Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

1382 visites
Logement

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos missions, à savoir l’inconditionnalité de l’accueil et la continuité de l’hébergement, et mettent en péril le sens de notre travail. Réunion du collectif le 9 janvier à la bourse du travail place guichard à 19h.

Suite à une première réunion le 4/12 appelée dont l’appel est visible ici, le collectif qui s’est constitué a décidé de se réunir à nouveau.

Suite à la réunion du 4 décembre qui nous a permis de faire des constats et de proposer des actions, des groupes de travail se sont mis en place. Ces groupes recoupent différentes thématiques : mobilisations, recueil de pratiques légales, presse et communication.

La prochaine réunion se tiendra le 9/01 à la Bourse du Travail à 19h place Guichard. Nous vous attendons nombreu-ses-x !

Vous pouvez nous écrire à cette adresse pour nous faire remonter des infos : hebergementendanger@protonmail.com.

Des professionnel⋅le⋅s de l’urgence sociale, de l’hébergement et du logement.

JPEG - 390.1 ko
PDF - 166.6 ko
mercredi 9 janvier 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif Hébergement en danger » :

› Tous les articles "Collectif Hébergement en danger"

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses pratiques...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

>C’est ton proprio le parasite, pas les squatters !

Le journal le Parisien a sorti début juin un papier participant de la longue campagne de la PQR contre les squats, alors que plus d’un mois après sort enfin la version de la famille expulsé à cause de l’article, revenons un peu sur cette...

› Tous les articles "Logement / Squat"