Rapports sociaux de genre

Infos locales

Manif féministe non-mixte sauvage du 14 mars

Le vendredi 13 mars, la préfecture a interdit la manifestation de nuit en non-mixité qui avait été déposée le 14 mars en raison des mesures luttant contre la propagation du virus Covid-19, qui empêchaient tout rassemblement de plus de 100 personnes. Les organisateur•ices de la manifestation ont respecté cette décision et annulé la manifestation initialement prévue. Cependant, des personnes ont quand même tenu à faire cette manif en non-mixité sans mec cisgenre dyadique, par sa nécessité impérieuse et pour revendiquer la réappropriation de l’espace public, car « la rue et la nuit nous appartiennent » !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux travailleur·se·s du sexe touché·e·s par l’épidémie de coronavirus et par les mesures de confinement

L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement que nous connaissons actuellement impactent l’ensemble de nos sociétés. Leurs impacts sont d’autant plus forts pour les personnes déjà isolées et précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable.

Infos locales

Conférence gesticulée « autrices, lutteuses, poétesses remontent en selle ! » précédé d’un atelier « Déconstruisons nos stéréotypes » le samedi 21 mars

L’association Plurielles en partenariat avec la MJC de l’Arbresle vous propose le 21 mars prochain deux évènements :
En soirée, Une conférence gesticulée "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !
Ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme…"
L’après-midi, un atelier « Déconstruisons nos stéréotypes ».
Venez avec nous agitez vos idées !

Infos locales

Manif de nuit féministe contre le patriarcat le samedi 14 mars

Parce que nos luttes ne se limitent pas au 8 mars, nous manifestons contre le patriarcat le 14 mars.
Appel pour une manifestation de nuit en non-mixité. Départ place Guichard, le 14 mars à 19h

Manif
A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Mexique] Face aux féminicides, des femmes s’organisent

Avec plus de 10 féminicides par jour le Mexique tient une des premières places dans la liste des pays les plus dangereux dans le monde pour être une femme. Depuis août 2019, la rage et la détermination ont commencé à se propager entre les groupes de femmes. Elles ont commencé à s’organiser et à prendre soin les unes des autres par elles-mêmes.

Infos locales

Le 8 mars, marchons ! Fortes, fières et en lutte !

Après avoir réuni plus de 8000 personnes à la manifestation du 23 novembre, le Collectif Droits des Femmes 69 vous invite à nouveau pour une grande marche le 8 mars ! Vous pourrez notamment retrouver les Femmes Battantes, la chorale féministe et un flashmob !
RDV en violet à 15h place Bellecour.

Infos locales

Communiqué des colleuses concernant les collages racistes à Lyon

Dans la nuit du 11 et 12 février, des personnes se sont approprié notre mode d’action qu’est le collage pour faire entendre des idées racistes. Plusieurs collages ont été retrouvés à différents endroits de Lyon, et même si ceux-ci ne sont pas signés de notre nom, on sait qu’ils ont été collés dans le but de prêter à confusion.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

[Nantua] Soirée spéciale « St Valentin & retraites » le vendredi 14 février

L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info