Site collaboratif d’infos alternatives

Pink Bloc et AG de luttes queer et féministe le 16 novembre

1058 visites
Loi travail 1 complément

Ce jeudi 16 novembre aura lieu à Lyon un Pink Bloc lors de la manifestation ainsi qu’une assemblée générale de luttes queer et féministes.

Pink Bloc - 16 novembre 11h30 - Part Dieu

Les PINK BLOC entendent donner une visibilité aux problématiques de genre, de sexe et de sexualité au sein des luttes anticapitalistes, antiracistes, décoloniales et antifascistes, en rappelant l’impact des politiques nationalistes, sécuritaires et néo-libérales contre les minorités sexuelles et de genre.
Contre la réforme du code du travail, riposte queer, féministe et décoloniale

Ce Pink Bloc aura lieu lors de la manif du 16 novembre à 11h30 au départ de Part Dieu. Rendez-vous au croisement de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, en face de la tour In City. Nous serons reconnaissables grâce à un ou des parapluies rose, y compris dans le cortège.

AG de luttes queer féministes - 16 novembre 19h00 - Lokal féministe

Afin de réunir les militant.e.s et tisser des liens entre les différents collectifs lyonnais, la Big Tape appelle à une AG de luttes queer féministes le jeudi 16 novembre à 19h au lokal féministe de la Guillotière (pour connaître l’adresse, envoyez un mail à thebigtape@riseup.net).

Nous vous attendons nombreus.e.s afin d’organiser ensemble une riposte des minoritaires sexuel.les et de genre contre la loi travail et l’ensemble des politiques autoritaires et néolibérales.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 novembre à 19:04, par MERLIN

    Puisque nous poursuivons les mêmes objectifs contre les mêmes ennemis pourquoi ne pas converger vers l’AG du Front Social à 17h30 ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

>Cette nuit, l’amphi C de Lyon 2 a été occupé

A la suite des attaques du gouvernement contre les universités et les sans-papiers, plusieurs étudiant.e.s de Lyon 2 et des expulsé.e.s de la Part Dieu ont occupé l’amphi C pendant la nuit du 15 novembre. Un communiqué a été rédigé pour être diffusé à l’ensemble des...

> Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise...

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"
}