[Projection annulée, débat maintenu] - « Pôle emploi, ne quittez pas »

699 visites
1 complément

La projection du film est annulée mais le débat avec le collectif « exploités énervés » et la CGT pôle emploi aura bien lieu.
Ce sera l’occasion de revenir sur la mise en place de la fusion ANPE-ASSEDIC ou encore sur la réforme de l’UNEDIC et ses conséquences sur les privés d’emplois et précaires. Il s’agira également de discuter des luttes qui s’annoncent face aux attaques à venir : fermeture de plusieurs pôles emploi dans le Rhône et l’Ain, nouvelles restrictions des droits des chômeurs souhaitées par le gouvernement etc.

Cette projection co-organisée par les associations Ciné travail (http://www.cine-travail.org/), Table rase (http://tablerase.org) et la MJC Jean Macé (http://www.mjcjeanmace.fr/). Elle sera suivie d’un débat avec une militante de la CGT pôle emploi et avec le collectif « exploités, énervés » (http://exploitesenerves.noblogs.org/ ).

Pendant dix-huit mois, la réalisatrice a observé et filmé le travail quotidien de conseillers d’une agence pôle emploi de la région parisienne. Le résultat se passe de commentaire. L’absurdité de la machinerie administrative et la violence de la politique du chiffre, qui s’abattent sur les travailleurs de pôle emploi comme sur les privés d’emploi, sont flagrantes. La direction de pôle emploi exige plus que jamais de combattre les « chômeurs », quand la situation exigerait au contraire de combattre le système économique responsable du chômage. Nous en discuterons après la projection avec des salariés de pôle emploi et des travailleurs précaires et privés d’emploi qui s’organisent pour lutter contre le flicage des « chômeurs ».

P.-S.

asso.tablerase@gmail.com

Groupes associés à l'article

Table Rase

  • http://table-rase.org/
  • asso.tablerase@gmail.com
vendredi 5 décembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 décembre 2014 à 10:55

    Ce sera le vendredi 5/12 à 18h à la MJC Jean-Macé : 38 Rue Camille Roy, 69007 Lyon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Table Rase » :

› Tous les articles "Table Rase"