiger à leurs côtés la Vérité et la justice pour Adama Traoré, pour toutes les autres victimes mortes entres les mains des forces de l’ordre, pour exiger la condamnation des responsables.

C’est une lutte sur laquelle nous devons continuer à nous organiser et à mobiliser, soyons tout-e-s solidaires, car seul un mouvement populaire pourra mettre fin de leurs impunités.

JPEG - 594.5 ko

#JusticePourAdama
#SansJusticeVousNaurezJamaisLaPaix
#StopAuxViolenceSécuritairesEtAuRacismeDétat

dimanche 22 janvier 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CSAO - Dar Harraga » :

› Tous les articles "CSAO - Dar Harraga"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>31 taulard-es déposent plainte contre le gouvernement

Durant le mois de mars, une plainte a été déposée par 31 détenu.e.s contre le gouvernement pour “non-assistance à personnes en péril”, dénonçant les conditions sanitaires auxquelles ils et elles ont été confronté.e.s au cours de cette crise...

>[Jura] Maxi-répression à la Mini-festation

Ce samedi 16 mai, la police a fait du zèle lors de la « mini-festation » de Lons-le-Saunier (Jura). Des participant.e.s, dont certain.e.s ont passé une vingtaine d’heures en garde-à-vue, racontent...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Grossophobie, discriminations et fichage en temps de pandémie

Cet article du collectif toulousain Luttes des Gras.se.s vient vous parler de la grossophobie en temps de pandémie avec le témoignage d’une employée de mairie et une analyse sur les biais grossophobes des études sur le Covid-19. Il est disponible sur IAATA.info mais également directement sur leur...

>Covid-19 : budgets et méthodologies sexistes

Les arbitrages budgétaires entre santé et défense comme les modes de comptabilité des personnes touchées par le Covid-19 sont biaisés : les femmes sont plus touchées tant au travail que par la maladie.

› Tous les articles "Discriminations"