Manifestons à St-Étienne ce samedi 9 septembre pour soutenir l’organisation d’une fête alternative dans la Loire le 16 septembre 2006.

Manifestons à St-Étienne ce samedi 9 septembre pour soutenir l’organisation d’une fête alternative dans la Loire le 16 septembre 2006.
La génétique est souvent au centre des débats, particulièrement sur la question des OGM et de leur rôle dans l’économie capitaliste mondiale. C’est suite à une lutte contre ces OGM (ceux de la société Advanta, du même type que Monsanto) que Benjamin Deceuninck agriculteur, syndicaliste de la CNT et faucheur volontaire à été arrêté en 2005 lors du fauchage d’un champ de betteraves transgénique.
Durant sa détention benjamin à été mis face à un autre aspect de la génétique dans le monde (...)
Du 26 au 30 juillet a eu lieu, à Freiburg, en Allemagne, autour d’un ’’festival de D.I.Y.’’ nombres d’activités, ateliers, concerts, actions directes avec pour dynamique ’’Do it yourself against the state’’ (fais le toi même contre l’Etat). Tout ceci s’est déroulé principalement autour de deux lieux : le KTS, un centre autonomes et culturel en dur et le ’’Schattenparker’’, un petit village autogéré constitué de camions et de roulottes.
Ce festival avait pour buts d’expérimenter (...)
Les 32 faucheurs d’OGM gardés à vue après l’action de Villereau (Loiret) le 14 août 2006 ont été relâchés (27 le jour même et 5 le lendemain) mais passeront en procès à Orléans le 10 octobre.
Pour créer un lien entre toutes les luttes, la coordination de Strasbourg avait appellé à venir manifester à Francfort le 6 juillet contre la précarité imposée par le capitalisme et contre le système marchand dans les études : 5000 étudiants sont venus. La prochaine coordination aura lieu aussi à Francfort les 22/23 juillet.
Analyse du projet de loi de prévention de la délinquance.
De nombreux textes ont été votés depuis ces dix dernières années en matière de procédure pénale, de peines, d’ordre public. Citons : la loi sur la sécurité quotidienne, la loi sur la sécurité intérieure, les lois Perben I & II, la loi sur la récidive, la loi sur l’égalité des chances.
Ces textes (sauf peut être le dernier cité) instauraient un Etat sécuritaire.
Appel à la résistance active, à s’engager dans la non-collaboration, face aux lois de Sarkozy contre l’immigration, publié sur le site Altermonde - Le Village.
Comme chaque année depuis plus de dix ans, le Collectif pour l’abrogation de la loi de 1970 sur les stupéfiants organise l’« APPEL DU 18 JOINT » à Lyon.
Nous luttons contre les frais des études qui seront exigés en 2007. Dans l’état de Hessen, le mouvement contre les frais d’études existe depuis 4-5 semaines et peut se comparer avec la situation de blocage en France en mars. Ainsi, nous vous proposons de venir manifester avec nous.
Un mouvement étudiant s’amplifie en Grèce, pour contrer les projets
libéraux du gouvernement concernant les universités. À l’instar du
mouvement français, de nombreuses facultés sont occupées... Ce jeudi 15 juin, une nouvelle importante manifestation de plusieurs miliers de personnes
a eu lieu dans les rues d’Athènes. De nouveau, des affrontements avec les
forces de l’ordre : 12 personnes ont été arrêtées !
Correspondance d’un ami grec.
15 Faucheurs Volontaires jugés et condamnés le 16 septembre 2005 pour avoir fauché des essais OGM : la justice déclare aujourd’hui ces essais illégaux.
Veut-on supprimer, un à un, tous les lieux vivants ? Après « le Laboratoire », dont on refuse de poursuivre le bail à Valence, c’est cette fois « la maison du Mouton » à Romans, où l’on veut arrêter toutes activités sous prétexte que c’est une demeure historique ! Et pourtant, ce lieu autogéré, qui possède un contrat, organise depuis deux ans des évènements bien appréciés dans la région... A lire sur le NUMERO ZERO.
Un Lyonnais qui a passé plusieurs années dans ces îles du Pacifique qu’on dit françaises s’inquiète de la situation en Kanaky où on emploie la répression sauvage pour contrecarrer un combat syndical légitime face à la mondialisation.
La lutte dite du CPE a fait l’objet d’une grande production d’articles sur Rebellyon, tour d’horizon, et c’est pas fini (voir les rencontres de Toulouse de la « tendance Ni CPE ni CDI ») ...
Depuis bien longtemps l’État fait la guerre aux plus précaires d’entre nous, les mobilisations doivent renforcer la nécessaire solidarité avec les sans-papiers.
Contre l’opacité des politiques en matière de recherche technologique, l’inauguration du Minabletek revèle une fois de plus qu’il est nécessaire de nous occuper « de nos affaires »...
Voir Chronologie non-exhaustive des actions menées contre Minatec et son monde entre le 29 mai et le 3 juin 2006
Nous n’aurons que ce que nous prendrons !!!
Rebellyon sera présent à Paris à l’occasion de la journée « Guérilla numérique, 10 ans de résistances sur l’internet », le 17 juin à l’invitation de Samizdat et de la Compagnie Jolie Môme. Des membres du collectif de Rebellyon participeront plus précisément au débat "Utilisation d’internet et mouvement social : des émeutes de novembre au mouvement contre le CPE".
Pour lire le programme, c’est par là.
Participez à la guérilla numérique lyonnaise, publiez, informez, traduisez des textes, signalez des infos intéressantes...
Les juges des tribunaux administratifs ont décidé de ne pas travailler ce mercredi 7 juin pour marquer leur opposition au décret qui instituera prinicipalement le juge unique. Ce décret est discriminatoire, et les décisions deviendront beaucoup plus partiales, à la solde du pouvoir politique.
Une introduction claire à l’ensemble des enjeux des nanotechnologies par ETC Group, ONG dont l’un des membres, Pat Mooney, a fait une intervention jeudi soir à Grenoble dans le cadre de la contestation de Minatec. Attention, fichier en pdf ! (repéré grâce au site l’En Dehors)
(Par ailleurs, « L’Esprit frappeur » vient de publier des textes de PMO sous le titre « Nanotechnologies, maxiservitude ».)
Sarkozy et de Robien inventent les doubles peines pour lycéens rebelles à leur ordre néo libéralo totalitaire.
Le CPE est bel et bien mort un jour d’avril après plusieurs semaines de luttes, d’expérimentations collectives, d’expériences...
Aujourd’hui, il reste nécessaire et fondamental de poursuivre la solidarité avec nos camarades poursuivis en justice ou déjà emprisonnés.
Soutenir Stéphane, victime politique de la répression de l’État : Cour d’appel de Lyon : incroyable, 6 mois ferme pour une manif contre le CPE ! .
Transfert de Stéphane, qui a pris 6 mois de prison ferme, dans la lutte anti-CPE.
L’état de la répression de l’État répressif à Lyon au 23 mai 2006.
Un mouvement, des mouvements !
En Allemagne les étudiants font grève, mènent des actions contre les frais de scolarité, ils appellent à notre solidarité...
... en Grèce, ce sont les universités qui vont être privatisées, le mouvement explose (voir aussi) !
Le mouvement anti-CPE a aussi ouvert des brêches pour d’autres possibles avec la :
Coordination européenne contre la précarité à Strasbourg les 9, 10, 11 juin.
...Et avec cette proposition de petits détours à travers quelques textes piochés ici et là...
D’un mouvement à l’autre : novembre 2005 - mars 2006.
Quelques textes intéressants collectés par l’Université Imaginaire sur le mouvement dit anti-CPE.
Le CPE est mort, vive le CNE ! (pour une poignée de salopards).
Hard blocking par la revue Temps Critiques.
Appel de printemps lyonnais, pour aller plus loin que le CPE (ou « Le monde de Oui-Oui »).
Le CPE, l’entêtement du gouvernement et la criminalisation du mouvement : le point de non-retour.
Ordre et désordre, commentaires sur les comportements actuels de la Police durant les manifestations par Patrick Mignard.
Deux forums (1- 2) où ça a pas mal ferraillé !
Des sites, des ressources sur le mouvement...
Des brochures qui commencent à fleurir du côté d’Infokiosques.net : (1), (2).
Des « émeutes urbaines » de novembre à la mobilisation anti-CPE de mars, la France a connu deux importants mouvements sociaux liés. Mise en perspective des deux combats, notamment autour des questions de la « division » et de la « légitimité ».site A CONTRESENS
mercredi 17 mai 2006 à partir de 13 h 30 au tribunal de (saint-)etienne. Les faits devant la justice n’ont que peu d’importance.
<< | 1 | ... | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | ... | 105 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info