Mouvement sur les retraites

Infos locales

Des thunes, de la tendresse, du soutien pour les grévistes !

De retour des piquets de grèves on peut dire que le mouvement contre la réforme des retraites s’est installé dans la durée avec le soutien de beaucoup, qu’ils et elles soient chômeurs, lycéens, étudiants, etc... Malgré un bémol dans la lutte le mouvement est bien là, avec des journées riches comme ce mardi lors des principaux rendez-vous qui nous tendent les bras.
La rétention de 621 personnes à Bellecour commence à faire un peu de bruit tandis que le dossier sur ce « Punishment Park Bellecour » se construit à partir de vos témoignages.

Brèves

Nouvelles du piquet de grève de la poste bellecour

Ce matin lundi 25 un petit groupe de postiers super motivés tient le piquet de grève, devant l’entrée du personnel, du côté des quais du Rhône.
Il sont en grève depuis mardi 19, reconductible pour l’instant jusqu’au samedi 30. Besoin de soutien, de passage, d’encouragements (il fait froid et y’a du vent !). 5h du mat, c’est l’heure des premières prises de poste des facteurs et factrices, et donc le début du piquet de grève (...)

Brèves

Comparutions immédiates du 22 octobre

C. 19 ans, poursuivis pour avoir jeté des cailloux sur les CRS, l’acte est reonnu prémédité « contre l’Etat, pour notre avenir » : cinq mois de prison dont deux ferme, sous mandat de dépôt.
V. accusé d’avoir jeté une pierre sur les CRS place de pont, est condamné à trois mois avec sursis, le procureur voulait du ferme car V. a été condamné il y a plusieurs années pour vol. Seul le témoignage de la police l’accuse.
0. 19 ans, jet de pierres, reconnait les fait et écope de trois mois avec sursis.
D. 19 ans (...)

Infos locales

Vote du sénat ou pas, la lutte contre la réforme des retraites continue !

Pour faire passer sa réforme injuste des retraites le gouvernement n’hésite pas. Comme ses leçons de pédagogie ne sont pas efficaces – il paraît que ceux qui sont en grève et qui manifestent sont ceux qui n’ont pas compris la justesse et la nécessité de la réforme – il emploie les grands moyens.... Actions à venir et trac de la CGT Vinatier du lundi 25/10.

Infos locales

La lutte pour les retraites ne prend pas de vacances !

Tandis que des vacances ont lieux pour certains notamment les lycéens le mouvement contre la réforme des retraites continue. S’installant dans la durée (lire la chronologie des blocages), les salariés ne lâchent pas l’affaire. Retrouvez-les sur les piquets de grève et surtout lors d’actions et manifs lors des principaux rendez-vous.
Dans le même temps, le dossier sur « Punishment Park Bellecour » se construit à partir de vos témoignages et on récolte des thunes pour soutenir les grévistes.
- Mardi rassemblement à 14h00 devant le siège départemental de l’UMP (25 rue du pré­si­dent Edouard-Herriot 69002).
et à 18h00 toutes et tous aux Terreaux.

Infos locales

Pour la Justice, les retraites et contre la Sarkozie

Point de rassemblement quotidien (à partir de mardi) : 18h - Terreaux.
L’envie de tenir la rue n’a jamais été aussi forte. Tous les jours à Bellecour depuis une semaine, on se rassemble, on se compte, on agit. Aujourd’hui, le dispositif policier y empêche toute initiative. Organisons-nous ailleurs, et tentons des manifs, des blocages, des actions...

Infos locales

Suivi du mouvement des retraites à Lyon, week-end des 23 et 24 octobre

Dimanche soir : Rdv dès demain matin sur les piquets de grève, à la mouche rue semart, à feyzin et ailleurs pour soutenir les grèvistes.
Demain amenez à bouffer pour le repas de quartier place Raspail à 12h : l’occasion de discuter de la suite de la lutte, et de rassembler de l’argent pour la caisse de solidarité.
19h : les trois camarades encore en détention sont libérés ce soir au TGI ; n’hésitez pas à aller les accueillir sur place dans la foulée. Ils sont poursuivis pour avoir voulu défendre le piquet (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info