Répression - prisons

A lire sur d’autres sites

Appel du 18 Joint 2010 à Lyon

Le Collectif pour l’Abrogation de la Loi de 1970 sur les stupéfiants (CAL 70) Lyonnais appelle au Rassemblement de « l’appel du 18 Joint 2010 » pour "fêter" les 40 ans de la loi de 1970 sur les stupéfiants.
Ce rassemblement aura lieu place Sathonay, Lyon 1er à 18h.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Plainte contre Indymédia Grenoble : les auteur-e-s du texte litigieux rompent le silence !

Souvenez-vous ! Il y a encore quelques semaines, la justice et des gendarmes étaient toujours à la recherche du « responsable » du site Indymédia Grenoble dans le cadre d’une affaire de diffamation. En effet, en 2008, suite à la publication sur le site d’un texte anonyme, une plainte pour « injure et diffamation » avait été déposée par deux « journalistes » du Daubé (parfois appelé Dauphiné Libéré). Dans le cadre de cette enquête plusieurs personnes ont été ennuyées et les locaux de l’association Antigone ont même été perquisitionnés. Depuis fin 2009, il semblerait que les gendarmes aient cessé de gesticuler. Quant à l’auteur-e (ou les auteur-e-s) du texte, silence radio....du moins jusqu’à aujourd’hui ! (Sur RebellyonTV)

Infos locales

Manifestation contre l’inauguration de l’hôpital-prison du Vinatier à Bron

L’Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée, qui va être inaugurée par Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie et Simone Veil (marraine de l’UHSA !) ce vendredi 21 mai est une vitrine de la politique ultra-sécuritaire et au service de la rentabilité dont tout le monde pâtit aujourd’hui. Rendez-vous vendredi 21 mai à 13h devant l’hôpital !

Infos locales

Appel à un mois de solidarité avec les inculpés de Villiers-le-Bel

Le 21 juin prochain, ce ne sera pas l’été, ce ne sera pas la fête de la Musique ; ce sera l’ouverture du procès de nos amis, de nos frères. Quatre de Villiers-le-Bel devront répondre de l’accusation d’avoir tiré à la chevrotine sur la police durant les émeutes de novembre 2007. Le scénario est déjà écrit : après l’opération de communication de février 2008 — 1500 hommes en armes dans la cité avec journalistes embarqués —, après les « sanctions exemplaires » exigées par Sarkozy, après les condamnations démesurées des émeutiers au printemps dernier — 3 ans ferme pour jet de pierre —, ce sera le procès de la « banlieue-tueuse-de-flics », chargé de réconcilier le pouvoir avec l’électorat du Front National et tous les flippés de France.
« Filme cousin ! » Retours sur Villiers-le-Bel : une vidéo à voir sur RebellyonTV.
Malgré des dossiers qui reposaient sur des délations anonymes, 3 délateurs sur 4 qui ne viennent même pas témoigner, un témoignage pour le moins sujet à caution d’un des « témoins » qui avoue n’avoir témoigné que pour le fric, les inculpés de Villiers-Le-Bel écopent de peines très lourdes : 3, 9, 12 et 15 ans de prison !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Les TCL : le Top des Collabos Lyonnais

En milieu d’aprèm, arrêt de tram route de Vienne : 8 flics et une dizaine de contrôleurs besognent. Ça grattouille des contraventions et puis sur le trottoir, un peu cachée derrière le distributeur de tickets, la police est sur un gros coup : un mec n’a pas de papier, il est black en plus : Monte dans la batmobile direction comico puis CRA, la justice n’attend pas.

| 1 | ... | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info