Le festival « Des femmes et des peines » est organisé à Lyon, les 4, 5, 6 mars, par trois associations (Génépi, OIP, Possible) autour de la question des femmes et de la prison.

Le festival « Des femmes et des peines » est organisé à Lyon, les 4, 5, 6 mars, par trois associations (Génépi, OIP, Possible) autour de la question des femmes et de la prison.
L’extrême droite organise une manifestation anti-avortement le 29 mars. Pour les droits des femmes et des personnes LGBTI, mobilisons-nous et faisons de cette date une journée féministe !
Le GROG – GRoupe d’accompagnement O rendez-vous Gynécologiques – a pour ambition de lutter contre les violences sexistes, gynécologiques et obstétricales.
Dans la nuit du 11 et 12 février, des personnes se sont approprié notre mode d’action qu’est le collage pour faire entendre des idées racistes. Plusieurs collages ont été retrouvés à différents endroits de Lyon, et même si ceux-ci ne sont pas signés de notre nom, on sait qu’ils ont été collés dans le but de prêter à confusion.
L’association Simbioso propose des journées militantes à prix libre, de 10h à 17h, à la MJC Jean Macé, Lyon 7. Ce samedi 15 février, le thème de la journée sera : Sexe, classe, race.
L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?
Présentation et discussion, en présence de l’auteur et des éditeurices, autour du livre « Qui sème le vent récolte la tapette, une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 ». Le 13 à Sainté au Bilboquet et le 14 à Lyon à l’Atelier des Canulars
L’AG féministe de Lyon appelle à une action devant la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE, 33 rue Moncey-Lyon 3e) le jeudi 6 Février à 8h30.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous mardi 4 février à 18h, Bourse du travail, salle Viannet.
Conférence de Chloé Richard samedi 8 février 17h à La Gryffe : « Le masculin l’emporte sur le féminin »... Une loi grammaticale qui ancre (encre ?) le sexisme dans l’usage de la langue française depuis le 17e siècle. Pourquoi cette règle, et comment s’en départir, du moins à l’écrit ? Faut-il s’inspirer des Britanniques pour démasculiniser la langue ? Entre assignation et émancipation, interrogeons l’Histoire et inventons le futur, avec nos mots en éclaireurs ! Les mots sont des outils de résistance, le langage un terrain de lutte.
L’émission transpédégouine et féministe de Radio Canut « On est pas des cadeaux ! » propose une émission hors les murs et en publique à la librairie Terre des Livres le Vendredi 24 Janvier 2020 de 18H00 à 19H00.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous vendredi 24 janvier à 18h, Bourse du travail, salle Viannet.
Nouveau tract de l’Union Communiste Libertaire sur la réforme des retraite axé sur le caractère machiste de celle-ci.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous mardi 21 janvier à 18h30, Bourse du travail, salle C.
Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.
L’association Ӕquali’sport en collaboration avec le master Egal’APS a le plaisir de vous présenter son évènement table ronde sur la thématique : « Sport et personnes LGBTI+ : Freins et pratiques alternatives » le mardi 21 janvier à 14h à La Doua
Récemment le directeur de l’IEP de Lyon a annoncé son intention de se présenter aux élections municipales à Lyon, suivi par la déclaration d’un professeur de l’établissement qui se présente, lui, dans la Creuse.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation.
Le 8 janvier s’est tenue la 4e AG féministe du mouvement social contre la réforme des retraites. Petit tour des décisions prises et des évènements à venir. Rejoignez-nous !
Mercredi 8 janvier à 19h à La Luttine, réu pour commencer à discuter de l’organisation d’événement(s) autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, personnes non-binaires et hommes trans.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info