Rapports sociaux de genre

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

[Suisse] Suivi de la grève féministe en images

Le 14 juin 2019, Renversé, en partenariat avec Barrikade, vous propose de suivre en direct la grève féministe qui aura lieu dans plusieurs villes de Suisse. Nous publierons des photos, des courts textes, et des informations concernants les flics et/ou d’éventuels fauteurs de trouble (mec cis relou, sexiste...). Si vous aussi vous voulez nous transmettre des informations, vous pouvez nous écrire à contact@renverse.co.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Vous n’aurez pas la paix : nous revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste Raphaël Nogier

Nous, membres du FREAQS, Front Révolutionnaire des Énergumènes Autonomes Queers Souterrain.nes, revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste, spécialiste en LGBTQI+phobies, créateur de Causette et Gavroche et initiateur d’une pétition anti-PMA pour tous.tes, signée par presque 2000 confrères.

Infos locales Rapports sociaux de genre

24e marche des Fiertés LGBTI de Lyon : Face aux racismes et LGBTI-phobies, unissons nous !

Pour cette 24e édition la Marche des Fiertés LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexe) se déroulera le samedi 15 juin 2019. Le départ sera donné à 14 h place Bellecour, l’arrivée est prévue au même endroit vers 17 h 30 avec le village associatif et un bar jusqu’à 19 h. Le mot d’ordre cette année est : « Face aux racismes et LGBTI-phobies : unissons nous ! »

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

Pour des lieux de formation résolument féministes et révolutionnaires

Le collectif féministe des personnes en formation de Genève s’est créé en début d’année scolaire afin de s’organiser en vue de la grève féministe du 14 juin prochain. Suite à l’Assemblée Générale féministe du 17 avril 2019, cinq textes reprenant les discours oraux ont été rédigé pour faire part des réflexions de cette assemblée sur les oppressions liées au genre dans nos lieux de formation.

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

[Grenoble] Festival féministe, bad asstéroïdes, du 5 au 10 juin

Un phénomène cosmique débarque ! Une pluie de féminismes s’abat sur Grrrenoble dans une atmosphère festive, créative et politique du 5 au 10 Juin 2019. Bad Asstéroïdes, c’est l’envie de faire ensemble, de se rencontrer, de se donner de la force. Prenons une tasse de thé et un peu d’oxygène face à la pesanteur du patriarcat et des normes de genre !

Infos locales Rapports sociaux de genre

Appel à une Pride de nuit à Lyon en mixité choisie vendredi 14 juin

Nous, déviant-es, hors-normes, décadent-es, bizarres, étranges, queer, on est pas là pour être accepté-es, on est pas là pour être toléré-es.
Assez de se faire tabasser la nuit, ce soir on se la réapproprie. Assez d’être récupéré-es pour vos politiques LGBT, on veut pas de votre hypocrisie à gerber. Assez de faire du fric sur notre gueule, votre char Mastercard on le zbeule. Assez de criminaliser le travail du sexe, l’Etat ne nous protégera jamais autant que le latex. Assez d’être invisibilisé-es au sein de notre communauté, on a toustes plein d’autres identités.

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

La presse « féminine » : une fonction idéologique

En 1974 et 1978, Anne-Marie Dardigna publiait successivement deux ouvrages consacrés à la presse féminine, Femmes-femmes sur papier glacé [1] et La presse « féminine » : une fonction idéologique. Le premier ouvrage proposait une analyse des mécanismes mystificateurs à l’œuvre dans l’ensemble des magazines s’adressant aux femmes ; le second mettait à jour cette analyse à l’aune des combats féministes menés au début des années 70 [2]. Nous proposons ici un extrait de la préface et le début du premier chapitre de La Presse « féminine » : fonction idéologique.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Soirée Festive du Printemps le mardi 4 juin : venez toutes !

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoirs). En non mixité choisie (Femmes, meufs, trans*). Avant l’été, on propose une soirée Festive du printemps ! Venez le mardi 4 juin à Bully (Ouest lyonnais) danser, chanter, refaire le monde, crier, pleurer, sauter, boire, manger se prendre dans les bras, blaguer, mettre le feu à nos rêves !

Infos locales Rapports sociaux de genre

Pique-nique, jeux et activités plein air en soutien aux Prides... le dimanche 26 mai

Afin de soutenir l’organisation de la Pride de nuit de Lyon, nous t’invitons à venir s’amuser, se reposer, se croiser, se rencontrer, s’écouter.... Viens pique-niquer avec nous, puis participer à diverses activités au fil de l’après-midi.
Le dimanche 26 mai à 11h au parc de la tête d’or.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info