Réquisition d’un batiment vide en cours au 24 rue Chevreul, Lyon 7

1063 visites
Suivi: 6 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • L’occupation a passée la nuit

    🏢 L’occupation du 24 rue Chevreul (Lyon 7) est toujours en cours. Faisons tourner les forces sur le piquet anti expulsion pour mieux tenir le bâtiment. 💪

  • Point sur la situation

    Après l’arrivée de la police, des négociations ont été ouvertes. Les flics voulaient rentrer avec l’huissier pour constater l’occupation du bâtiment et sûrement essayer de trouver des éléments pour expulser. Après négociations (et grace au très grand nombre de soutiens devant), le petit-fils des proprios est finalement rentré seul pour récupérer des affaires et constater que l’appartement ou elles étaient stockés n’avait pas été touché.

    Une procédure d’expulsion a cependant été enclenchée.

    RDV demain à partir de 6h devant le bâtiment

  • Police sur place

    La police est sur place. Toujours possible de s’y rendre pour être présent en soutient, pouvoir témoigner de ce qu’il se passera.

  • Encore besoin de soutien

    La police va repasser au 24 rue Chevreul. Besoin qu’il y ait du monde présent à leur arrivée.

  • Besoin de soutien maintenant devant le bat au 24 rue Chevreul ! Le propriétaire vient d’arriver sur place et a essayé de forcer le passage pour déloger les habitant.es malgré les preuves de plus de 48h

     

  • Les flics sont passés et ont pris les preuves d’occupation. Toujours besoin de soutien devant le 24 rue Chevreul, pas de trêve face aux expulseurs !

    JPEG - 473 ko
    JPEG - 597.1 ko

Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai arloing occupé par le collectif Solidarité entre femmes à la rue, le squat de Mineurs Non Accompagnés rue Neyret, le squat rue tissot) nous avons décidé d’occuper un nouveau batiment rue Chevreul.

Un grand nombre de personnes s’est retrouvé sans aucune solution suite aux différentes expulsions, voire carrément avec des OQTF. Parmi les personnes mises à la rue se trouvaient notamment des personnes en demande d’asile que l’Etat est censé heberger.

Ces derniers mois les expulsions se sont multipliées à cause de la loi Kasbarian et les politiques racistes de l’Etat se sont largement renforcées grâce à la loi Darmanin. A la Guillotière ce climat politique s’est particulierement fait ressentir par le renforcement de l’occupation policiere du quartier et sa gentrification brutale, chassant les plus précaires du centre ville. Face à l’urgence de la situation c’est en s’organisant ensemble que nous avons décidé d’ouvrir ce batiment.

Nous appelons à venir soutenir l’occupation dés maintenant au 24 rue Chevreul, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Réquisition d’un batiment vide en cours au 24 rue Chevreul, Lyon 7

Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai...

>À Briançon, la rue n’est toujours pas une option. Nouveau squat !

Dans le briançonnais, les logements vides se comptent par milliers (2500 en 2020 selon l’INSEE), les chalets flambants neufs hébergent des riches quelques semaines par an. Le taux de résidence secondaires s’y élèverait à 60% (toujours 2020, toujours INSEE). Dans les montagnes du briançonnais,...

› Tous les articles "Logement / Squat"