Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos missions, à savoir l’inconditionnalité de l’accueil et la continuité de l’hébergement, et mettent en péril le sens de notre travail. Réunion du collectif le 9 janvier à la bourse du travail place guichard à 19h.
Suite à une première réunion le 4/12 appelée dont l’appel est visible ici, le collectif qui s’est constitué a décidé de se réunir à nouveau.
Suite à la réunion du 4 décembre qui nous a permis de faire des constats et de proposer des actions, des groupes de travail se sont mis en place. Ces groupes recoupent différentes thématiques : mobilisations, recueil de pratiques légales, presse et communication.
La prochaine réunion se tiendra le 9/01 à la Bourse du Travail à 19h place Guichard. Nous vous attendons nombreu-ses-x !
Vous pouvez nous écrire à cette adresse pour nous faire remonter des infos : hebergementendanger@protonmail.com.
Des professionnel⋅le⋅s de l’urgence sociale, de l’hébergement et du logement.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le collectif hébergement en Danger et Social en colere 42 organisent une Assembée générale à Lyon le 18 janvier pour organiser la lutte pour réclamer un toit pour tou.te.s. Rendez vous le 19.01 a 18h30 à la Bourse du Travail.
Travailleur.e.s sociales.aux, dénonçons ensemble la crise de l’hébergement. Nous ne serons pas complices d’une politique de l’urgence sociale qui broie, qui exclue, qui trie, qui tue. Ensemble nous avons les moyens de changer la logique inhumaine des pouvoirs publics. Grêve et manifestation le...
Le collectif hébergement en danger organise une réunion d’information publique sur les conditions dramatiques du droit à l’hébergement à Lyon. Mobilisons nous pour exiger un hébergement pour tou.te.s
La « OK to be our Fest » est une soirée festive avec 4 artistes locaux en concert, entre pop-rock et punk, pour fêter les anniversaires de toutes les personnes nées autour du mois d’octobre, mais aussi pour soutenir une association locale, le collectif Solidarité entre femmes à la rue, à...
Le 28 décembre dernier, nous, habitant·es d’un nouveau squat à Lyon 5, avons reçu un courrier de la Préfecture nous informant d’une « procédure de mise en demeure et évacuation forcée » à notre encontre, nous laissant 7 jours pour quitter les lieux sous peine de poursuites.
Face au manque de chauffage dans plusieurs résidences Crous de la métropole de Lyon, des étudiant-es s’organisent et nous appellent à les rejoindre ce mercredi 29/11 à 20h pour un rassemblement devant le Crous de Lyon !
Un résumé de la catastrophe a Mayotte et de la gestion criminelle de l’état français, appel à relayer massivement les informations sur la situation actuelle
De la destruction d’un quartier industriel par la pseudo ville durable, à l’occupation de friches par une bande d’alternos chalonnais, on vous propose une émission très géographique où l’on descend la Saône jusqu’à Confluence à Lyon avant de la remonter jusqu’à la Méandre à Chalon-sur-Saône.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info