Après leur arrestation le 18 juin à Turin lors d’une manifestation, Sylvio et Maximilien sont toujours en prison à la Valette. Samedi 2 juillet 2005 aura lieu une manifestation antifasciste à Turin pour réclamer leur libération.
Répression - prisons
Brèves
Big Brother fait les gros yeux... Çà y est, les nouvelles caméras sont installées dans le septième arrondissement. Plus moyen d’échapper au contrôle policier de l’espace si on veut pique-niquer place Raspail, ou se promener entre la Guillotière et place Voltaire, de la place Voltaire à la place Guichard ou entre Guichard et Saxe-Gambetta. La Bourse du travail est maintenant sous vidéosurveillance, et tous les moyens techniques sont donc réunis pour le fameux « flicage du mouvement social » (...)
La justice veille au grain...
Le 25 et le 26 mai, se sont tenus les deux procès des prévenu-es de la street party du 30 avril. Les 4 qui comparaissaient le 25 étaient en prison préventive suite à leur comparution immédiate. En revanche, le 26 mai, les deux autres comparaissaient libres mais sous contrôle judiciaire. Entre les murs du tribunal de grande instance, on a encore pu assister à une parodie de justice... Encore cette fois-ci ce sont des pauvres, des « marginaux » (comme l’a si bien dit le président du (...)

Réunion extraordinaire du CIRDEL sur la vidéosurveillance ce jeudi 30 juin.
CIRDEL : réunion extraordinaire sur la vidéosurveillance le jeudi 30 juin à 19h au local : 5, place Bellecour, Lyon 2e.
L’Éducation pas la répression !
Communiqué de presse SUD et CNT suite au déploiement d’un dispositif policier devant le collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin le 17 juin.

Communiqué de la FAI après la manifestation antifasciste du 18 juin à Turin
Communiqué de la FAI (Féderation Anarchiste Italienne) sur les arrestations à Turin lors de la manif antifasciste du samedi 18 juin 2005.
Repas de soutien aux inculpé-es et embastillé-es de la manifestive du 30 avril.
Jeudi 16 juin à partir de 19 h à la Friche (Reso) - 49 rue Feuillat.

9 Juin : Journée d’action des éducateurs sociaux
Appel à rassemblement du collectif régional unitaire contre les projets de loi sur la prévention de la délinquance :
le jeudi 9 juin 2005 entre 12 h et 14 h,
devant la CAFAL - boulevard Vivier Merle à Lyon 3e.
Punir les pauvres
A la généralisation du précariat, le gouvernement prétend répondre en luttant contre « la délinquance ». Par O.

FILLON NOUS MEPRISE
LES FLICS NOUS MATRAQUENT
Jeudi 12 mai une manif est organisée à Paris contre la loi Fillon et contre la répression envers les manifestants, et les sanctions.
En solidarité à ce mouvement, à Lyon on fait un rassemblement à Bellecour à 14h.
Soirée de soutien aux prisonniers palestiniens, et prisonniers israéliens, militants de la paix,
Le mercredi 18 Mai, à partir de 20h se tient une soirée de soutien aux
prisonniers palestiniens et aux prisonniers israéliens, militants de la paix, Salle Paul Garcin, impasse Flesselles, 69001 Lyon.
...Jujustice nulle part !
Verdict très dur en comparution immédiate suite aux arrestations à la manifestive du 30 avril.
Les six personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestive de samedi sont passées en comparution immédiate lundi, mais en fin de soirée, les uns après les autres. Il était près de 21h pour le délibéré. Tous ont demandé que le procès soit repoussé pour préparer la défense. Pour certains ce sera le 25 mai, d’autres le 26 mai. Près de 7 heures au Palais de justice... Les personnes présentes à (...)
Manifestive du 30 avril : passer les frontières et courir...
Place Guichard entre 13 h 30 et 14 h 30 : les chars arrivent doucement, tous décorés et même avec des slogans engagés (« un commissariat qui ouvre c’est l’éducation et la santé qui reculent... »). Y a pas encore de son mais des gens proposent de séances de maquillage et déguisement, distribuent des petits tracts qui font le point sur l’organisation pratique de la manif et ses objectifs politiques. Un peu avant 15 h ça démarre : les camions sonos font comme des poches où les gens se (...)
Réponse aux calomnies du Progrès
Réponse d’un participant à la manifestive et membre du Collectif des Résistances à un article scandaleux du Progrès sur la manifestive du 30 avril et sa répression.
De la déontologie au Progrès
Réaction à l’article du Progrès « Affrontements entre la police et des militants anarchistes » paru le 2 mai suite à la répression de la manifestive.
Chaîne humaine pour dénoncer les centres de rétention
Manifestation le samedi 9 avril à 15 h au centre de rétention de St Exupéry, départ collectif en co-voiturage : rendez vous à 14 h, place Guichard, Lyon 3e.
Liberté d’expression menacée : a-t-on encore le droit de dénoncer la misère et l’exploitation capitaliste ?
Suite à une série de répressions et de procédures contre ses militantEs, la CNT pose la question (et le collectif Rebellyon s’inquiète) : peut-on encore dénoncer la misère et l’exploitation capitaliste, les régressions sociales, les lois liberticides, la prison, les inégalités sociales, les abus de pouvoir de l’ Etat et du patronat, les répressions policières ?
Collectif des Résistances de Lyon
Les Résistances, c’est un collectif militant informel, sans chef ni hiérarchie, sans statut officiel, c’est un groupe affinitaire où toutes les bonnes volontés peuvent converger. Tout individu est libre de venir et de partager son point de vue sans adhérer à une doctrine quelconque.
Notre ville est traditionnellement considérée comme résistante et elle dispose d’un réseau militant dense et complexe. Nous souhaitons réunir le plus grand nombre possible de personnes issues de ce réseau, (...)

Manifestation lycéenne du 15 mars 2005
Les flics changent illégalement et brutalement le parcours, et arrêtent violemment trois lycéens à la fin. Récit de la manif et communiqué de presse de l’AG lycéenne.

La pub ça pue, les inégalités sociales encore plus !
Sur l’envahissement des transports collectifs par la propagande des TCL et autres petites vexations sur la liberté de circuler.
<< | 1 | ... | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | >>