AG féministe contre la réforme des retraites : retrouvons-nous pour organiser la manif du 9 janvier et la suite du mouvement contre la réforme des retraites.

AG féministe contre la réforme des retraites : retrouvons-nous pour organiser la manif du 9 janvier et la suite du mouvement contre la réforme des retraites.
Suite à notre participation à une formation proposée par l’association « Stop aux Violences Sexuelles », formation dont nous sommes très critique, nous avons rédigé un texte pour témoigner et expliciter nos désaccords avec SVS.
Comment peut-on répondre aux violences depuis une vision antipatriarcale et anticapitaliste, pour construire de la vie devant tant de morts ? Comment peut-on construire depuis nos réalités et nos outils une base commune qui nous permette de renforcer l’organisation entre nous, entre les peuples, les collectifs, les quartiers et les organisations ?
Ceci est un texte rédigé et distribué par des putes pendant la journée de grève et de la journée internationale contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe le 17 décembre à Toulouse.
Assemblée générale féministe le Jeudi 19 décembre à 18h, Salle Moissonnier, Bourse du travail
Assemblée générale féministe le Mardi 17 Décembre, 18h30, salle des conférences, Bourse du travail
Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière, agressions physiques – ont augmenté, en particulier à cause des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution ».
Rassemblement à 17h00 place Sathonay
Échanger sur la connaissance de son corps, et mieux connaître son corps, pourrait-il être un outil pour lutter contre les violences ? C’est ce qu’on espère ! Rendez-vous le lundi 16 décembre place Belleville, Lyon 8e
Dans la nuit de mercredi à jeudi 12 décembre, des colleuses de 8 villes de France, dont Lyon, ont dénoncé l’inaction d’Uber face aux viols commis par des chauffeurs Uber.
Nous, queers féministes, avons occupé fièrement l’espace public ce 25 novembre, journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Ensemble et solidaires, armé-e-x-s de nos corps et de nos cris, nous avons détruit le mur de nos oppressions.
Pour continuer d’organiser la grève et la lutte contre la précarité, retrouvons-nous en AG féministe après la manifestation de jeudi matin ! Parce que la réforme des retraites menace l’autonomie financière des femmes, nous appelons à une riposte féministe !
Les colleuses interpellées et auditionnées le 3 novembre dernier sont convoquées à la Maison de la Justice et du Droit de Villeurbanne ce lundi 9 décembre à 14h30. Appel à mobilisation pour les soutenir.
Dans la fan zone de la fête des lumières, ce Vendredi 6 Décembre à 18H00, une chorégraphie géante a été organisée devant le tribunal d’appel de Lyon.
Lundi 25 novembre au matin, des militantes lyonnaises ont déposé 138 paires de chaussures sur les escaliers de la Cour d’assises de Lyon, afin de rendre visible l’absence de ces 138 femmes, assassinées en 2019 par leur conjoint ou ex conjoint.
« Nous sommes fortes, nous sommes fières, et féministes et radicales et en colère ». Ce samedi 23 novembre, un rassemblement suivi d’une marche pour dénoncer les violences sexistes et le patriarcat.
Le collectif Droits des Femmes organise une manifestation le samedi 23 novembre à 14h place Bellecour dans le cadre du 25 novembre, journée internationale contre l’élimination des violences faites aux femmes.
Cette nouvelle journée internationale de lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes doit être une réussite et le début d’une lutte effective.
L’Union Communiste Libertaire sera présente à la manifestation organisée par le Collectif Droits des Femmes dont elle fait partie. Rendez-vous 14h place Bellecour.
Le 20 Novembre c’est le TDOR, Transgender Day of Remembrance, une journée mondiale pour commémorer la mémoire des personnes trans assassinées pour motif cissexiste.
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, organisation de trois événements de solidarité et de soutien à Lyon les 23 et 25 novembre.
Peter Gelderloos, auteur de Comment la non violence protège l’état : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux, a eu une mauvaise surprise lors de son dernier voyage en France. Il a été informé peu de temps avant de venir promouvoir son livre qu’un des traducteurs qui avait participé à la publication de son livre, Nicolas Casaux, était ouvertement transphobe.
C’est pourquoi il a voulu lui répondre comme il sait le faire : en écrivant et en contrant son argumentaire nauséabond.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info