Rapports sociaux de genre

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Laurence Rossignol, la négresse musulmane et voilée que je suis vous emmerde

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes a comparé les femmes choisissant de porter le foulard “aux nègres qui étaient pour l’esclavage”. Alors que le CCIF demande à toute personne qui s’est sentie offensée ou attaquée par le propos de Mme Rossignol de se manifester si elle veut déposer plainte, Ndella Paye, militante afro-féministe et antiraciste, lui répond dans une "Lettre ouverte à la ministre des familles blanches, de l’enfance catho-laïque et des droits des islamophobes".

Infos locales

Assemblée générale pour l’organisation d’une marche de femmes cis*, trans, bi, gouines et lesbiennes à Lyon

Cette manifestation a pour but de revendiquer et défendre la place des femmes cis, trans, bi, gouines et lesbiennes dans l’espace public. Dans l’optique de l’ouvrir au plus grand nombre d’associations et de participantes, nous organisons un premier temps de rencontre sous la forme d’une grande assemblée générale. Cette dernière aura lieu le 19 mars à la Maison pour Tous des Rancy à partir de 15h30.

Brèves

Le policier poursuivi pour agression sexuelle aggravée écope finalement de 24 mois de sursis

Le parquet réclamait 6 mois de prison ferme et 12 mois de sursis, c’est finalement de deux ans de prison avec sursis simple (il n’a aucune contrainte particulière) que cet ancien policier écope. Il sera aussi sous le coup d’une interdiction totale d’exercer au sein de la police nationale, ce qui met fin à la procédure de réintégration qu’il avait tenté.
Pour plus d’info :
/* ==== ARTICLE GRAND ====*/
.objet_article margin:1em ;
.article_lien color : black ; font-family : Lato, (...)

Brèves

Scène d’humiliation ordinaire à la prison de Villefranche

Pour une fois, ce n’est pas sur une famille en visite que ça tombe mais sur une avocate. Alors cette fois les choses se passe un peu différemment, la corporation des avocats monte au créneau, et la presse finit par en parler.
L’avocate venait rendre visite à son client et a donc été soumise à un passage par un portique de sécurité, passage que l’agent de faction n’a pas voulu lui laisser franchir. En cause : l’armature métalique du soutien gorge. La surveillante zélée appelle sa (...)

Brèves

Six mois de prison ferme requis contre un flic lyonnais jugé pour agression sexuelle dans le cadre de ses fonctions !

Selon LyonMag en 2011, huit femmes avaient déposé plainte contre le policier Fabien Gasseaux, pour des agressions sexuelles, commises dans l’enceinte du commissariat alors qu’elles venaient à la base déposer plainte. L’IGPN, la police des polices, a depuis mis au jour onze personne « potentiellement victimes » des agissements de ce policier.
Celui-ci était jugé le mardi 2 février 2016 devant la 6e chambre correctionnelle du TGI de Lyon pour agression sexuelle aggravée.
On apprend dans (...)

Infos locales

Affaire « Sophie Perrin » : le 19 janvier 2015, encore une audience pénale à l’initiative de Lyon 2

En 2013, l’université Lyon 2 a été entièrement déboutée de sa plainte contre Sophie Perrin. En 2015, plusieurs nouvelles plaintes contre Sophie Perrin ont été déposées par Lyon 2, mais aussi par Gilles Maletras (leur agent juridique), André Tiran (ex-président) et Lionel Obadia (prof d’anthropologie), qui lui demandent plus de 12000 euros de dommages et intérêts et frais d’avocats pour délit de presse.
Nous appelons les personnes qui peuvent venir, à être présentes en soutien de 14h à 14h30, au TGI, chambre de la presse, ce 19 janvier ;

Infos locales

Seher à La Causerie

Un entretien avec Seher, un parcours malheureusement pas rare face au patriarcat (et au risque de mariage forcé) mais une détermination à toute épreuve.

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info