Dimanche soir : Rdv dès demain matin sur les piquets de grève, à la mouche rue semart, à feyzin et ailleurs pour soutenir les grèvistes.
Demain amenez à bouffer pour le repas de quartier place Raspail à 12h : l’occasion de discuter de la suite de la lutte, et de rassembler de l’argent pour la caisse de solidarité.
19h : les trois camarades encore en détention sont libérés ce soir au TGI ; n’hésitez pas à aller les accueillir sur place dans la foulée. Ils sont poursuivis pour avoir voulu défendre le piquet de grève de Perrache. Ils seront convoqués devant le procureur fin novembre, soyons nombreux pour les soutenir ce jour-là (l’annonce sera faite sur
Rebellyon).
Au passage plusieurs fascistes sont encore gardés par la police suite à la découverte -autour de leur lieu de rassemblement à Ampère - de nombreuses armes contondantes.
18h : Parmi les 8 camarades arrêtés hier (ils étaient réalités neuf) la police en a relâché 6, lesquels ont rejoint les manifestants qui les attendaient encore place Guichard. Trois restent en garde-à-vue à l’heure actuelle, sur des prétextes falacieux.
17 h : piquet de grève devant l’Hôtel Dieu.
16h : le cortège de la vélorution traverse le centre ville (le hasard leur fait emprunter le même parcours que les motards quelques heures auparavant).
15h : Plus de 150 personnes sont présentes au rassemblement devant le TGI, drapeaux noir, noir&rouge, de Sud sont présents dans la foule, une banderole de la CGA « Contre la répression des mouvements sociaux, SOLIDARITÉ avec les arrêtés » est déployée le long de l’avenue. Les personnes mobilisées scandent des slogans et patientent en attendant d’avoir plus d’information sur les gardé.es à vue.
Rassemblement à 13h30 devant le TGI pour les personnes arrêtées hier, venez nombreux ! Tram T1 Palais de Justice - Mairie du 3e/Metro place Guichard - bourse du travail.
Sur la journée d’hier : Une journée en photos avec les cheminots et les raffineurs
9h35 : 8 « anarchistes » selon la police, sont toujours en garde à vue, comme de nombreuses autres personnes. Les fachos ont, quant à eux, été relâchés assez rapidement, sur les coups de 21h pour la plupart.
Communiqué de presse inter-orga suite aux arrestations
Voir le suivi de la journée de vendredi
les rendez-vous
à partir de 7 h, rendez-vous sur les différents piquets des salariés en grève (Sncf, raffineries, etc.).
12 h dimanche : repas de quartier place Raspail (7e), en soutien à la caisse de solidarité.
Merci de rajouter vos infos sur le mouvement dans la région lyonnaise dans le forum ci-dessous.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info