Comparution immédiate du mardi 8 mai 2007
Le tribunal de Lyon a été ouvert extraordinairement ce mardi 8 mai pour que s’y déroulent les comparutions immédiates de dix inculpés des manifestations du 6 et 7 mai.
14h17
Monsieur P est un jeune majeur qui habite à Lyon et travaille en intérim. Son casier judiciaire comporte 3 inscriptions, la première remontant à 4 ans, les deux dernières pour des délits mineurs. Pour l’une d’entre elles, le prévenu est sous le coup d’une mise à (...)
Répression - prisons
Appel contre la répression
Suite à la manifestation d’aujourd’hui, un appel a été voté lors du rassemblement devant le palais de justice pour exiger l’amnistie des personnes arrêtées.
Une assemblée générale aura lieu jeudi soir, à 18h, au 4 bis rue de l’université.

Guignol de retour dans la vie lyonnaise - en images
Ohé les gones et les fenottes ! Connaissez-vous ce gone à l’esprit narquois et moqueur, qui a toutes les nuances du caractère des canuts, plein de bon sens, avec un esprit d’indépendance et de solidarité bien ancré... Mais c’est Guignol, bien sûr, qui reste témoin aujourd’hui avec nous.

Brèves locales du 23 au 29 avril 2007
On pourra désormais trouver chaque lundi sur Rebellyon, un certain nombre de brèves locales. Nous inaugurons donc la première série ce lundi 30 avril. Vous pouvez participer à la rédaction de celle de lundi prochain, en rajoutant vos brèves dans le forum de l’article en cours de rédaction.
« Pour que les luttes du passé de Lecoin éclairent les nôtres d’aujourd’hui .... »
Radio Canut propose un essai radiophonique autour de Louis Lecoin, les après midis des 9, 10 et 11 mai sur les ondes rebelles du 102.2 FM.

DES EXCEPTIONS A L’ABSOLU, film sur la campagne contre la double peine
L’Université Populaire de Lyon organise une projection
du film, le jeudi 26 avril 2007 à 20h30 au Comoedia.
Grèce : la plus grande manifestation étudiante transformée en abattoir par la police
Ce jeudi 8 mars à Athènes et Thessalonique, deux grandes manifestations ont eu lieu au moment où le Parlement votait la loi cadre. A Athènes, 40.000 manifestants étaient dans les rues, 5.000 à Thessalonique.

Le ministre de l’injustice inaugure la prison pour mineurs de Meyzieu
Comme s’il n’y avait pas assez de jeunes en prison, on va pouvoir en mettre trois fois plus désormais sur la région lyonnaise ! Enfermer les mineurs au lieu de les éduquer c’est le rôle d’un pays totalitaire.
Pas de prisons pour mineurs ! Ni à Meyzieu, ni ailleurs - Première manif...
Réintégration de Gilles Gallo, syndicaliste à l’OPAC
Lundi 12 mars à 16h45 RASSEMBLEMENT devant l’OPAC (office des hlm)
184 rue Dugesclin, Lyon 3e pour la réintégration d’un syndicaliste licencié pour ses activités.
Poncia passe en comparution immédiate lundi à 14h
Rendez-vous ce lundi 12 mars à 14h au Palais de Justice (67, rue Servient Lyon 3e). Soyons nombreuses et nombreux pour le soutenir pour éviter son expulsion.
Dimanche soir : Poncia a été relâché !

Sur le refus du fichage ADN. Informations à diffuser + Manif vendredi 7h
Une manifestation est organisée ce vendredi 9 mars à 7h00, pour réveiller Ecully, ville du fichage ADN.
Face à la systématisation du fichage ADN de toutes les genres de “déviances“, de la consommation de cannabis au vol à l’étalage en passant par l’outrage à agents, point d’info sur cet outil répressif.

Un indien en psychiatrie !
Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 24 décembre 2006, ce mercredi 14 février 2007 le préfet du Rhône a décidé de son internement en psychiatrie.
Il est sorti jeudi après-midi de l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Cependant, la répression s’accentue : la camionnette de Roland a été emmené à la fourrière et le camp de soutien marseillais a été évacué par la police.
Les Unions Départementales Syndicales du Rhône dénoncent cet acte inqualifiable indigne d’une démocratie.
Un rassemblement a été organisé ce vendredi 16 février à 14 heures devant la préfecture du Rhône. Les magouilles entre le MÉDEF et l’Éducation Nationale passent avant la vie de Roland Veuillet !
Ce dimanche matin (18 février) Roland Veuillet a stoppé sa grève de la faim, sa vie étant mise en danger, la LUTTE CONTINUE ! Poursuivons notre soutien à Roland Veuillet !!!
Retour sur le parcours de résistance de cet indien, Conseiller Principal d’Éducation (CPE), sanctionné injustement.

« Le Carnet d’un arpenteur », film d’un habitant des Minguettes, réflexions sur la banlieue
Première projection de ce documentaire le samedi 17 février à 17h à la librairie A plus d’un titre, 4 quai de la Pêcherie Lyon 1er. (Lire la suite)

Participons au forum social des quartiers populaires
Cela fait 30 ans que les banlieues réclament justice et que des revendications précises ont été formulées au travers de marches, de révoltes, de grèves de la faim, de manifestations et de réunions publiques...
Le forum, qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2007 à St Denis, sera un lieu d’élaboration collective pour agir. Nous appelons toutes celles et tous ceux pour qui la question des quartiers est une priorité, à prendre leurs places au sein des collectifs d’organisation.
En courant et en écrivant, soutenir Roland !
Un mois de grève de la faim, ça suffit ! Course de protestation le mercredi 24 janvier à 15 heures autour du Tribunal Administratif de Lyon, venez-nombreuses/eux pour exiger l’annulation de la sanction injuste qui frappe Roland Veuillet depuis 2003. Et vous pouvez aussi écrire à Villepin !
Le gouvernement veut-il ficher, par prélèvement d’ADN, dès la naissance ?
Lundi 15 janvier à Dresde, lors d’une réunion des Vingt-Sept ministres européens de l’intérieur, Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, remplaçant Nicolas Sarkozy, a surpris ses collègues en déclarant que les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès la naissance. (Sur le site Refus ADN)
Big Brother regarde dans nos cellules
Le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG) a été créé en 1998 et répertorie les ADN, à l’époque uniquement ceux des délinquants sexuels. La Loi de Sécurité Quotidienne (LSQ) du gouvernement Jospin(2001) l’étend aux crimes (actes de tortures, barbarie, terrorisme....ect) et prévoit une sanction pour refus de se soumettre au prélèvement : 6 mois de prison et 7500 euro d’amende. La Loi de Sécurité Intérieure (LSI) de Sarkozy (2003), y introduit la quasi totalité des (...)
Service citoyen volontaire : Police milice !
Le département du Rhône a été désigné « pilote » dans la mise en place du service citoyen volontaire, six mois après son lancement. Du coup, le département vient de recruter ses douze premiers agents, sélectionnés à l’issue d’un entretien de motivation. Ils ont signé un contrat d’un an pour assister gratuitement la police dans sa mission de « prévention et de médiation ». Ce sont donc des bénévoles, étudiants ou salariés, âgés entre 18 et 60 ans, et qui ont seulement reçu une formation de (...)

Second procès de Minatec, à Grenoble, le mercredi 10 janvier
Trois autres personnes interpelées lors des manifestations contre Minatec seront jugées au tribunal de Grenoble le mercredi 10 janvier à 16 h. Allons les soutenir.
Compte-rendu (sur Indymedia-Grenoble.) Résultat : 30 heures de TIG pour l’un, et report au 27 juin pour les deux autres.

Roland Veuillet a entamé une grève de la faim : des nouvelles
Création d’un comité de soutien : mercredi 10 janvier à 14 h au local de SOLIDAIRES au 10 rue du gazomètre - Lyon 3e (m° Guichard).
Déterminé à obtenir l’ouverture d’une enquête
administrative sur les sanctions dont il est victime, Roland Veuillet a donc
recours une nouvelle fois à une grève de la faim. Depuis
il campe dans sa voiture devant le tribunal administratif situé 184, rue
Duguesclin (Lyon 3e).
<< | 1 | ... | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | ... | 105 | >>