TNP occupé : suivez la lutte !

509 visites

On ne joue plus, on lutte ! Nous, travailleuses et travailleurs à l’emploi discontinu : intérimaires, intermittent-e-s, extras, saisonnier-e-s, précaires, non-permanent-e-s… demandons le retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage, plus globalement la défense de nos droits sociaux ! Retrouvez toutes les actualités du TNP occupé.

Dans ce contexte grave d’installation pérenne d’une doctrine autoritaire dans notre pays, la mobilisation s’annonce encore plus intense dans les prochains mois.
Depuis plusieurs semaines, des militant·e·s lyonnais·e·s de différentes organisations consacrent beaucoup de temps, d’énergie et de moyens financiers personnels pour organiser les mobilisations : manifestations, interpellation d’élus, recours juridiques, réunions, affichages, animations des réseaux sociaux, etc...

Nous revendiquons :

Sans ordre de priorité

  • La réouverture des lits dans les hôpitaux et des salaires dignes pour les travailleur.euses de la santé et de l’aide à la personne.
  • Une protection sociale pour tous.tes contre la précarité accrue de la société (assurance chômage, RSA pour les moins de 25 ans, prolongation de l’année blanche pour les intermittent.es, retraites décentes…)
  • Le maintien de services publics, accessibles à tous.tes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’énergie…
  • Une sécurité sociale de l’alimentation, une agriculture paysanne et résiliente
  • Un logement digne pour tous.tes et la régularisation des sans papiers

Nous demandons le retrait de :

  • La réforme de l’assurance Chômage
  • La loi sécurité globale
  • La loi contre le séparatisme

Nous en avons les moyens :

  • Le rétablissement de l’ISF
  • Une véritable lutte contre la fraude fiscale
  • La taxation des transactions financières

Chaque jour, c’est des commissions qui se réunissent, des actions qui s’organisent. Plusieurs fois par semaine, ce sont des AG ouvertes à tout·es.

Pour suivre toute l’actualité de la lutte RDV sur : occupons69.org occupons69@protonmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Démission d’une AESH parmi tant d’autres

Je suis Accompagnante d’élève en situation de handicap dans un collège et j’ai décidé de démissionner. Voici le mail adressé à ma hiérarchie directe et qui, bien qu’il soit bref et non-exhaustif, tente de rendre compte des formes concrètes que peut prendre la violence institutionnelle. Il s’agit-là d’un...

>1er Mai : Cortège étudiant-es et travailleurs-ses en lutte

Travailleurs-euses de la culture, étudiant-es en lutte, nous appelons à manifester ensemble et à rejoindre le cortège « Etudiant-es et travailleurs-euses en lutte » à l’occasion du 1er mai ! RDV 10h30 Jean Macé – devant la Caisse d’Épargne

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"