Rapports sociaux de genre

Infos locales Migrations - sans-papiers

Condamnation de Moussa : face à la criminalisation des sans papiers : solidarité !

Moussa Camara, militant à Aides est menacé par les autorités de quitter le territoire français. Malgré une lutte acharnée à Nîmes, pendant son séjour au centre de rétention, les forces de l’ordre ont tenté d’expulser Moussa à l’aéroport de Saint-Exupéry le 3 Mai pour un vol direction Conakery. Moussa a finalement été jugé le Mardi 12 Juin au tribunal correctionnel de Lyon et condamné. Retour sur un rendu écœurant.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Pride de nuit en non mixité queer trans pédés biEs gouines intersexes travailleur-euse-s du sexe, le vendredi 15 juin

Le vendredi 15 juin à partir de 21 h : FièrEs d’être déviantEs, d’être la honte de la nation, nous continuerons de danser, de vivre sans baisser la tête, mais nous riposterons tant qu’il le faudra. On luttera jusqu’au bout pour l’émancipation de tous*tes les personnes dans une logique d’imbrication des oppressions.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Retours sur une soirée en squat et appel à témoignages

En fait on s’est raté, malgré nous, mais aussi parce qu’on minimise plein de questions, parce qu’on n’a pas envie de se dire que des trucs horribles vont arriver, parce qu’on a envie d’y croire, mais surement aussi parce qu’on a la trouille, et puis qu’on n’est pas assez, qu’on doit s’organiser mieux. Retour sur la soirée du 2 mai qui c’est mal fini, appel à témpoignages et annonce d’une réunion pour réagir collectivement.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Rassemblement pour le droit à l’avortement mercredi 23 mai : femmes d’Irlande, de Pologne et d’ailleurs, unies dans le même combat !

Le 25 mai 2018, un référendum est organisé en Irlande visant à modifier des amendements de la Constitution notamment sur le 8e amendement qui garantit seulement « le droit à la vie » de l’embryon, en tenant compte du « droit égal à la vie de la mère ». Cet amendement rend donc illégal le droit à l’avortement, l’enjeu de ce référendum est donc de permettre enfin aux femmes de disposer de leur corps. Rassemblement mercredi 23 mai à 18h Place de la Comédie.

Mise à jour :

Infos locales Politicaillerie

Non à l’intervention d’Alliance Vita à l’Université Lyon 1 : rassemblement le vendredi 20 avril

Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite le 20 avril à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, dont les positions contre l’avortement et la PMA pour toutes les femmes sont de notoriété publique.
Appel à rassemblement le vendredi 20 avril à 16h30 devant le bâtiment A de la fac de médecine, métro Laennec.

Mémoire Rapports sociaux de genre

Avortement : le 5 avril 1971, manifeste des 343

En 1971, Simone de Beauvoir a rédigé un texte au travers duquel 343 femmes disaient haut et fort qu’elles avaient eu recours à l’avortement. C’était "le manifeste des 343 salopes" : « Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses... »

Infos locales Rapports sociaux de genre

Tarare : La fête du café des femmes le samedi 7 avril

Plurielles organise une méga soirée festive ouverte à toutes. Soirée festive ouverte à toutes en non mixité choisie (Femmes, LBTQI) de 10 ans à 110 ans. Venez chauffer le dance floor en leggings à paillettes, baskets, salopettes ou juste avec ta tête... Viens ça sera chouette ! Samedi 7 avril, dès 19h30, au lycée Bel Air, 5 av des Belges, à Tarare

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info