Lyon 3e

Infos locales Migrations - sans-papiers

Dormir sur le trottoir pour rester Lyonnais ?

En 2013 paraissait sur Rebellyon.info un texte sur les freins et embuches que met la préfecture du Rhône sur le chemin des étrangers venant faire renouveler leurs titres de séjour ou compléter leurs dossiers : Maltraitance des étrangerEs par la préfecture du Rhône. Deux ans plus tard, les témoignages continuent d’être proposés sous cet article, signe que la situation ne s’est pas améliorée, loin de là. Voici l’un d’eux sur la situation au printemps 2015, celui d’un « étranger » vivant à Lyon depuis 10 ans.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : “Beasts of the Southern Wild”

Hushpuppy, une jeune fille de six ans, vit dans le bayou de Louisiane avec son père au milieu de la mangrove, dans une cabane délabrée et miséreuse avec d’autres abandonnés de la société américaine. Un jour, une violente tempête provoque la montée des eaux, mettant en péril leurs vies déjà fort précaires.Le père de Hushpuppy, alcoolique, violent et déboussolé, voit sa santé décliner, mais refuse, avec ses semblables, l’aide humanitaire....

Infos locales Logement - Squat

Plus de 26 jours d’occupation du gymnase de l’école Mazenod : l’action continue

Plus de 26 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod et toujours aucune solution d’hébergement pour les 2 familles, dont 4 enfants, un père malade et une famille possédant un Droit Au Logement Opposable.
Lire aussi : Plus de 15 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod

Infos locales Logement - Squat

Plus de 15 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod

Plus de 15 jours d’occupation du gymnase à l’école Mazenod et toujours aucune solution d’hébergement pour les 2 familles, dont 4 enfants et un père malade.
Nous, parents d’élèves, enseignant-e-s et voisin-e-s, occupons illégalement, mais légitimement, le gymnase de l’école Mazenod située dans le troisième arrondissement de Lyon depuis le 27 avril 2015. [—] En l’absence de solution d’hébergement pour ces familles, nous continuerons d’occuper le gymnase de l’école.

Infos locales Logement - Squat

Expulsions sans relogement : appel à rassemblement !

Non content de ne pas appliquer la loi qui l’oblige à trouver un hébergement à toutes les personnes en détresse, le nouveau préfet du Rhône a décidé de jeter des centaines de personnes à la rue en expulsant nombre de squats. Nous, citoyens, allons lui faire entendre notre refus de cette politique illégale, inhumaine et intolérable, vendredi 24 avril prochain, aux côtés des expulsés du Boulevard Yves Farge et de toutes les autres personnes laissées ou jetées à la rue.
Nous appelons à un rassemblement, vendredi 24 avril à 12h30, devant la préfecture
Venez avec des cartons pour réserver une surprise au préfet, venez avec quelque chose à manger ou à boire pour un repas populaire sous les fenêtres préfectorales !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info