Voyage militant à vélo de Toulouse à Bure du 4 au 15 août

706 visites
Bure

Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous avons décidé de réaliser cet été 2018 un voyage de Toulouse à Bure à vélo.

Voici les objectifs :

- Soutenir la lutte sur les lieux même du projet.

- Sensibiliser les populations rencontrées sur notre route aux problèmes liés au projet Cigeo et à l’industrie nucléaire en général.

- Promouvoir le voyage à vélo comme alternative à la consommation sans limite d’énergie carbonnée.

- Aider en fonction de nos moyens les groupes militants rencontrés sur notre route à créer un évènement pour intensifier leurs luttes et les nôtres (conférence de presse, vélorution…) en période touristique.

- Créer des liens avec des militants libertaires, anti-nuke, écologistes, décroissants...

- Vivre une aventure joyeuse et engagée qui renforcera notre capacité militante.

Le départ est fixé au 4 août pour une arrivée à Bure le 14 ou 15 Août et participer aux actions prévues cette semaine-là. L’auto-organisation du voyage est en cours. Nous ferons étape à Caussade, Livernon, Argentat, Chavanac, Aubusson, Montluçon, Moulins, Vauclaix, Montbard, Chateauvillain, et enfin Bure.

Nous serons rejoints à Vauclaix par deux autres groupes : des italiens de NoTav et des bretons !

Les étapes sont visibles ici : http://cycle.travel/map/group/740

Plus d’infos ici : http://carbureavelo.campingdelafermeenpaille.com/

Le voyage s’adresse à tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir les mollets de Maurice Garin. D’ailleurs, nous aurons un véhicule d’assistance pour ceux qui auront besoin de souffler.

Si tu souhaites te joindre à nous, pour une étape, ou plus, ou moins, prends contact par mail : caravelo31 chez lists.riseup.net

No Pasaran !

P.-S.

Un véhicule ramènera jusqu’à 14 vélos à Toulouse depuis Bure.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

>Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial,...

>Bure : Les travaux connexes au projet CIGEO

Loin des préoccupations environnementales et avant même l’autorisation de lancer le projet Cigéo qu’elle espère pour 2020, l’Andra s’apprête à réaliser simultanément plusieurs travaux de grande envergure. Constructions des routes et des accès au site, d’un transformateur électrique, circuit de l’eau… Tout...

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>C’est la catastrophe !

Le catastrophisme est une idéologie basée sur le fait qu’un terrible futur nous est promis si nous n’adaptons pas notre mode de vie actuel. Ce texte se propose d’en faire une critique.

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

>Ils ont 20 ans pour sauver le capitalisme

A l’heure où les alternatives agricoles et alimentaires gagnent en crédibilité devant les dégâts du modèle agro-industriel, faut-il « changer d’échelle » en s’alliant avec l’agro-industrie et la grande distribution pour réussir la « révolution agricole » ? Décryptage de l’aporie de cette conception de la...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"