Mouvement sur les retraites

Infos locales

En pleine mobilisation sur les retraites, le gouvernement viole les libertés fondamentales

Suite aux événements à Lyon le 21 octobre place Bellecour, de nombreuses associations et organisations se sont réunies pour examiner les réponses à donner au franchissement par le gouvernement d’une étape supplémentaire dans sa dérive sécuritaire et sa remise en cause des libertés fondamentales. Communiqué.

Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

Retraites : la lutte continue !

On nous annonçait un enterrement en
petit comité et pourtant, 2 millions de personnes en France dont
32 000 à Lyon ont encore manifesté jeudi 28 octobre contre la réforme des retraites... mais la lutte continue :
Appel de la CNT 69.
- Manif le jeudi 4 novem­bre,14h00 place des Terreaux
- Manif le samedi 6 novem­bre,14h00 place Jean Jaurès
- Samedi après la manifestation Repas de soutien aux grévistes CNT du Rhône

Analyse et réflexion

Les salariés ne désarment pas !

Même si les chiffres sont un peu à la baisse – la période, le contexte médiatique n’ont pas réussi à éteindre le mouvement, au contraire.
Nous avons déjà gagné sur une chose : la bataille des idées. Aujourd’hui la question du partage des richesses est dans toutes les bouches, tous les débats. tract de la CGT-vinatier

A lire sur d’autres sites

La grève infinie

C’est une chose entendue. Le Parti de l’Ordre espère, à toutes forces, nous faire rentrer chez nous. Syndicats et gouvernement auront réussi à s’accorder. Là-dessus, au moins. Ils tablent sans doute sur l’attirance malheureuse qu’aurait pour nous l’insidieux sentiment de vide dans lequel nous avons si parfaitement désappris de vivre, et de lutter.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

La retraite c’est bien, l’offensive, c’est mieux !

Jeudi, ce sont plus de 36 000 personnes qui ont défilé dans les rues de Lyon, un chiffre impressionnant malgré les annonces de « fin du mouvement » par les politiques et les médias vendus.
Mais la lutte continue, et d’autres rendez-vous sont posés où se poursuit la formidable solidarité tissée sur les piquets de grèves. On n’oubliera pas le front de la répression policière face à ce que l’on a vu la semaine dernière .
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ».
Pour un éclairage sur le mouvement : Tracts et analyses - Compte-rendus de manifs et suivis quotidiens - Tous les articles du mouvement
Faites circuler l’info : 3 points infos sur Radio Canut - Tracts à diffuser
Pour se prémunir de la répression : Conseils en manif - En cas d’arrestation - La caisse de solidarité.
Faites passer le mot : Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner ! Publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable.

Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

tract : pour des assemblées générales autonomes

Lors des mobilisations des gens se battent pour leur travail, leurs études, leurs conditions de vie, pour ne pas que d’autres décident à leur place : les Assem­blées Géné­rales (AG) sont le lieu où chacun peut re­nouer des rap­ports humains, s’approprier un pouvoir qu’on lui a confis­qué et inventer une démocratie réelle. Les rela­tions égalitaires qu’on y tisse et les choix aux­quels on est confronté tranchent avec la vie détermi­née et électorale ordinaire. Une assem­blée est un des rares endroits où il est (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info