Retour en image de la Pride de nuit en mixité choisie du 14 juin, pour se réapproprier la nuit et la rue qui est traditionnellement en non-mixité par et pour les hommes cis.

Retour en image de la Pride de nuit en mixité choisie du 14 juin, pour se réapproprier la nuit et la rue qui est traditionnellement en non-mixité par et pour les hommes cis.
Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019, les bords de Drôme à Saillans s’embraseront pour L’Allumette, festival féministe contre toutes les dominations et les oppressions.
Le 14 juin 2019, Renversé, en partenariat avec Barrikade, vous propose de suivre en direct la grève féministe qui aura lieu dans plusieurs villes de Suisse. Nous publierons des photos, des courts textes, et des informations concernants les flics et/ou d’éventuels fauteurs de trouble (mec cis relou, sexiste...). Si vous aussi vous voulez nous transmettre des informations, vous pouvez nous écrire à contact@renverse.co.
Nous, membres du FREAQS, Front Révolutionnaire des Énergumènes Autonomes Queers Souterrain.nes, revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste, spécialiste en LGBTQI+phobies, créateur de Causette et Gavroche et initiateur d’une pétition anti-PMA pour tous.tes, signée par presque 2000 confrères.
Appel à un cortège de tête radicale mixte (avec nos alliéEs) contre l’instrumentalisation de nos luttes à l’occasion de la marche des fiertés de Lyon. Mort à l’état, mort au capitalisme rose, mort au système policier.
Pour cette 24e édition la Marche des Fiertés LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexe) se déroulera le samedi 15 juin 2019. Le départ sera donné à 14 h place Bellecour, l’arrivée est prévue au même endroit vers 17 h 30 avec le village associatif et un bar jusqu’à 19 h. Le mot d’ordre cette année est : « Face aux racismes et LGBTI-phobies : unissons nous ! »
Le collectif féministe des personnes en formation de Genève s’est créé en début d’année scolaire afin de s’organiser en vue de la grève féministe du 14 juin prochain. Suite à l’Assemblée Générale féministe du 17 avril 2019, cinq textes reprenant les discours oraux ont été rédigé pour faire part des réflexions de cette assemblée sur les oppressions liées au genre dans nos lieux de formation.
Appel à dons pour une migrante, en danger, victime de tentative de meurtre et de violence patriarcale, à trouver protection en France.
Un phénomène cosmique débarque ! Une pluie de féminismes s’abat sur Grrrenoble dans une atmosphère festive, créative et politique du 5 au 10 Juin 2019. Bad Asstéroïdes, c’est l’envie de faire ensemble, de se rencontrer, de se donner de la force. Prenons une tasse de thé et un peu d’oxygène face à la pesanteur du patriarcat et des normes de genre !
Un film documentaire de Nina Faure sur les violences gynécologiques, le samedi 8 juin de 19h00 à 21h00 au Planning Familial du Rhône.
Nous, déviant-es, hors-normes, décadent-es, bizarres, étranges, queer, on est pas là pour être accepté-es, on est pas là pour être toléré-es.
Assez de se faire tabasser la nuit, ce soir on se la réapproprie. Assez d’être récupéré-es pour vos politiques LGBT, on veut pas de votre hypocrisie à gerber. Assez de faire du fric sur notre gueule, votre char Mastercard on le zbeule. Assez de criminaliser le travail du sexe, l’Etat ne nous protégera jamais autant que le latex. Assez d’être invisibilisé-es au sein de notre communauté, on a toustes plein d’autres identités.
En 1974 et 1978, Anne-Marie Dardigna publiait successivement deux ouvrages consacrés à la presse féminine, Femmes-femmes sur papier glacé [1] et La presse « féminine » : une fonction idéologique. Le premier ouvrage proposait une analyse des mécanismes mystificateurs à l’œuvre dans l’ensemble des magazines s’adressant aux femmes ; le second mettait à jour cette analyse à l’aune des combats féministes menés au début des années 70 [2]. Nous proposons ici un extrait de la préface et le début du premier chapitre de La Presse « féminine » : fonction idéologique.
Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoirs). En non mixité choisie (Femmes, meufs, trans*). Avant l’été, on propose une soirée Festive du printemps ! Venez le mardi 4 juin à Bully (Ouest lyonnais) danser, chanter, refaire le monde, crier, pleurer, sauter, boire, manger se prendre dans les bras, blaguer, mettre le feu à nos rêves !
J’entends partout dire que « les choses ont beaucoup changé » depuis #MeToo. Des journalistes me demandent de confirmer ce fait, bien certains que je vais faire preuve d’un enthousiasme démesuré. C’est si bien me connaître.
Le Planning Familial organise un rassemblement pour le droit à l’avortement dans le monde, en particulier en Argentine et aux Etats-Unis. Rassemblement Place de la Comédie à 18H30 Mardi 28 mai.
Afin de soutenir l’organisation de la Pride de nuit de Lyon, nous t’invitons à venir s’amuser, se reposer, se croiser, se rencontrer, s’écouter.... Viens pique-niquer avec nous, puis participer à diverses activités au fil de l’après-midi.
Le dimanche 26 mai à 11h au parc de la tête d’or.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, présentation du livre « Éducation populaire et féminisme. Récits d’un combat (trop) ordinaire » par trois de ses auteures à la Plume Noire le samedi 25 mai à 17h.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, le collectif Juives et Juifs Révolutionnaires vous invite le vendredi 24 mai à 18h à la Plume Noire à une conférence « Femmes Juives en lutte ».
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, l’association Chrysalide vous invite le dimanche 19 mai à 16h à la Plume Noire à une conférence « Féminisme et transmasculinités ».
Le Planning Familial 69 et la Maison des Passages vous invitent à la projection du film « ! Ni las Mujeres Ni la Tierra ! » - « Ni les Femmes Ni la Terre ! », qui sera suivie d’un débat avec les réalisatrices, Marine Allard, Lucie Assemat et Coline Dhaussy. Samedi 25 mai à 15h
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 31 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info