Mouvement sur les retraites

Analyse et réflexion Droits sociaux - santé - services publics

tract : pour des assemblées générales autonomes

Lors des mobilisations des gens se battent pour leur travail, leurs études, leurs conditions de vie, pour ne pas que d’autres décident à leur place : les Assem­blées Géné­rales (AG) sont le lieu où chacun peut re­nouer des rap­ports humains, s’approprier un pouvoir qu’on lui a confis­qué et inventer une démocratie réelle. Les rela­tions égalitaires qu’on y tisse et les choix aux­quels on est confronté tranchent avec la vie détermi­née et électorale ordinaire. Une assem­blée est un des rares endroits où il est (...)

Infos locales

Bulletin « La Grève » sur les mobilisations en cours : Mercredi 27 octobre

Lyon
Ce matin a eu lieu un tractage et Manif dans la zone industrielle Corbas/saint Priest/venissieux au rond-point du pôle agro-ali-men-taire, 69 rue Marcel Mérieux à Corbas.
Proposée par les grévistes de Rhodia CRTL et de la CGT du site
12h : Apéro dina-toire sur le piquet de grève SNCF de La Mouche - rue Pierre Sémard Lyon 7e.
18 h : Rassemblement au Terreaux
Infos à Lyon :
http://rebellyon.info/
Radio Canut (102.2 Mhz) : 8h 13h 19h
Annecy
Le dépôt de carburant de Vovray, près d’Annecy, (...)

Infos locales Salariat - précariat

Jusqu’ici n°1 - bulletin temporaire de liaisons

À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.
Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

Infos locales

Rien n’a changé, tout commence !

Aujourd’hui jeudi, c’est une journée de mobilisation nationale, pour dire d’abord qu’on continue, et que ça ne fait que commencer.
Il y a donc une manifestation à 10h30, (on peut voir l’appel à cette manif par la CNT ou encore celui des lycéen-ne-s) une action de spectacle en lutte en début d’après-midi, mais aussi une AG interpro à 15h30, l’occasion de faire le point sur la grève. Il y a aussi bien sûr différents piquets où les grévistes vous accueillent volontiers, ou encore comme chaque jour le rassemblement à 18h devant l’Hôtel de ville. Bref pas de quoi s’ennuyer, de multiples façons d’être là contre cette réforme et quelques autres, et pour bien plus que ça... 32 000 personnes à la manifestation selon les syndicats, c’est donc loin d’être fini, la lutte continue !
Les principaux rendez-vous
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ».
Pour un éclairage sur le mouvement : Tracts et analyses - Comptes-rendus de manifs et suivis quotidiens - Tous les articles du mouvement
Faites circuler l’infos : 3 points infos sur Radio Canut - Tracts à diffuser
Pour se prémunir de la répression : Conseils en manif - En cas d’arrestation - La caisse de solidarité.
Faites passer le mot : Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner ! Publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable.

Infos locales

Retraites : pour gagner c’est maintenant !

L’UD CNT 69 appel tous les travailleurs et syndicats, quelles que soient les étiquettes à se coordonner et à lancer sans attendre les grèves reconductibles nécessaires à la victoire et à organiser des blocages économiques, dans les zones industrielles et partout où nous produisons les richesses. Opposons à ce pouvoir autiste la grève, les blocages et la solidarité !

Infos locales

Comparutions immédiates des 20, 21 et 22 octobre au TGI de Lyon

Témoignage posté en commentaire d’un article de Rebellyon.
14e chambre correctionnelle – Tribunal de Grande Instance de LYON - Audiences des 20, 21 et 22 octobre 2010
Suite aux manifestations des 19, 20 et 21 octobre, de nombreuses interpellations ont eu lieu à Lyon. De nombreuses images circulent sur internet. On voit des garçons et des filles, des hommes et des femmes qui courent dans tous les sens, qui se protègent des gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre, et qui évitent les tirs de (...)

Infos locales

S’ils commencent à compter, c’est qu’on commence à gagner !

Ces derniers jours le Medef et le patronat en général se sont mis à estimer le coût de la grève. On apprend ainsi que chaque journée du mouvement actuel coûterait entre 100 et 200 millions d’euros de manque à gagner. Un communiqué de l’organisation patronale est même sorti. Il fait le décompte des pertes et se termine par un appel aux entreprises à être indulgentes les unes envers les autres. À l’heure du capitalisme triomphant, on croit rêver !
En tous cas ceci nous montre une chose : on tape enfin là où (...)

Infos locales

Pour préparer la journée de jeudi, lutte le mercredi !

Alors que ce jeudi sera une journée cruciale pour démentir la désinformation gouvernementale qui donne ce mouvement pour mort, mardi fut quand même une journée bien remplie. Quand à aujourd’hui reprenons des forces sans oublier de continuer à soutenir les grévistes sur les piquets de grèves dont nous relayons ici un entretien avec les grévistes du Vinatier.
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ». Petit retour sur une autre répression, la place Bellecour en 1994 pendant le CIP.

- Mercredi des actions dès 7h à Corbas, un repas avec les grévistes de la Mouche, le Rassemblement 18h Terreaux et d’autres parmi le programme des principaux rendez-vous

Brèves

Communiqué de presse UD CNT 69

L’’UD CNT du Rhône condamne la répression policière qui s’’est abattue sur
la manifestation des lycéens organisée jeudi 21 octobre à 14h Place
Bellecour et le déploiement disproportionné de forces de l’’ordre.

Brèves

Action Spectacle en Lutte jeudi (après la manif)

Nous, professionnels des arts vivants et de l’audiovisuel en lutte, appelons à une action de blocage jeudi en début d’après-midi, après la manif interpro. Il s’agit d’empêcher la tenue du Colloque sur la Démocratisation Culturelle, en présence de membres du Conseil de la Création Culturelle (présidé par Sarko), du directeur de la DRAC, et peut-être du préfet.
Parce que nous n’acceptons pas qu’une élite vienne nous parler de “démocratisation culturelle”
Parce que les baisses de budget dans la Culture font (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info