Pour un 20 février qui n’en finisse pas à Bellecour

941 visites
Manif

Appel à continuer la manifestation du jeudi 20 février à Bellecour (ou avant) et au-delà.

A l’avant des manifestations lyonnaises, un consensus est là : nous sommes trop gentil·les. Il pourrait se passer quelque chose ce jeudi, il ne manque plus que l’étincelle. Et si pour une fois nous sortions des sentiers battus, pendant ou après le parcours, un jour de grève ? Et si nous allions enfin simultanément la grève et les méthodes de manifestation des Gilets Jaunes, certaines personnes trembleraient de nouveau comme ce fut le cas il y a plus d’un an. Le contexte semble propice : l’expérience apportée par le mouvement des Gilets Jaunes et la rancœur des syndicalistes contre un gouvernement qui semble prêt à ne rien lâcher. N’attendons rien de ce dernier, ne comptons que sur nous-mêmes, nous ne le ferons lâcher qu’en l’effrayant jusqu’aux tripes et en brisant ces derniers remparts. Les gens au bord de crever et qui n’ont plus rien à perdre sont prêts à tout.

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Du rififi dans la manif du 1er mai

Samedi dernier, mise à part la CFDT qui se mobilisait sur internet, les syndicats, quelques partis de gauche radicale, des gilets jaunes et plein de gens étaient là, tout content de réoccuper la rue après l’annulation de la dernière édition pour cause de covid. Mais la manif n’a pas été de tout repos...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grève

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"