Projection du documentaire l’Ordre des mots, dans le cadre du TDoR.

398 visites

Partageons la mémoire de nos luttes et toutes celles à venir ! Projection le 20 Novembre 2024 à 21h pile au Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des capucins.

Partageons la mémoire de nos luttes et toutes celles à venir ! Dans le cadre du TDoR, le 20 Novembre 2024 , nous organisons une projection du documentaire l’Ordre des mots réalisé par Cyntia Arra et Mélissa Arra.

Présentation :
A travers le témoignage de six activistes et militant-e-s, ce documentaire nous permet de faire un état de lieux de la question trans et intersexe en France en début des années 2000 alors que la transidentité était encore officiellement considérée une maladie mentale et que la chirurgie génitale était exigée lors de la demande de changement d’état civil. Loin d’avoir fini la longue liste des combats à mener pour les droits des personnes trans et intersexes, on vous propose de visionner ensemble ce documentaire en partageant la mémoire des victoires passées mais surtout en créant du lien entre nous pour nous renforcer dans toutes les victoires que nous espérons venir.

La projection aura lieu à 21h pile au Centre LGBTI de Lyon, 19 rue des capucins, après le rassemblement place de la comédie.

mercredi 20 novembre 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Contre le patriarcat restons offensives

Comme chaque année, novembre est un mois de deuil, de commémorations, et de luttes contre le patriarcat. Le 16 novembre, la journée internationale des droits des enfants a rappelé l’importance de la prise en compte des violences faites aux mineur.e.s dans nos analyses des dominations...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"