[MAJ du 16 novembre] La vélorution à désormais lieux le 4e vendredi du mois La vélorution sera le 4e vendredi de chaque mois !
L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales. On opposera souvent aux vélorutionnaires le fait que pleins d’aménagements cyclables ont été réalisés, que des places de parking et des voies de circulations ont été supprimé.e.s aux voitures et octroyé.e.s aux modes doux. Certes, mais c’est loin d’être suffisant face à ces enjeux de taille.
La vélorution est donc là pour inviter chacun.e à prendre son vélo (pas électrique svp), sa trottinette (pas électrique non plus), ses rollers, son skates... afin de venir manifester contre la voiture et son monde mortifère. Autour d’une ballade festive, on rend la ville un peu plus calme à notre passage et on passe un bon moment à rouler ensemble.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info