Répression - prisons

Infos locales

À Lyon, « en vélo, on n’empiète pas sur le territoire des autres », sauf Decaux et les motorisé-es ! Quand en plus la police traque les cyclistes...

Il est vrai que le vélo’v a boosté le taux d’utilisation de la bicyclette dans l’agglomération de Lyon. Mais les Lyonnais-es le payent cher avec l’inflation des « sucettes » Decaux. Quand en plus s’y ajoute la hargne des flics, la campagne de communication sur la gêne que les cyclistes sont censé-es provoquer rend furax.
Forum au bas de l’article.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

« Le CPE, une goutte d’eau dans un lac de rage »

Quelques remarques sur la violence, l’illégalité et l’orientation des
luttes sociales. En nuisant à la police et plus largement aux tenants du maintien de
l’ordre, nous sortons de la résignation et de l’impuissance habituellement
ressenties...
.
Cette nouvelle brochure et plein d’autres à lire ou à imprimer sur infokiosques.net (en logo : « infokiosk mobile » à Lyon/Grenoble).

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Les nanotechnologies sont là !

Pour ceux qui voient encore les nanotechnologies d’un oeil méfiant et les imaginent comme le produit des cerveaux malades de sciences fiction de certains...
Sachez que les nanotechnologies sont ici en France dans tous les passeports dont vous ferez la demande, et ça depuis une semaine déjà !

Analyse et réflexion

Le CPE, l’entêtement du gouvernement et la criminalisation du mouvement : le point de non-retour

Empreint de gravité, J.Chirac a assuré avoir entendu les inquiétudes qui s’expriment chez de nombreux jeunes et chez leurs parents. Et dans son extrême solennité, il leur a envoyé quinze mille policiers et gendarmes mobilisés pour protéger les « lieux symboliques » des hordes de « faux manifestants », des « casseurs venus de la banlieue » et de « l’extrême gauche ». On en est à plus de 3 000 arrestations depuis le début du mouvement !
Alerte ! On se croirait sous l’occupation ! Le régime de Vichy est de retour !

Petit guide lyonnais

Les vrais casseurs ce sont l’Etat et le patronat !

La mobilisation contre le CPE, la précarité et l’intégralité de la loi sur l’(in)égalité des chances est caractérisée, coté médiatique, par un discours incessant sur les « casseurs ». Loin d’être une nouveauté, ce discours apparaît à chaque fois qu’une lutte sociale se radicalise (loi Fillon l’an dernier). Selon les J.T. Télévisés le/la casseur-se est extérieur à la manifestation, ni étudiant ni lycéen, apolitique et immigré, etc. Cette stigmatisation médiatique, proche de celle (...)

Petit guide lyonnais

A Lyon c’est toujours Police partout... ...et justice nulle part !

La répression qui avait touché les inculpés de la manifestive du 30 Avril 2005 continue. Virginie, qui avait été arrêtée arbitrairement et violemment (cinq décharges de Tazer !) par des policiers en civils, avait été relaxé par le tribunal en juillet. Les accusation de violence sur policier, rébellion, outrages et tentative de vol sur l’arme d’un policier avaient en effet été désavouées par une enquête de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) qui mettait en évidence les (...)

Infos locales

Une pensée pour les émeutiers de novembre...

« Aucune revendication pour les banlieusards dans les AG. Personne ne se sent concerné par les évènements de novembre et décembre, pas même les étudiants.
Alors rendez-vous prochainement, lorsque ceux qui ont tout misé sur leurs études pour s’en sortir et qui se retrouvent le bec dans l’eau décideront d’agir. »
Une salutaire réflexion à lire sur Indymédia-Paris

Infos locales

Attaques fascistes contre les grévistes à Paris

Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran
Communiqué de presse du Scalp-Reflex Paris, membre du réseau No Pasaran
Paris le 14/03/2006
« Fascistes hors de nos rues et hors de nos facs »
Mardi soir devant la Sorbonne, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour demander le retrait du CPE. Une nouvelle fois les forces de l’ordre ont fait usage de la violence pour empêcher les étudiants de manifester.
Mais cette fois-ci ils ont reçu le (...)

A lire sur d’autres sites

Un citoyen belge condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir traduit un tract

Lors du procès de Bruges (28/02/2006), 11 personnes ont été jugées pour appartenance à un mouvement de la gauche turque. Certains d’entre eux, dont Bahar Kimyongür (citoyen belge), ont été condamnés pour 4 ans. Ces activistes politiques n’ont pourtant jamais commis le moindre délit, ni la moindre action violente. Le cas de Bahar Kimyongür est significatif : il a été condamné pour avoir uniquement traduit et diffusé un communiqué d’un mouvement de la gauche turque et pour l’avoir simplement commenté lors d’un entretien télévisé. D’après le président du tribunal, cette activité d’information élémentaire et démocratique est aussi grave et répréhensible qu’un attentat terroriste !

| 1 | ... | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info