AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous vendredi 24 janvier à 18h, Bourse du travail, salle Viannet.

AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous vendredi 24 janvier à 18h, Bourse du travail, salle Viannet.
Soirée organisée par les collectifs éducation de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avec des prises de parole, des concerts. Tous les bénéfices de cette soirée reviendront aux grévistes (en particulier les cheminot-e-s) RDV le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet
Appel du comité interlycéens de Lyon, Vienne, Saint-Priest, Roussillon et Rillieux à bloquer les E3C et à se réunir en AG le vendredi 24 janvier après la manifestation.
Des étudiant.es de Lyon 2 bloquent leurs partiels : réponse par la répression institutionnelle.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation. Rendez-vous mardi 21 janvier à 18h30, Bourse du travail, salle C.
Retour sur l’action des gilets jaunes, des enseignants et des militants syndicaux de la CNT et de la CGT à Villefranche sur Saône le jeudi 16 janvier.
Calendrier de mobilisation de la semaine du 20 au 25 janvier des travailleurs et travailleuses de la culture.
Le lundi 20/01 : Opération « la part du gâteau » à 17h30 à la Bibliothèque Universitaire de la Doua - Le président d’université vient fêter la galette des rois, c’est le moment de lui réclamer notre part du gâteau !
À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la Maison de la Danse tient plus à ses spectacles qu’à ses retraites...
Après plus d’un mois de conflit, Temps Critiques tente de faire un point sur l’état du rapport de force. Gilets jaunes, syndicats, gouvernement, patronat... qui peut quoi et jusqu’où ?
En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 janvier.
Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunesdu Beaujolais et du Val-de-Saône, le 16 janvier à 7H30.le collectif enseignant-e-s et gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône manifeste en convoi actuellement sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à la réforme des retraites.
Le collectif Éducation Beaujolais Val de Saône s’est réuni mardi 14 janvier à la Bourse du Travail de Villefranche pour décider des actions à venir. Manifestations les 14, 15 et 16 janvier !
Voici le numéro du mois de janvier du CLASH, bulletin lycéen et étudiant de l’Union Communiste Libertaire sur la nécessité de toutes et tous rentrer dans la grève contre la réforme des retraites.
Pour compléter ce tract, on vous propose une petite BD à diffuser sans modération !
Trois manifestations syndicales ont eu lieu jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 janvier. Les jours précédents ont été marqués par la mort de Cédric Viouchat, interpellé puis immobilisé au sol avec utilisation de la technique dite du plaquage ventral ainsi que des images d’une police déchaînée lors de la manifestation parisienne du 9 janvier (dont un tir de LBD à bout portant). On parle enfin de violences policières sur les ondes.
Communiqué des enseignant.e.s du collège des Iris à Villeurbanne en lutte contre la réforme des retraites.
Delevoye et son rapport et la proposition de réforme des systèmes de retraites qui en découlent, ont fait couler de l’encre, des larmes et des pixels ces dernières semaines. Age pivot, retraite à points, régimes spéciaux, ces concepts sont rabâchés, discutés, décortiqués, mais, à Vapeur d’Encres avec notre conférencière Blanche, nous avons décidé de revenir à la base.
Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant. Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.
Les travailleur.ses de la culture en grève et mobilisé-es contre la casse des retraites appellent à poursuivre la lutte tout au long de la semaine.
En réponse à la présentation du texte de loi sur les retraites devant l’assemblée et la confirmation de toutes nos craintes, les organisations syndicales du Rhône appellent à amplifier le mouvement à travers le développement de la grève et la participation à 3 nouvelles journées d’actions du 14 au 16 janvier.
AG féministe contre la réforme des retraites : retraites de femmes, retraites infâmes ! Retrouvons-nous pour organiser la suite de la mobilisation.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info