Cet automne, les bons vieux murs de la Luttine sont heureux d’accueillir les dessins de Lashka – une punk-rockeuse et illustratrice de Saint-Etienne, dont vous avez peut-être croisé les personnages sur les affiches de La France Pue, dans l’excellente revue décadente Amer, sur les flyers de l’infoshop Le Bilboquet, et dans plein d’autres zines et endroits plus ou moins recommandables.
Entre humour et dégoût pour ce monde, Lashka dessine souvent des meufs et des gars abimés, punks et freaks à tendance crades voire quasi zombifiés mais quand même contents, qu’ils soient seuls dans leur piaule, zonant ensemble dans des pièces collectives, ou affrontant la police entre deux canettes, en attendant la fin du monde.
Le « vernissage », ce sera le samedi 24 novembre à partir de 16h à la Luttine, en présence de l’intéressée. Y’aura de quoi boire, de quoi manger, des skeuds sur une platine, des gens sur un banc et, comme d’hab’, tout ce que vous voudrez bien y ramener. Après ça l’expo devrait rester aux murs au moins deux mois, mais bon, faut pas que ce soit une raison pour louper l’inauguration, hein ?
Plein de dessins sur https://lashka.noblogs.org/
La Luttine – 91 rue Montesquieu – 69007 Lyon
Ouvert tous les samedi, 14h-18h et + si affinités.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info